Valider PPL JAA en PPL FAA
Modérateur : Big Brother
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que le certificat AC8060-71 (Verification of Authenticity of Foreign License, Rating, and Medical Certification Basic Airman Information) a été légèrement modifié en ce début d'année, la FAA a notamment ajouté une question sur le niveau de compétence linguistique OACI :
Block 8. Do you read, speak, write and understand the English language with a proficiency of ICAO Level 4 or higher? Check “Yes” or “No”.
Est-ce simplement à titre d'information, afin par exemple d'appuyer un peu plus l'entretien au FSDO pour ceux qui n'ont pas de niveau 4 OACI? Ou bien doit-on s'attendre à se voir demander par la FAA de devoir passer au minimum le niveau 4 dorénavant?...
Jusqu'à présent il n'était pas nécessaire de posséder le niveau 4 ou plus, mais ce changement dans le formulaire m'intrigue...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
Je viens de m'apercevoir que le certificat AC8060-71 (Verification of Authenticity of Foreign License, Rating, and Medical Certification Basic Airman Information) a été légèrement modifié en ce début d'année, la FAA a notamment ajouté une question sur le niveau de compétence linguistique OACI :
Block 8. Do you read, speak, write and understand the English language with a proficiency of ICAO Level 4 or higher? Check “Yes” or “No”.
Est-ce simplement à titre d'information, afin par exemple d'appuyer un peu plus l'entretien au FSDO pour ceux qui n'ont pas de niveau 4 OACI? Ou bien doit-on s'attendre à se voir demander par la FAA de devoir passer au minimum le niveau 4 dorénavant?...
Jusqu'à présent il n'était pas nécessaire de posséder le niveau 4 ou plus, mais ce changement dans le formulaire m'intrigue...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
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Salut,
A la suite de la revision par l'authorite ICAO de mettre "english proficient" sur les licenses, la FAA a suivi. La definition de "english proficient" correspond a un niveau 4 ICAO, rien de nouveau, depuis 2008.
La raison pour laquelle ca vient d'apparaitre sur ce formulaire, est juste pour eviter aux pilotes n'ayant pas le niveau 4 ICAO d'appliquer pour quelquechose qu'ils ne pourront pas obtenir.
L'entretien au FSDO par un inspecteur (oubien un DPE authorise), reste present, car eux seuls seront capables de verifier le niveau d'Anglais.
Aucun certificat n'est requis pour prouver le niveau 4 ICAO.
http://www.faa.gov/other_visit/aviation ... O08012.pdf
http://www.faa.gov/other_visit/aviation ... chment.pdf
A la suite de la revision par l'authorite ICAO de mettre "english proficient" sur les licenses, la FAA a suivi. La definition de "english proficient" correspond a un niveau 4 ICAO, rien de nouveau, depuis 2008.
La raison pour laquelle ca vient d'apparaitre sur ce formulaire, est juste pour eviter aux pilotes n'ayant pas le niveau 4 ICAO d'appliquer pour quelquechose qu'ils ne pourront pas obtenir.
L'entretien au FSDO par un inspecteur (oubien un DPE authorise), reste present, car eux seuls seront capables de verifier le niveau d'Anglais.
Aucun certificat n'est requis pour prouver le niveau 4 ICAO.
http://www.faa.gov/other_visit/aviation ... O08012.pdf
http://www.faa.gov/other_visit/aviation ... chment.pdf
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Bonsoir tout le monde,
Merci pour ces explications excelaviation!
J'ai une dernière question concernant les documents justificatifs à joindre au formulaire de la FAA :
Sur le site de la DGAC : http://www.developpement-durable.gouv.f ... cence.html,
ils disent qu'il faut joindre "la confirmation de votre déclaration sur le portail d'authentification"...
A quel document font-ils référence? Est-ce bien l'authentification de licence au format PDF que l'on peut générer sur le portail SIGEBEL via le menu Authentification?
Merci d'avance à celui qui me répondra!!
Merci pour ces explications excelaviation!
J'ai une dernière question concernant les documents justificatifs à joindre au formulaire de la FAA :
Sur le site de la DGAC : http://www.developpement-durable.gouv.f ... cence.html,
ils disent qu'il faut joindre "la confirmation de votre déclaration sur le portail d'authentification"...
