AEL A320 en Libye

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
trouga
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2012, 11:52
Âge : 45

AEL A320 en Libye

Message par trouga »

Bonjour
je voudrai savoir ci c'était dangereux de faire une AEL A320 en Libye? j'ai trouvé ce lien :http://directaerojobs.com/web/offres-em ... -hrs.18115
Avatar du membre
FGN74
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:19

Message par FGN74 »

Non, en principe pas pour le moment; les aéroports actifs sont: HLLQ, et HLTQ.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6492
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Une AEL de 500 heures ? 'faut être mauvais pour que ça prenne autant de temps...
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1376
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Re: AEL A320 en Libye

Message par pAolO »

trouga a écrit :je voudrai savoir ci c'était dangereux de faire une AEL A320 en Libye?
Dangereux, la Lybie?! Nooooon.
D'ailleurs y'a plus d'otages Français dans le monde, donc si tu veux prendre le poste au passage.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
fernousdu972
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 03 févr. 2013, 22:47
Localisation : Martinique, TFFF
Âge : 31
Contact :

Re: AEL A320 en Libye

Message par fernousdu972 »

pAolO a écrit :
trouga a écrit :je voudrai savoir ci c'était dangereux de faire une AEL A320 en Libye?
Dangereux, la Lybie?! Nooooon.
D'ailleurs y'a plus d'otages Français dans le monde, donc si tu veux prendre le poste au passage.
Je ne m'aventurerais pas non plus dans ce genre de pays ces temps-ci ;)
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
Avatar du membre
archangel
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2001, 01:00

Message par archangel »

En tant que Français, c'est le parfait moment pour aller s'exposer dans ce genre de pays !
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Servir de cible pour 500 US$ par mois (gratuitement les 200 premières heures), le pied. Transporter des passagers pour 1/3 du salaire d'un emploi non qualifié en France...

Dans le même temps, un CDB c'est 10000US$ (ce qui n'est pas énorme en fait). Là où nos prédécesseurs étaient arrivés à la conclusion communément admise que le salaire d'un OPL à ancienneté et activité égale devait être des 2/3 de celui du CDB (ce qui fait pour un OPL débutant, 50% du salaire de son CDB), certains acceptent aujourd'hui de payer pour voler.

Et après, on s'étonne que les compagnies qui payent normalement leurs OPL se retrouvent en concurrence déloyale avec ces négriers des temps modernes et donc n'embauchent plus et qu'on ne peut plus faire carrière dans ce métier.

Une première AEL dans une compagnie qui prend son temps c'est moins de 100 heures.

Bref, c'est de l'achat de bloc d'heures, du PTF. C'est tout.

Et toute la profession est en train d'accepter, sous prétexte du "marché", de scier consciencieusement la branche sur laquelle elle est assise (parce que les CDB qui acceptent cette situation, n'ont pas encore compris qu'ils sont les prochains visés sur la liste).
Avatar du membre
mathmath
Captain posteur
Messages : 267
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:30

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Bonjour,

http://www.lemonde.fr/libye/article/201 ... 96980.html

De ce que j'ai entendu à la radio, le français serait un pilote travaillant pour une compagnie locale. Engagez-vous ! :tss:
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Quand je parlais d'aller servir de cible...


Parfois, ça fait vraiment chier d'avoir raison.
Avatar du membre
FGN74
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:19

Message par FGN74 »

Respect, :-(
Avatar du membre
DELTAOSCAR
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:40

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=32687

Message par DELTAOSCAR »

La vache!
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 53

Message par grodep »

Je confirme, le pilote décédé était en LT, son camarade a eu plus de chance...

Ça répond à ta question?
Avatar du membre
romain_cd
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2004, 01:00

Message par romain_cd »

eagle jet?
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 53

Message par grodep »

oui
Avatar du membre
archangel
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2001, 01:00

Message par archangel »

Un forum voisin parle du pilote en question
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve42 ... medium=rss
R.I.P
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

archangel a écrit :Un forum voisin parle du pilote en question
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve42 ... medium=rss
R.I.P
Un ancien Lt-Co qui fait un line training ?
Avatar du membre
mathmath
Captain posteur
Messages : 267
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:30

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 53

Message par grodep »

flyingtom a écrit :
archangel a écrit :Un forum voisin parle du pilote en question
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve42 ... medium=rss
R.I.P
Un ancien Lt-Co qui fait un line training ?
ET bien oui, les Lieut-co sont des pilotes comme les autres, et en l'occurence, des chasseurs comme les autres, quand ils se présentent sur le marché du travail civil, ils se voient opposés leur absence d'heures multi, leur absence d'heures JAR25, et leur absence de QT. Bref, au risque d'en surprendre certains, un chasseur qui cherche du boulot (de pilote) dans le civil est considéré plus ou moins comme le dernier des mécréants...
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Et puis OPL dans un avion de ligne, ce n'est pas vraiment le même métier que pilote de chasse.

Un pilote de chasse, il connait le vol à haute altitude, il sait remuer un avion, mais c'est à peu près tout ce qu'il sait du métier de pilote de ligne. Tout le reste de ses connaissances ne lui servent pas à grand chose.

D'où l'AEL qui est obligatoire. De toutes façons, même si tu es expérimenté et que tu changes de compagnie, tu fais une AEL. Dans une compagnie sérieuse, même CDB avec 30 ans de boite, si tu changes d'avion tu fais une AEL.

C'est comme ça, c'est défini dans les OPS. Le volume de l'AEL dépend de ton expérience. Je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour un pilote de chasse (les pilotes de transport y ont droit aussi, au passage!).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message