Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 29 mars 2014, 18:00
- Âge : 26
Bonjour,
Savez-vous si la taille maximale (1m98) va changer dans un futur proche?
Je suis intéressé par ce programme, le seul soucis c'est que je mesure 2 mètres et des poussières.
Ayant déjà visité de nombreux cockpits d'aéronefs, je ne comprends pas cette restriction.
D'autres compagnies ayant des avions similaires ne filtrent pas les aspirants par la taille.
Séb.
Savez-vous si la taille maximale (1m98) va changer dans un futur proche?
Je suis intéressé par ce programme, le seul soucis c'est que je mesure 2 mètres et des poussières.
Ayant déjà visité de nombreux cockpits d'aéronefs, je ne comprends pas cette restriction.
D'autres compagnies ayant des avions similaires ne filtrent pas les aspirants par la taille.
Séb.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 38
- Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:49
- Localisation : Réunion
- Âge : 35
Swiss Selection test
Bonsoir Tout le monde !
La sélection SWISS me semble être un bon partis pris. Je vis et travail en Suisse Romande depuis plus de 3 ans, je me suis attaché à ce pays et je parle allemand (grâce à ma famille vivant à Berne entre autres ^^).
Au début je n'envisageais pas de passer les sélections SWISS, et je suis venu en Suisse dans le but de gagner assez d'argent afin de pouvoir me payer moi même la formation en autodidacte. Cependant, après avoir passé plusieurs années ici, après avoir appris l'allemand, je me rend compte que j'aimerai y rester , d'autant plus que je construis ma vie avec ma femme ici actuellement.
Les sélections SWISS sont donc naturellement remis sur la table pour moi.
Mais avant de commencer quoi que ce soit, quelqu'un aurait-il l’amabilité de me renseigner sur différents points (en effet je n'ai pas reçu de retour de mail de la compagnie, ni de la Swiss Aviation Training par rapport à mes nombreuses questions....)
1/ Je suis titulaire d'un Baccalauréat Scientifique Français (avec 11.9 de moyenne), suis-je éligible ? ---- J'ai fais des tas de recherches, mais sans avoir de réponse précise, en Suisse Romande certaines universités demandent 12/20 et à Zurich le BAC S suffit, les normes changent tous les ans......
2/ J'ai lu que l'ATPL théorique n'est pas rédibitoire, ainsi que le PPL - certains disent que le PPL se soustrait à la formation SWISS et d'autres que ça me permet de réduire de seulement 10 heures de vol par rapport à un novice.
Qu'en est-t-il réellement ? Dois-je repasser l'ATPL alors que je l'ai passé en Suisse (OFAC) avec 98% de réussite moyenne ?
3/ Par rapport à la sélection, quelles erreurs ou résultats peuvent nous faire "gagner" un point risque ? (question vague je sais..)
Je vous remercie D'avance
La sélection SWISS me semble être un bon partis pris. Je vis et travail en Suisse Romande depuis plus de 3 ans, je me suis attaché à ce pays et je parle allemand (grâce à ma famille vivant à Berne entre autres ^^).
Au début je n'envisageais pas de passer les sélections SWISS, et je suis venu en Suisse dans le but de gagner assez d'argent afin de pouvoir me payer moi même la formation en autodidacte. Cependant, après avoir passé plusieurs années ici, après avoir appris l'allemand, je me rend compte que j'aimerai y rester , d'autant plus que je construis ma vie avec ma femme ici actuellement.
Les sélections SWISS sont donc naturellement remis sur la table pour moi.
Mais avant de commencer quoi que ce soit, quelqu'un aurait-il l’amabilité de me renseigner sur différents points (en effet je n'ai pas reçu de retour de mail de la compagnie, ni de la Swiss Aviation Training par rapport à mes nombreuses questions....)
1/ Je suis titulaire d'un Baccalauréat Scientifique Français (avec 11.9 de moyenne), suis-je éligible ? ---- J'ai fais des tas de recherches, mais sans avoir de réponse précise, en Suisse Romande certaines universités demandent 12/20 et à Zurich le BAC S suffit, les normes changent tous les ans......
2/ J'ai lu que l'ATPL théorique n'est pas rédibitoire, ainsi que le PPL - certains disent que le PPL se soustrait à la formation SWISS et d'autres que ça me permet de réduire de seulement 10 heures de vol par rapport à un novice.
Qu'en est-t-il réellement ? Dois-je repasser l'ATPL alors que je l'ai passé en Suisse (OFAC) avec 98% de réussite moyenne ?
3/ Par rapport à la sélection, quelles erreurs ou résultats peuvent nous faire "gagner" un point risque ? (question vague je sais..)
