Flybe

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et bien dans ton cas tu serais mieux de prendre une upgrade captain dans ta compagnie ou chercher une opportunité jet, car le dash est une qualif' avec beaucoup moins d'employeurs que ta qualif' ATR actuelle.

Niveau salaire tu égales ou bats tous mes copains sur ATR...ceux à gauche, employés en France, Europe et même les contractors dans le reste du monde, donc quoique tu fasses il te faudra trouver un job en or massif pour ne pas perdre en salaire.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Message par Cgair »

Puis bon, 1800£ c'est la première année, au bout de la quatrième année, tu est à 2600£ net, ça fait 3250€ net, pour moi FLybe est l'une des meilleures (après le FPP de BA, et à égalité avec EJ) opportunités qu'on peux avoir.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

CTC WINGS MPL in partnership with Flybe now open for applications

CTC Aviation has partnered with Europe’s largest regional airline for a new part-sponsored CTC WINGS MPL (Multi-crew Pilot Licence) training programme on the Dash-8 Q400, with Flybe contributing £23,760 (including VAT) towards the cost of training.
The application window will be open from Tuesday 20 January until Tuesday 4 February 2015. Applicants who are successful through CTC Aviation and Flybe selection will commence training in June 2015.

This is a great opportunity for aspiring pilots to join Europe’s largest regional airline and spend time training in some fantastic locations. With CTC Aviation you will train at our latest generation Crew Training Centres in the UK and and at our newest facilities in Phoenix, Arizona (USA).


Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Du bien

Difficile de trouver mieux comme formation, mieux que l'ENAC qui pourtant est gratuit, à cause du boulot à la sortie
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Apparemment que 6 personnes de retenues chez ctc l'an dernier (ou avant). Ça a l'air très sélectif!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C'est parce que la filière MPL n'a pas l'exclusivité dans les sources de recrutement Flybe, et qu'également d'autres écoles en dehors de CTC sont impliquées.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
zimflew
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2012, 16:28
Âge : 43

Message par zimflew »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement. J'ai 33ans, je suis ingénieur et pense depuis longtemps à une reconversion vers le métier que j'aurais du faire quand j'en avais l'opportunité à savoir : pilote :)

Je suis interessé par le programme MPL de Flybe mais j'ai quelques questions en suspens. Aujourd'hui je gagne environ 3400e net par mois à Paris.
Je ne souhaite pas devenir pilote pour faire fortune, mais je souhaite tout de même pouvoir vivre correctement, et pouvoir envisager un plan de carrière cohérent pour la suite.

Donc voici mes questions :
- Est-ce qu'avoir une qualification sur Dash-8 est un réel inconvénient pour évoluer vers des jets par la suite ? (sur PPrune certains affirment qu'aller chez Flybe sur Dash 8, c'est se retrouver dans une impasse avec aucune évolution possible...)
- Quelles sont les conditions chez Flybe pour passer sur Embraer ?
- Quelles sont les évolutions salariales que l'on est en droit d'attendre ?
- Avec le salaire annoncé (28 378£) en prenant en compte le remboursement du crédit + la vie locale, est-ce viable tout simplement ??
- Pour se faire une idée plus précise du salaire net après impôts, quel est le salaire réel la première année après impôts en incluant les primes (Flight Duty Allowance ?).

Merci d'avance pour vos réponses,

Zimir
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

zimflew a écrit : Donc voici mes questions :
- Est-ce qu'avoir une qualification sur Dash-8 est un réel inconvénient pour évoluer vers des jets par la suite ? (sur PPrune certains affirment qu'aller chez Flybe sur Dash 8, c'est se retrouver dans une impasse avec aucune évolution possible...)
- Quelles sont les conditions chez Flybe pour passer sur Embraer ?
- Quelles sont les évolutions salariales que l'on est en droit d'attendre ?
- Avec le salaire annoncé (28 378£) en prenant en compte le remboursement du crédit + la vie locale, est-ce viable tout simplement ??
- Pour se faire une idée plus précise du salaire net après impôts, quel est le salaire réel la première année après impôts en incluant les primes (Flight Duty Allowance ?).

