Prochaines commissions et incorporations OSC-P ???

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Colinos85
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:14
Âge : 29

Prochaines commissions et incorporations OSC-P ???

Message par Colinos85 »

Salut tout le monde,
est-ce que quelqu'un sait quand est la prochaine commission pour former une promo d'OSC-P ? et la date prévu d'incorporation ?
Merci d'avance !!
:pekin:
Avatar du membre
Woozy
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 24 juil. 2014, 21:16
Localisation : France
Âge : 33

Message par Woozy »

Lorsque tu as ( certainement je pense ) passé les tests a Vincennes , on ne t'a pas un peu aiguillé sur la periode ou passerait la prochaine com' ?

La promotion de pilote intégrée en septembre dernier en sortira debut fevrier, possible que les prochaines incorpos se fassent passé cette date .
Avatar du membre
Auteur du sujet
Colinos85
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:14
Âge : 29

Message par Colinos85 »

Je suis pas encore passé à Vincennes, je sortais de mon CSO la semaine dernière.
Merci pour l'info !
Avatar du membre
p0loz
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 10 janv. 2013, 00:29
Localisation : Bordeaux

Re: Prochaines commissions et incorporations OSC-P ???

Message par p0loz »

Colinos85 a écrit :Salut tout le monde,
est-ce que quelqu'un sait quand est la prochaine commission pour former une promo d'OSC-P ? et la date prévu d'incorporation ?
Merci d'avance !!
Première com 2015 en février pour une intégration à Saint Cyr courant mars 2015!

Une fois que tu auras passé Vincennes, essaie de savoir leurs quotas pour l'année 2015, bon courage!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Colinos85
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:14
Âge : 29

Re: Prochaines commissions et incorporations OSC-P ???

Message par Colinos85 »

p0loz a écrit :
Colinos85 a écrit :Salut tout le monde,
est-ce que quelqu'un sait quand est la prochaine commission pour former une promo d'OSC-P ? et la date prévu d'incorporation ?
Merci d'avance !!
Première com 2015 en février pour une intégration à Saint Cyr courant mars 2015!

Une fois que tu auras passé Vincennes, essaie de savoir leurs quotas pour l'année 2015, bon courage!
Merci ! Tu as passé Vincennes toi ?
Avatar du membre
p0loz
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 10 janv. 2013, 00:29
Localisation : Bordeaux

Message par p0loz »

Oui, en mars 2013. Puis médicale en septembre 2013 et à nouveau en septembre 2014. Après 3 commissions, et plus d'un an d'attente, j'attends toujours d'être intégré. Sacré système de recrutement!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Colinos85
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:14
Âge : 29

Message par Colinos85 »

p0loz a écrit :Oui, en mars 2013. Puis médicale en septembre 2013 et à nouveau en septembre 2014. Après 3 commissions, et plus d'un an d'attente, j'attends toujours d'être intégré. Sacré système de recrutement!
Outch! Ils t'ont dit que tu étais sûr d'intégrer ou c'est le flou ?
Avatar du membre
p0loz
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 10 janv. 2013, 00:29
Localisation : Bordeaux

Message par p0loz »

Colinos85 a écrit :
p0loz a écrit :Oui, en mars 2013. Puis médicale en septembre 2013 et à nouveau en septembre 2014. Après 3 commissions, et plus d'un an d'attente, j'attends toujours d'être intégré. Sacré système de recrutement!
Outch! Ils t'ont dit que tu étais sûr d'intégrer ou c'est le flou ?
Sil y a des commissions c'est pour sélectionner parmi les meilleurs dossiers qui ont réussi toutes les phases de pré sélection. Donc par définition personne n'est sur d'intégrer avant d'avoir le résultat de cette com. Généralement on propose une réorientation a ceux qui ne sont pas retenus ou on leur dit simplement que leur dossier n'était pas assez bon et au revoir. Le problème avec ma candidature c'est qu'elle n'est pas assez bonne pour être retenue, mais trop bonne pour être rejetée ou réorientée. Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui sont ou ont été dans ma position, j'aimerais bien avoir des retours de ceux qui ont intégré en 2014, voir combien il y a eu d'élèves retenus..
Bon courage en tout cas pour Vincennes, essaie de revenir avec un résultat positif et quelques infos!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Colinos85
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:14
Âge : 29

Message par Colinos85 »

p0loz a écrit :
Colinos85 a écrit :
p0loz a écrit :Oui, en mars 2013. Puis médicale en septembre 2013 et à nouveau en septembre 2014. Après 3 commissions, et plus d'un an d'attente, j'attends toujours d'être intégré. Sacré système de recrutement!
Outch! Ils t'ont dit que tu étais sûr d'intégrer ou c'est le flou ?
Sil y a des commissions c'est pour sélectionner parmi les meilleurs dossiers qui ont réussi toutes les phases de pré sélection. Donc par définition personne n'est sur d'intégrer avant d'avoir le résultat de cette com. Généralement on propose une réorientation a ceux qui ne sont pas retenus ou on leur dit simplement que leur dossier n'était pas assez bon et au revoir. Le problème avec ma candidature c'est qu'elle n'est pas assez bonne pour être retenue, mais trop bonne pour être rejetée ou réorientée. Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui sont ou ont été dans ma position, j'aimerais bien avoir des retours de ceux qui ont intégré en 2014, voir combien il y a eu d'élèves retenus..
Bon courage en tout cas pour Vincennes, essaie de revenir avec un résultat positif et quelques infos!
Ah bah c'est em***dant ça !
Apparemment il n'y a que 2 ou 3 osc-p dans la dernière promo... (septembre 2014)
Avatar du membre
Manzana
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 23 sept. 2014, 22:06

Message par Manzana »

apriori l'ALAT devrait recruter seulement 25 pilotes durant toute l'année 2015 (OSC-P et Direct inclus).
sureffectif de pilote et restriction de budget oblige….