A quel document font-ils référence? Est-ce bien l'authentification de licence au format PDF que l'on peut générer sur le portail SIGEBEL via le menu Authentification?
Merci d'avance à celui qui me répondra!!
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Salut,
Le lien que tu as donne a l'air de correspondre a un lien sur le site du minstere de l'ecologie...
Pour le document FAA, les seuls justificatifs a joindre sont inscrit en bas de la page (medical et license, plus une traduction anglaise de ta license si elle est dans une langue autre). Au niveau FAA, rien de plus; A part un peu de patience, le temps que les autorites Europeennes repondent!!
Le lien que tu as donne a l'air de correspondre a un lien sur le site du minstere de l'ecologie...
Pour le document FAA, les seuls justificatifs a joindre sont inscrit en bas de la page (medical et license, plus une traduction anglaise de ta license si elle est dans une langue autre). Au niveau FAA, rien de plus; A part un peu de patience, le temps que les autorites Europeennes repondent!!
Hello,
Oui!! Le site de la DGAC est rattaché au site site du minstere de l'ecologie, du développement durable et de l'énergie (Section Transport/ Secteur Aerien )
Le lien est le suivant : http://www.developpement-durable.gouv.f ... cence.html
J'ai bien pris connaissance des justificatifs à fournir à la FAA (medical et license + une traduction anglaise de ma license si elle est dans une langue autre).
Je ne comprends pas trop ce qu'ils entendent par "la confirmation de votre déclaration sur le portail d'authentification" sur le site de la DGAC.
Bref. :reflexion:
Concernant la procédure je la lance d'ici la fin février, pour un voyage aux Etats Unis en août.
J'espère que j'ai vu assez large, et que je recevrai la lettre du Airmen Certificaion Branch confirmant ma validation de licence d'ici là (5 mois)...
Merci
Oui!! Le site de la DGAC est rattaché au site site du minstere de l'ecologie, du développement durable et de l'énergie (Section Transport/ Secteur Aerien )
Le lien est le suivant : http://www.developpement-durable.gouv.f ... cence.html
J'ai bien pris connaissance des justificatifs à fournir à la FAA (medical et license + une traduction anglaise de ma license si elle est dans une langue autre).
Je ne comprends pas trop ce qu'ils entendent par "la confirmation de votre déclaration sur le portail d'authentification" sur le site de la DGAC.
Bref. :reflexion:
Concernant la procédure je la lance d'ici la fin février, pour un voyage aux Etats Unis en août.
J'espère que j'ai vu assez large, et que je recevrai la lettre du Airmen Certificaion Branch confirmant ma validation de licence d'ici là (5 mois)...
Merci
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Hello,
Oui, j'ai déjà fait les démarches :
- autoriser l’accès au portail d’authentification des licences à un tiers en le déclarant sur le portail SIGEBEL de la DGAC
- demander à la DGAC la réémission de ma licence papier au format PART-FCL (déjà reçue)
Et là, j'ai renseigné le formulaire de la FAA n° AC 8060-71, fait les photocopies du passeport, du médical et de ma licence.
Donc il n'y a plus qu'à shooter/ faxer le dossier à la FAA
Merci beaucoup de ton aide,
Oui, j'ai déjà fait les démarches :
- autoriser l’accès au portail d’authentification des licences à un tiers en le déclarant sur le portail SIGEBEL de la DGAC
- demander à la DGAC la réémission de ma licence papier au format PART-FCL (déjà reçue)
Et là, j'ai renseigné le formulaire de la FAA n° AC 8060-71, fait les photocopies du passeport, du médical et de ma licence.
Donc il n'y a plus qu'à shooter/ faxer le dossier à la FAA
Merci beaucoup de ton aide,
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Salut,
Scanne tous les documents, et envoie les par email a foreign-verification4@faa.gov.
Assure toi que le formulaire soit bien rempli, et date et signe avant de le scanner!
Scanne tous les documents, et envoie les par email a foreign-verification4@faa.gov.
Assure toi que le formulaire soit bien rempli, et date et signe avant de le scanner!
