Tour du monde jet, dispo pilote
Modérateur : Big Brother
Tour du monde jet, dispo pilote
Salut les pilotes,
J.ai une demande un peu spécial, un client veut faire un tour du monde avec son Global 5000 en famille et avec ses deux chiens.
Il faudra deux pilotes dispos pour au moins un an (il rentrera une, deux fois en France pour voir des amis et les fêtes), ça cest déjà vu ? C'est une proposition assez rare...
Merci de vos retours expériences 😄
J.ai une demande un peu spécial, un client veut faire un tour du monde avec son Global 5000 en famille et avec ses deux chiens.
Il faudra deux pilotes dispos pour au moins un an (il rentrera une, deux fois en France pour voir des amis et les fêtes), ça cest déjà vu ? C'est une proposition assez rare...
Merci de vos retours expériences 😄
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
J'ai fait ça pendant deux ans...On faisait le tour du monde toutes les trois semaines...
Mais ta proposition est assez banale, j'ai transporté des orchidées entre Kyoto et Zurich ( back to back) pour arriver le vendredi à 14h00 à ZRH avec des orchidées "neuves" ( seul passager : les fleurs) ça a duré un an..le temps qu'il change de copine... mdr..
Dans l'aviation d'affaires tout est possible, j'ai un copain qui fait tous les mois un SFO-NRT et retour, pour que le patron puisse rendre visite à une Koï ( si si le poisson) et ça depuis dix ans maintenant...
Alors le tour du monde ...
Mais ta proposition est assez banale, j'ai transporté des orchidées entre Kyoto et Zurich ( back to back) pour arriver le vendredi à 14h00 à ZRH avec des orchidées "neuves" ( seul passager : les fleurs) ça a duré un an..le temps qu'il change de copine... mdr..
Dans l'aviation d'affaires tout est possible, j'ai un copain qui fait tous les mois un SFO-NRT et retour, pour que le patron puisse rendre visite à une Koï ( si si le poisson) et ça depuis dix ans maintenant...
Alors le tour du monde ...
-
-
ooKAISERSOZEoo a écrit :Je ne comprend pas pourquoi il a besoin de pilotes pour un an ?
Il ne va pas voler tous les jours pendant un an ! A moins de faire des étapes de 10 minutes de vol...
Bon après je ne suis pas rentier milliardaire...si je l'étais, je piloterai moi meme mon jet
Tu veux un secret ? Regarde ou se trouve l'isotherme 25°C sans précipitations...au cours de l'année, et je peut te donner les ETD et ETA...
-
25° c'est trop froid.
Et ça ne change rien à la question. Une fois arrivé à destination, tu ne va pas repartir le lendemain, tu restes plusieurs jours. Et faire des escales de 2 jours pendant un an ça doit être assez chiant en fait, voir épuisant...
Je comprend le délire si tu restes 10/15 jours en escale, sinon tu passes ton temps à visiter des aéroports
Et ça ne change rien à la question. Une fois arrivé à destination, tu ne va pas repartir le lendemain, tu restes plusieurs jours. Et faire des escales de 2 jours pendant un an ça doit être assez chiant en fait, voir épuisant...
Je comprend le délire si tu restes 10/15 jours en escale, sinon tu passes ton temps à visiter des aéroports
-
ooKAISERSOZEoo a écrit :25° c'est trop froid.
Je ne te dis pas ce que tu penses qui est bon pour toi, c'est ce qui est bon pour eux...Après 25 ans d'aviation d'affaires, mon logbook est largement lié à l'isotherme 25°C.
Pour revenir à la question. Deux pilotes est une idiotie , sauf si il reste longtemps sur place, surtout sur un GLEX...Mais tout le monde doit faire ses expériences n'est ce pas ? Je doute en plus que ça passe en EASA land ce truc.. Un an sans retour base ? en privé oui en charter...hmm
Pourquoi un an ?
Partir sur New York une semaine, Boston, Toronto, Montréal , filer au Brésil quelques semaines, Bali, Java, l'Australie etc. Mon client veut deux pilotes, et le reste du temps sur place ils sont en off mais ils ne sont pas chez eux (en France) j'entends.
Et cela peut durer un an. Avec des enfants par exemple cela ne serait pas évident pour les pilotes..
Je sais qu'il y a beaucoup de pilotes célibataire ceci dit !
Partir sur New York une semaine, Boston, Toronto, Montréal , filer au Brésil quelques semaines, Bali, Java, l'Australie etc. Mon client veut deux pilotes, et le reste du temps sur place ils sont en off mais ils ne sont pas chez eux (en France) j'entends.
Et cela peut durer un an. Avec des enfants par exemple cela ne serait pas évident pour les pilotes..
Je sais qu'il y a beaucoup de pilotes célibataire ceci dit !
En gros, c'est disponibilité comme le majordome sauf que le pilote ne s'occupe que du transport, il travaille en effectif peu mais avec une dispo permanente.
Pour un jeune ou un baroudeur sans attache ça peut être royal. Nourri, logé, blanchi et vol quand Monsieur demande, ceux qui auront ce job vont voir du pays!
Dommage que je n'ai pas encore la formation pour ça, ça m'aurait beaucoup plu!
Pour ceux qui font du bizjet, vous connaissez un peu le background de vos clients, parce que pour se payer ce genre de service ce doit être des gens importants?
Pour un jeune ou un baroudeur sans attache ça peut être royal. Nourri, logé, blanchi et vol quand Monsieur demande, ceux qui auront ce job vont voir du pays!
Dommage que je n'ai pas encore la formation pour ça, ça m'aurait beaucoup plu!