Courage et bonne chance à ceux qui tentent le coup.


;)
Avatar du membre
p0loz
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 10 janv. 2013, 00:29
Localisation : Bordeaux

Message par p0loz »

Manzana a écrit :apriori l'ALAT devrait recruter seulement 25 pilotes durant toute l'année 2015 (OSC-P et Direct inclus).
sureffectif de pilote et restriction de budget oblige….

Courage et bonne chance à ceux qui tentent le coup.

;)
Je sens qu'après deux ans d'attente je vais partir au Canada :turn:
Avatar du membre
Woozy
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 24 juil. 2014, 21:16
Localisation : France
Âge : 33

Message par Woozy »

Pour ce qui est de l'année 2014, il y a eu 22 pilotes au total il me semble , dont 6 a l'incorporation en septembre.

Le problème avec les commissions , c'est que comme expliqué, il n'y a pas de notion de "liste d'attente", aucune priorité n'est donnée a ceux qui ont étés sélectionnés les premiers.

A chaque com', la candidature se retrouve en lice avec les autres sur un pied d'egalité.

J'ai connaissance d'un jeune pilote qui a été dans ce cas, baloté entre 2 ou 3 commissions sur a peu pres un an, ayant du repasser sa visite a Percy, et qui s'est vu finalement incorporer du fait d'un désistement.

Il faut toujours croiser les doigts , meme si le sentiment d'etre a leur disposition n'est pas vraiment agréable.
Avatar du membre
p0loz
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 10 janv. 2013, 00:29
Localisation : Bordeaux

Message par p0loz »

Quelqu'un a des infos sur la commission de février? Date, effectifs retenus, date incorpo..? Merci!
Avatar du membre
p0loz
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 10 janv. 2013, 00:29
Localisation : Bordeaux

Message par p0loz »

Infos du jour du CIRFA de Bordeaux : incorpo mi avril, première commission début mars, deuxième com fin mars/début avril. Pas d'infos sur les quotas.
Si certains ont d'autres retours n'hésitez pas.
Avatar du membre
p0loz
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 10 janv. 2013, 00:29
Localisation : Bordeaux

Message par p0loz »

Quick update: première com 2015 semaine dernière, je suis retenu! Après 4 commissions et deux ans d'attente, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais me voilà parti pour Coët le 15/03, soit dans deux semaines. Pas le temps de branler les ours!

Ca serait sympa si je pouvais prendre contact avec d'autres sélectionnés sur cette promo, manifestez vous les gars!
Avatar du membre
Woozy
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 24 juil. 2014, 21:16
Localisation : France
Âge : 33

Message par Woozy »

Tu sortiras de Cyr aux alentours de fin Juillet et feras tres certainement parti de la promo 2PH15 a Dax prevue pour Septembre.

Félicitations a toi l'ami , une belle aventure t'attend !
Avatar du membre
ArthurM
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2015, 17:21

Message par ArthurM »

Bonjour à Tous,

Je pense avoir lu en long, en large et en travers tout les post de la section Alat, donc j'espère ne pas faire de doublon !

Est ce qu'on sait de combien était la promo qui est rentré à Coët en Mars ?
Et quelqu'un a t'il des infos sur la prochaine commission de 2015 ? ils n'ont pas su me dire au CIRFA ...

Bonne soirée à vous ! =)
Avatar du membre
p0loz
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 10 janv. 2013, 00:29
Localisation : Bordeaux

Message par p0loz »

ArthurM a écrit :Bonjour à Tous,

Je pense avoir lu en long, en large et en travers tout les post de la section Alat, donc j'espère ne pas faire de doublon !

Est ce qu'on sait de combien était la promo qui est rentré à Coët en Mars ?
Et quelqu'un a t'il des infos sur la prochaine commission de 2015 ? ils n'ont pas su me dire au CIRFA ...

Bonne soirée à vous ! =)
Salut!
On est 10 pils a coet en ce moment, et apparemment un peu plus à la rentrée de septembre! Bon courage!
Avatar du membre
ArthurM
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2015, 17:21

Message par ArthurM »

Salut pOloz,

Merci pour la rapidité de ta réponse !
J'ai une autre question du coup ! :p
Ceux qui rentre en septembre sont déjà sélectionné et au avertit ou bien la commission n'est elle pas encore passé ?
Avatar du membre
p0loz
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 10 janv. 2013, 00:29
Localisation : Bordeaux

Message par p0loz »

ArthurM a écrit :Salut pOloz,

Merci pour la rapidité de ta réponse !
J'ai une autre question du coup ! :p
Ceux qui rentre en septembre sont déjà sélectionné et au avertit ou bien la commission n'est elle pas encore passé ?
Ceux qui rentreront a Coet en septembre seront avertis deux semaines avant. Donc commission fin août voire début septembre si c'est comme l'année dernière, j'avais eu résultat le 9 septembre! Et l'incorporation était fin septembre!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message