Je vous remercie D'avance
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 38
- Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:49
- Localisation : Réunion
- Âge : 35
Merci pour ta réponse ARTHUR_1 ! (':)')
Si tu me dis que tu as eu moins de 12/20 au Bac S, je veux bien croire sans hésitation que la moyenne n’influe en rien.
Si ce n'est pas le cas, rien ne me garantie que je suis éligible. Je préfère être certain de ce qu'il en est avant de m'investir pleinement.
Je vous remercie pour votre temps !
Si tu me dis que tu as eu moins de 12/20 au Bac S, je veux bien croire sans hésitation que la moyenne n’influe en rien.
Si ce n'est pas le cas, rien ne me garantie que je suis éligible. Je préfère être certain de ce qu'il en est avant de m'investir pleinement.
Je vous remercie pour votre temps !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 15:01
Salut LBZ,
Je te recommande très vivement d'appeler la SAT pour voir si ça passe avec ton ATPL théorique. Je ne connais personnellement aucun élève l'ayant obtenu avant d'intégrer l'école. N'oublie pas que près de la moitié de la formation est consacrée à l'obtention du théorique. Après, ton score global est très bon et jouera, si accepté, en ta faveur.
Enfin, concernant le PPL, cela ne t'exempte de rien, si ce n'est une poignée d'heures en moins (un peu moins de 10h).
A+
Je te recommande très vivement d'appeler la SAT pour voir si ça passe avec ton ATPL théorique. Je ne connais personnellement aucun élève l'ayant obtenu avant d'intégrer l'école. N'oublie pas que près de la moitié de la formation est consacrée à l'obtention du théorique. Après, ton score global est très bon et jouera, si accepté, en ta faveur.
Enfin, concernant le PPL, cela ne t'exempte de rien, si ce n'est une poignée d'heures en moins (un peu moins de 10h).
A+
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 15:01
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 15:01
Bon j'ai demandé, tu peux tout à fait te candidater en ayant déjà eu un ATPL Théorique, qui plus est du BAZL. Je pense d'ailleurs qu'avec une telle moyenne, ça ne pourrait pas te porter préjudice. Mais quoi qu'il arrive, il faudra que tu assistes à tous les cours normalement
Reste la question à savoir pourquoi tu as décidé de passer l'ATPL Théorique avant de te candidater chez Swiss, etc, mais ça concerne plus ta motivation et un éventuel entretien
Reste la question à savoir pourquoi tu as décidé de passer l'ATPL Théorique avant de te candidater chez Swiss, etc, mais ça concerne plus ta motivation et un éventuel entretien
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
- Localisation : Zürich
- Âge : 33
- Contact :
Salut salut,
Je connais un français qui avait déjà une ATPL française... en français... très utile pour une carrière autre que le militaire et Air France.. (je vous taquine)
Et du coup il a été pris à la SAT pour la formation Ab Initio mais devra repasser les ATPL en anglais cette fois-ci.
Bref, bonne chance pour les sélections et bienvenue en Suisse
Je connais un français qui avait déjà une ATPL française... en français... très utile pour une carrière autre que le militaire et Air France.. (je vous taquine)
Et du coup il a été pris à la SAT pour la formation Ab Initio mais devra repasser les ATPL en anglais cette fois-ci.
Bref, bonne chance pour les sélections et bienvenue en Suisse
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 29 mars 2014, 18:00
- Âge : 26
Bonjour,
Merci pour ta réponse Lockheed, j'en ai brièvement parlé avec un commandant-instructeur chez Swiss qui m'a dit qu'il n'est PAS possible de rentrer chez Swiss du moment qu'on dépasse les 1m98. Cependant il m'a fait savoir que ces critères sont susceptibles de changer avec le temps notamment car la taille moyenne de la population a tendance à augmenter...
Je garde donc espoir
Autre élément qui me tracasse sont les tests psychotechniques (Stufe 1).
J'ai entendu dire qu'on recevait un login quelques mois avant la Stufe 1 pour pouvoir s'entrainer. Ce login sert-il seulement à se familiariser avec l'apparence des tests ou sert-il à réellement s'entraîner et à devenir meilleurs ? (du genre passer de 20% a 95%). La raison pour laquelle je pose cette question est que, lors du session d'infos Skyguide, j'ai appris que les tests psychotechniques ne peuvent pas être "entraînés" car les réussir relève de l'inné. (Skyguide ne propose pas d'entraînement avant les tests psychotechniques).
Enfin, est-ce que les tests auxquels on a accès via le login sont exactement les mêmes que ceux de la Stufe 1?