Hello,
J'ai bien reçu la lettre de la FAA! Elle est valable jusqu'au 30 septembre 2015, ce qui est parfait car je vais en CA 5 semaines à partir de début août.
Néanmoins, j'ai une question, à la fin de la lettre il est écrit : "If the foreign license expires prior to the expiration date shown on this letter, this verification is no longer valid and cannot be used to make application for a US. airman certificate or authorization."
Ma SEP est valide jusqu'au 30 Juin 2015... Je la prorogerai par expérience début juin. (la nouvelle date de validité sera donc jusqu'au 30 juin 2017)
Est-ce que ça va pauser un problème lors de l'entretien au FSDO ou pas d'inquiétude?
Je parle du fait qu'entre le temps de l'émission du dossier, de la prise en compte par la FAA (i.e réception de la lettre) et de l'entretien au FSDO j'aurais prorogé la validité de ma SEP...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
J'ai bien reçu la lettre de la FAA! Elle est valable jusqu'au 30 septembre 2015, ce qui est parfait car je vais en CA 5 semaines à partir de début août.
Néanmoins, j'ai une question, à la fin de la lettre il est écrit : "If the foreign license expires prior to the expiration date shown on this letter, this verification is no longer valid and cannot be used to make application for a US. airman certificate or authorization."
Ma SEP est valide jusqu'au 30 Juin 2015... Je la prorogerai par expérience début juin. (la nouvelle date de validité sera donc jusqu'au 30 juin 2017)
Est-ce que ça va pauser un problème lors de l'entretien au FSDO ou pas d'inquiétude?
Je parle du fait qu'entre le temps de l'émission du dossier, de la prise en compte par la FAA (i.e réception de la lettre) et de l'entretien au FSDO j'aurais prorogé la validité de ma SEP...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
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Merci de vos retours !!
C'est vrai que je trouve la phrase un peu ambiguë au final... Bref.
Et comme les administrations américaines sont plutôt très à cheval sur les "règles", je préférais poser la question, ce serait bête de se retrouver bloqué sur place pour ça!
De toute façon j'ai pas trop moyen de faire autrement que d'y aller dans cette config.
Encore merci,
Bonne soirée
C'est vrai que je trouve la phrase un peu ambiguë au final... Bref.
Et comme les administrations américaines sont plutôt très à cheval sur les "règles", je préférais poser la question, ce serait bête de se retrouver bloqué sur place pour ça!
De toute façon j'ai pas trop moyen de faire autrement que d'y aller dans cette config.
Encore merci,
Bonne soirée
Désolé si je repose des questions qui ont déjà été posées ici... J'ai lu une bonne partie mais pas tout ! Bon, comme la plupart des gens ici, ma problématique c'est d'obtenir une licence PPL FAA sur la base de ma licence PPL EASA. J'ai bien compris qu'il fallait envoyer le fameux formulaire à la FAA avec les docs qui vont bien pour obtenir une lettre confirmant que l'on a bien une licence étrangère valide.
Il me reste les questions suivantes :
1) On doit indiquer sur le formulaire le nom du FSDO dans lequel on souhaite retirer sa licence... Il y a un lien vers la liste de tous les FSDO. Tous sont sur le territoire des USA, ce qui peut sembler logique, sauf que plusieurs personnes m'ont dit que c'était possible de passer ça avec un inspecteur basé à Londres... J'ai cru comprendre en lisant d'autres post qu'il fallait passer par un DPE (c'est quoi ?) et pas par un FSDO ? Comment faut-il renseigner le formulaire dans ce cas là ?
2) J'avais compris en discutant avec des personnes qui ont fait cette équivalence que l'entretien avec le mec de la FAA était juste une vérification théorique du niveau d'anglais (j'ai le niveau 5 FCL 055 VFR), qu'il y avait juste un entretien oral au sol. Mais je lis ici qu'il faut en plus passer un test en vol ?
