Tamponnage IR-ME...

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fbs
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 01 sept. 2011, 18:03

Tamponnage IR-ME...

Message par Fbs »

Le bureau des licences d'athis mons ne sait pas faire.

Celui d'issy les moulineaux ne reçoit plus le public, mais a du, a contre-coeur, prendre mon dossier...mais sans pouvoir préciser le temps que ca leur prendrait...

Vu que ca leur avait pris "juste" 3 mois pour me délivrer le CPL, je commence à m'inquiéter. Est-ce que quelqu'un a envoyé un dossier pour faire apposer un IR-ME récemment, et combien de temps cela a pris ?

(et histoire que ça prenne plus de temps, j'ai aussi mis dans le dossier le FCL055D passé avec Air English...)
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

Les délivrances initiales, c'est bien à Farman, et effectivement, ça prend un temps assez mystique. De mémoire, j'ai reçu mon CPL alors que je finissais mon IR-ME, et je suis reparti pour 2 mois de blague après l'IR. Attention à être sûr qu'ils ne leur manque rien comme document, parce qu'ils ne réclament pas.

Le tout est de trouver la bonne personne sur place à relancer, gentiment, patiemment...

Enjoy.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fbs
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 01 sept. 2011, 18:03

Message par Fbs »

Bon, ben j'ai reçu ma licence....

Ce coup ci ça a été beaucoup plus rapide, mais toujours aucune explications sur le délai. Notre administration est championne de l'opacité dans son fonctionnement.
Répondre