Pour ceux qui font du bizjet, vous connaissez un peu le background de vos clients, parce que pour se payer ce genre de service ce doit être des gens importants?
-
Le background des "gens important" c'est qu'ils ont un papa important.
Apres, tu peux avoir quelques belles histoires de réussite personnelle, des self made man, qui, grâce à la sueur de leur front, après avoir hérité de 500 millions d'€, arrivent à se forger une fortune personnelle de 550 million, grâce à leur cerveau de génie et une force de travail peu commune...
Apres, tu peux avoir quelques belles histoires de réussite personnelle, des self made man, qui, grâce à la sueur de leur front, après avoir hérité de 500 millions d'€, arrivent à se forger une fortune personnelle de 550 million, grâce à leur cerveau de génie et une force de travail peu commune...
Hello tout le monde,
je reçois des mp pour des gens qui recherche un poste de pilote.
En fait ce message c'était surtout pour savoir si les pilotes quand je vais leur annoncer qu'ils vont partir un an sans rentrer régulièrement en France ne rechignent pas.. c'était le but de mon message initiale pour s'appuyer sur vos témoignages.
Après je sais qu'un CDB à sa femme qui bosse comme hôtesse sur l'avion (pratique). Pour lui ça ne changera pas grand-chose...
Le client va partir la semaine prochaine... donc même s'il y avait une opportunité d'OPL il fallait la qualification sur l'avion.
Mais ceci dit à l'occasion où nous chercherons des pilotes je vous ferais signe. Et la Cie paie la QT, avec plan d'amortissement sur 3 ans.
je reçois des mp pour des gens qui recherche un poste de pilote.
En fait ce message c'était surtout pour savoir si les pilotes quand je vais leur annoncer qu'ils vont partir un an sans rentrer régulièrement en France ne rechignent pas.. c'était le but de mon message initiale pour s'appuyer sur vos témoignages.
Après je sais qu'un CDB à sa femme qui bosse comme hôtesse sur l'avion (pratique). Pour lui ça ne changera pas grand-chose...
Le client va partir la semaine prochaine... donc même s'il y avait une opportunité d'OPL il fallait la qualification sur l'avion.
Mais ceci dit à l'occasion où nous chercherons des pilotes je vous ferais signe. Et la Cie paie la QT, avec plan d'amortissement sur 3 ans.
-
-
Katime a écrit :Hello tout le monde,
En fait ce message c'était surtout pour savoir si les pilotes quand je vais leur annoncer qu'ils vont partir un an sans rentrer régulièrement en France ne rechignent pas.. c'était le but de mon message initiale pour s'appuyer sur vos témoignages. s.
tu ne connais pas tes pilotes ? ..; Je ne pense pas que tu puisses le faire légalement en tout cas..
-
Bah oui, le mec largue 50m€ pour un jet toutes options qui lui coute 10k€ l'heure de vol mais il est pas foutu de payer 10k€ par mois (n'oublions pas les chargesBalt Hazard a écrit :Ahhhh, le bon duty d'un an…….c'est sur, ça fait rêver.
Le ''client'' il aurait peut-être mieux fait de prendre un 900 avec 4 pilotes qu'un 5000, s'il a pas de sous pour payer les équipages.
Ca va être quand même un peu bancal, surtout pour le copi qui va se retrouver avec papy á gauche et sa poule.
Et il est pas foutu de choisir le 7X qui est un avion plus économique pour de meilleures perfos ?
-
Les économies ont s'en fout grave, ce sont des arguments marketing pour convaincre le conseil d'administration, quand tu voles seul à bord d'un avion de ce type, peu importe que tu brules 3000 ou 5000 Lbs/ H.....Je ne prendrais pas un F7X pour le tour du mondeDubble a écrit :
Et il est pas foutu de choisir le 7X qui est un avion plus économique pour de meilleures perfos ?
-
- Chef pilote posteur
Autant les mecs peuvent jeter de l'argent par les fenêtres en faisant des ferry absurdes, en ayant du catering pour 30 alors qu'ils sont 3 à bord, etc etc... autant ils vont pinailler pour une facture de taxi ou un HOTAC pour les crew, pour un parking plus cher de 100€ par jour, etc etc... D'ailleurs le plus souvent c'est pas le client qui pinaille, c'est les assistants qui gravitent autour, espérant se faire bien voir en "optimisant" l'utilisation de l'avion (beaucoup d'ironie dans l'utilisation du mot "optimisation")Dubble a écrit :Bah oui, le mec largue 50m€ pour un jet toutes options qui lui coute 10k€ l'heure de vol mais il est pas foutu de payer 10k€ par mois (n'oublions pas les chargesBalt Hazard a écrit :Ahhhh, le bon duty d'un an…….c'est sur, ça fait rêver.
Le ''client'' il aurait peut-être mieux fait de prendre un 900 avec 4 pilotes qu'un 5000, s'il a pas de sous pour payer les équipages.
Ca va être quand même un peu bancal, surtout pour le copi qui va se retrouver avec papy á gauche et sa poule.) pour un équipage ?
Si le mec à prévu de faire un tour du monde "logique" (j'entend par là en partant Est ou Ouest, en faisant des petites/moyennes legs et en passant plusieurs jours/semaines dans chaque spot), techniquement 2 pilotes + 1 FA c'est suffisant. Par contre s'il est du genre à faire un tour du monde "décousu", version une semaine à Bali, 4 jours à New-York, 2 semaines à Malé... ça risque d'être compliqué niveau duty sur les longues branches pour les pilotes
-