AEL A320 en Libye
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujettrouga
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AEL A320 en Libye
Bonjour
je voudrai savoir ci c'était dangereux de faire une AEL A320 en Libye? j'ai trouvé ce lien :http://directaerojobs.com/web/offres-em ... -hrs.18115
je voudrai savoir ci c'était dangereux de faire une AEL A320 en Libye? j'ai trouvé ce lien :http://directaerojobs.com/web/offres-em ... -hrs.18115
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Re: AEL A320 en Libye
Dangereux, la Lybie?! Nooooon.trouga a écrit :je voudrai savoir ci c'était dangereux de faire une AEL A320 en Libye?
D'ailleurs y'a plus d'otages Français dans le monde, donc si tu veux prendre le poste au passage.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
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Re: AEL A320 en Libye
Je ne m'aventurerais pas non plus dans ce genre de pays ces temps-cipAolO a écrit :Dangereux, la Lybie?! Nooooon.trouga a écrit :je voudrai savoir ci c'était dangereux de faire une AEL A320 en Libye?
D'ailleurs y'a plus d'otages Français dans le monde, donc si tu veux prendre le poste au passage.
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
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Servir de cible pour 500 US$ par mois (gratuitement les 200 premières heures), le pied. Transporter des passagers pour 1/3 du salaire d'un emploi non qualifié en France...
Dans le même temps, un CDB c'est 10000US$ (ce qui n'est pas énorme en fait). Là où nos prédécesseurs étaient arrivés à la conclusion communément admise que le salaire d'un OPL à ancienneté et activité égale devait être des 2/3 de celui du CDB (ce qui fait pour un OPL débutant, 50% du salaire de son CDB), certains acceptent aujourd'hui de payer pour voler.
Et après, on s'étonne que les compagnies qui payent normalement leurs OPL se retrouvent en concurrence déloyale avec ces négriers des temps modernes et donc n'embauchent plus et qu'on ne peut plus faire carrière dans ce métier.
Une première AEL dans une compagnie qui prend son temps c'est moins de 100 heures.
Bref, c'est de l'achat de bloc d'heures, du PTF. C'est tout.
Et toute la profession est en train d'accepter, sous prétexte du "marché", de scier consciencieusement la branche sur laquelle elle est assise (parce que les CDB qui acceptent cette situation, n'ont pas encore compris qu'ils sont les prochains visés sur la liste).
Dans le même temps, un CDB c'est 10000US$ (ce qui n'est pas énorme en fait). Là où nos prédécesseurs étaient arrivés à la conclusion communément admise que le salaire d'un OPL à ancienneté et activité égale devait être des 2/3 de celui du CDB (ce qui fait pour un OPL débutant, 50% du salaire de son CDB), certains acceptent aujourd'hui de payer pour voler.
Et après, on s'étonne que les compagnies qui payent normalement leurs OPL se retrouvent en concurrence déloyale avec ces négriers des temps modernes et donc n'embauchent plus et qu'on ne peut plus faire carrière dans ce métier.
Une première AEL dans une compagnie qui prend son temps c'est moins de 100 heures.
Bref, c'est de l'achat de bloc d'heures, du PTF. C'est tout.
Et toute la profession est en train d'accepter, sous prétexte du "marché", de scier consciencieusement la branche sur laquelle elle est assise (parce que les CDB qui acceptent cette situation, n'ont pas encore compris qu'ils sont les prochains visés sur la liste).
Bonjour,
http://www.lemonde.fr/libye/article/201 ... 96980.html
De ce que j'ai entendu à la radio, le français serait un pilote travaillant pour une compagnie locale. Engagez-vous !
http://www.lemonde.fr/libye/article/201 ... 96980.html
De ce que j'ai entendu à la radio, le français serait un pilote travaillant pour une compagnie locale. Engagez-vous !
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Un forum voisin parle du pilote en question
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve42 ... medium=rss
R.I.P
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve42 ... medium=rss
R.I.P
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Un ancien Lt-Co qui fait un line training ?archangel a écrit :Un forum voisin parle du pilote en question
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve42 ... medium=rss
R.I.P
ET bien oui, les Lieut-co sont des pilotes comme les autres, et en l'occurence, des chasseurs comme les autres, quand ils se présentent sur le marché du travail civil, ils se voient opposés leur absence d'heures multi, leur absence d'heures JAR25, et leur absence de QT. Bref, au risque d'en surprendre certains, un chasseur qui cherche du boulot (de pilote) dans le civil est considéré plus ou moins comme le dernier des mécréants...flyingtom a écrit :Un ancien Lt-Co qui fait un line training ?archangel a écrit :Un forum voisin parle du pilote en question
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve42 ... medium=rss
R.I.P
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Et puis OPL dans un avion de ligne, ce n'est pas vraiment le même métier que pilote de chasse.
Un pilote de chasse, il connait le vol à haute altitude, il sait remuer un avion, mais c'est à peu près tout ce qu'il sait du métier de pilote de ligne. Tout le reste de ses connaissances ne lui servent pas à grand chose.
D'où l'AEL qui est obligatoire. De toutes façons, même si tu es expérimenté et que tu changes de compagnie, tu fais une AEL. Dans une compagnie sérieuse, même CDB avec 30 ans de boite, si tu changes d'avion tu fais une AEL.
C'est comme ça, c'est défini dans les OPS. Le volume de l'AEL dépend de ton expérience. Je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour un pilote de chasse (les pilotes de transport y ont droit aussi, au passage!).
Un pilote de chasse, il connait le vol à haute altitude, il sait remuer un avion, mais c'est à peu près tout ce qu'il sait du métier de pilote de ligne. Tout le reste de ses connaissances ne lui servent pas à grand chose.
D'où l'AEL qui est obligatoire. De toutes façons, même si tu es expérimenté et que tu changes de compagnie, tu fais une AEL. Dans une compagnie sérieuse, même CDB avec 30 ans de boite, si tu changes d'avion tu fais une AEL.
C'est comme ça, c'est défini dans les OPS. Le volume de l'AEL dépend de ton expérience. Je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour un pilote de chasse (les pilotes de transport y ont droit aussi, au passage!).
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