Voilà j'espère avoir été clair,
Meilleures Salutations,
Seb
Merci pour ta réponse Lockheed, j'en ai brièvement parlé avec un commandant-instructeur chez Swiss qui m'a dit qu'il n'est PAS possible de rentrer chez Swiss du moment qu'on dépasse les 1m98. Cependant il m'a fait savoir que ces critères sont susceptibles de changer avec le temps notamment car la taille moyenne de la population a tendance à augmenter...
Je garde donc espoir
Autre élément qui me tracasse sont les tests psychotechniques (Stufe 1).
J'ai entendu dire qu'on recevait un login quelques mois avant la Stufe 1 pour pouvoir s'entrainer. Ce login sert-il seulement à se familiariser avec l'apparence des tests ou sert-il à réellement s'entraîner et à devenir meilleurs ? (du genre passer de 20% a 95%). La raison pour laquelle je pose cette question est que, lors du session d'infos Skyguide, j'ai appris que les tests psychotechniques ne peuvent pas être "entraînés" car les réussir relève de l'inné. (Skyguide ne propose pas d'entraînement avant les tests psychotechniques).
Enfin, est-ce que les tests auxquels on a accès via le login sont exactement les mêmes que ceux de la Stufe 1?
Voilà j'espère avoir été clair,
Meilleures Salutations,
Seb
Salut Seb,
au minimum trois semaine avant ta date de passage, tu reçois le CBT qui permet de te préparer aux tests. Les exercices du CBT sont très similaires à ceux du vrai test. Tous les tests y sont présents à l'exception du MIC, le test psychomoteur.
Ce sont bien des tests pour s'entraîner pour lesquelles tu peux vraiment voir des progrès entre le moment où tu commences et quelques temps avant les vrais tests. Sans l'entraînement, ma performance le jour j aurait été très certainement bien différente, j'ai fais de réels progrès avec.
Dans le CBT ils disent que lorsque tu t'entraînes tu n'améliores pas tes capacités intellectuelles, tu ne fais que t'habituer aux exercices, ce qui te permet d'être plus rapide. Réussir les tests relève donc quand même, pour eux, de "l'inné".
au minimum trois semaine avant ta date de passage, tu reçois le CBT qui permet de te préparer aux tests. Les exercices du CBT sont très similaires à ceux du vrai test. Tous les tests y sont présents à l'exception du MIC, le test psychomoteur.
Ce sont bien des tests pour s'entraîner pour lesquelles tu peux vraiment voir des progrès entre le moment où tu commences et quelques temps avant les vrais tests. Sans l'entraînement, ma performance le jour j aurait été très certainement bien différente, j'ai fais de réels progrès avec.
Dans le CBT ils disent que lorsque tu t'entraînes tu n'améliores pas tes capacités intellectuelles, tu ne fais que t'habituer aux exercices, ce qui te permet d'être plus rapide. Réussir les tests relève donc quand même, pour eux, de "l'inné".
J'espere pour toi aussi qu'ils vont augmenter la taille ce genre de critères c'est bête et tu n'y peux rien...
Dans un 320 tu passes je te rassure, après les plus petits avions d'entraînement ça risque d'être olé-olé...
Arthur a bien résumé la chose, on va te filer des login pour le site de la DLR où tu pourras DL les CBT et t'entraîner. Sur le site de SPHAIR tu peux déjà les trouver en libre accès pour certains, et même dans plein de langues différentes.
Attention le jour du test, tu n'auras le choix qu'entre anglais et allemand. Choisis une langue, et maintiens y toi.
Voilà si t'as d'autres questions hésite pas, y a quelques membres sur le forum qui ont passé toute la sélection et qui seront ravis avec moi de répondre à tes interrogations.
Dans un 320 tu passes je te rassure, après les plus petits avions d'entraînement ça risque d'être olé-olé...
Arthur a bien résumé la chose, on va te filer des login pour le site de la DLR où tu pourras DL les CBT et t'entraîner. Sur le site de SPHAIR tu peux déjà les trouver en libre accès pour certains, et même dans plein de langues différentes.
Attention le jour du test, tu n'auras le choix qu'entre anglais et allemand. Choisis une langue, et maintiens y toi.
Voilà si t'as d'autres questions hésite pas, y a quelques membres sur le forum qui ont passé toute la sélection et qui seront ravis avec moi de répondre à tes interrogations.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 15:01
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 29 mars 2014, 18:00
- Âge : 26
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 5885 Vues
-
Dernier message par oiatic
-
- 33 Réponses
- 8847 Vues
-
Dernier message par Highflyer510
-
- 11 Réponses
- 2750 Vues
-
Dernier message par farfale
-
- 2 Réponses
- 1859 Vues
-
Dernier message par nomilk
-
- 0 Réponses
- 1311 Vues
-
Dernier message par OliviaBlanc