Merci d'avance pour vos réponses,
Zimir
Q1- je ne compte plus les collègues qui ont quitté Flybe dans les 18 derniers mois, notamment pendant le PDV mais pas seulement, et qui sont passé du Dash 8 à des medium jets comme le '37 ou le 320, voire le 757.
Q2- les changements de machines sont faites par voeux exprimés tous les 6 mois et attribués par séniorité parmi les voeux exprimés. Donc plus tu choisis une base peu demandée, plus tu as de chances avec une faible seniorité. Cependant l'eJet est en fin de secteur donc à ta place je n'y compterais pas...mais les décisions se font et se défont.
Q3-4-5 ppjn.com est à jour niveau grille salariale. FO year 1 te donnera 1800-1900£/mois après impôts retenus à la source et charges sociales. La £ est à 1.3€, au bout de 4 ans tu sera probablement Senior FO à 2700-2800£/mois, soit sur le point de passer CdB pour 3600£.
La première année sera bien entendu la moins folichonne avec peu d'argent à mettre de côté, ensuite les 3 premières années voient une évolution significative.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
zimflew
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2012, 16:28
Âge : 43

Message par zimflew »

Merci pour ta réponse complète!
J'aimerais vraiment tenter cette sélection, mais j'imagine que le ratio sélectionnés/candidats doit être très très très très faible.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Tu sais, de manière générale le ratio entre ceux qui aimeraient et ceux qui finissent dans un cockpit...

Et comme dit la pub du Loto, 100% des gagnants ont joué.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

Hello all,
Je me permets un petit "up" pour éclairer ma lanterne sur une question concernant FlyBe

Parmi les quelques pilotes qui y travaillent et on eu la sympathie de répondre aux questions de Youngflyer, y a t'il des pères de famille ? Quels possibilités se sont offertes à vous / quel choix de vie avez vous fait ? Déménagement près de votre base ? Colloc ? Parvenez vous à commuter ?

Je suis très intéressé par les opportunités chez Flybe mais mon épouse a un très bon boulot en France et ne parle pas anglais donc le déménagement est un problème.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Pour commuter sur Paris ce n'est pas trop difficile, par contre le planning étant variable (publié le 12 pour le mois suivant) et sans fixed pattern, s'organiser peut être un peu casse-pieds et les séjours toujours un peu courts (2-3 jours).

Pour les vacances, comme pour tout le reste, c'est la séniorité qui prime donc au début....mais bon en ce moment il y a du mouvement donc c'est une donnée qui varie assez vite.

Ils aiment les modulaires qui ont tout fait au même endroit, de préférence dans un ATO qu'ils connaissent (voir liste des partenaires sur le site de la compagnie) et une licence uk.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

Merci 5 Rings !

Même si l'organisation est difficile et les séjours courts, ça répond positivement à ma question ! J'habite pas loin de CDG et on a déjà l'habitude des planning bancales.
Du coup, candidature envoyée !!! :turn:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Environ une dizaine de gars sélectionnés par mois en ce moment...
Modifié en dernier par 5 Rings le 02 janv. 2016, 19:34, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

5 Rings a écrit :Environ une dizaine de gars sélectionnés par moi en ce moment...
En gros faut être pote avec toi. :D
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
tphi
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:48

Message par tphi »

5 Rings a écrit :Environ une dizaine de gars sélectionnés par moi en ce moment...
On ignorait que tu avais été promu DRH :D Félicitations !

Edit : zut, grillé :/
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

P*t@in d'orthographe qui m'emm*rde depuis les bancs de l'école! :lol:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Salut 5 Rings,

Je reviens vers toi par rapport à cette question du commuting. Connais-tu des gens qui le font ? C'est gérable à ton avis d'avoir une vie de famille hors base ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Tout dépend de ta base et de l'endroit où tu as besoin de retourner...de but en blanc te répondre est compliqué...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Moue moue ... perso le commuting n à pas très bien marché. ... les roster sont assez chargé donc en général tu te retrouve avc du 5 on 2 off et la fin du 5ème jour tu fini sur un late, donc genre 22h et tu reprend 2 jours plus tard sur un tôt (genre 06h) ... bilan même si ta des connection parfaite vers la ou tu vis. ... c est pas facile .... il n empêche que c est une bonne boite ;-)

++
Répondre