Sur la première page de post, il y'a écrit "Une fois votre PPL FAA "restricted" (valide uniquement si accompagné de votre PPL JAA valide) en poche, il ne vous restera plus qu'à effectuer un "Biennal Flight Review" (1 heure de sol, 1 heure de vol) avec un CFI (instructeur US) pour pouvoir légalement voler sur avions US. "
Du coup, je comprends plus rien : on récupère au FSDO le PPL FAA mais il n'est pas directement valide ? Il faut ensuite passer un test en vol ? on parle même d'un Biennal Flight Review, ce qui laisserait supposer qu'il faut repasser cet examen tous les deux ans ? S'il faut passer un test en vol, cela complique beaucoup le truc puisqu'il faut trouver une école ou un club pour louer un avion pour le test...
Désolé si je pose des questions connes ^^
Il me reste les questions suivantes :
1) On doit indiquer sur le formulaire le nom du FSDO dans lequel on souhaite retirer sa licence... Il y a un lien vers la liste de tous les FSDO. Tous sont sur le territoire des USA, ce qui peut sembler logique, sauf que plusieurs personnes m'ont dit que c'était possible de passer ça avec un inspecteur basé à Londres... J'ai cru comprendre en lisant d'autres post qu'il fallait passer par un DPE (c'est quoi ?) et pas par un FSDO ? Comment faut-il renseigner le formulaire dans ce cas là ?
2) J'avais compris en discutant avec des personnes qui ont fait cette équivalence que l'entretien avec le mec de la FAA était juste une vérification théorique du niveau d'anglais (j'ai le niveau 5 FCL 055 VFR), qu'il y avait juste un entretien oral au sol. Mais je lis ici qu'il faut en plus passer un test en vol ?
Sur la première page de post, il y'a écrit "Une fois votre PPL FAA "restricted" (valide uniquement si accompagné de votre PPL JAA valide) en poche, il ne vous restera plus qu'à effectuer un "Biennal Flight Review" (1 heure de sol, 1 heure de vol) avec un CFI (instructeur US) pour pouvoir légalement voler sur avions US. "
Du coup, je comprends plus rien : on récupère au FSDO le PPL FAA mais il n'est pas directement valide ? Il faut ensuite passer un test en vol ? on parle même d'un Biennal Flight Review, ce qui laisserait supposer qu'il faut repasser cet examen tous les deux ans ? S'il faut passer un test en vol, cela complique beaucoup le truc puisqu'il faut trouver une école ou un club pour louer un avion pour le test...
Désolé si je pose des questions connes ^^
Modifié en dernier par eric69 le 12 mai 2015, 21:22, modifié 1 fois.
Pour la liste des FSDO c'est ici: http://www.faa.gov/about/office_org/field_offices/fsdo/eric69 a écrit :Désolé si je repose des questions qui ont déjà été posées ici... J'ai lu une bonne partie mais pas tout ! Bon, comme la plupart des gens ici, ma problématique c'est d'obtenir une licence PPL FAA sur la base de ma licence PPL ESEA. J'ai bien compris qu'il fallait envoyer le fameux formulaire à la FAA avec les docs qui vont bien pour obtenir une lettre confirmant que l'on a bien une licence étrangère valide.
Il me reste les questions suivantes :
1) On doit indiquer sur le formulaire le nom du FSDO dans lequel on souhaite retirer sa licence... Il y a un lien vers la liste de tous les FSDO. Tous sont sur le territoire des USA, ce qui peut sembler logique, sauf que plusieurs personnes m'ont dit que c'était possible de passer ça avec un inspecteur basé à Londres... Est-ce que quelqu'un en sait plus là-dessus ? Comment faut-il renseigner le formulaire dans ce cas là ?
2) J'avais compris en discutant avec des personnes qui ont fait cette équivalence que l'entretien avec le mec de la FAA était juste une vérification théorique du niveau d'anglais (j'ai le niveau 5 FCL 055 VFR), qu'il y avait juste un entretien oral au sol. Mais je lis ici qu'il faut en plus passer un test en vol ?
Sur la première page de post, il y'a écrit "Une fois votre PPL FAA "restricted" (valide uniquement si accompagné de votre PPL JAA valide) en poche, il ne vous restera plus qu'à effectuer un "Biennal Flight Review" (1 heure de sol, 1 heure de vol) avec un CFI (instructeur US) pour pouvoir légalement voler sur avions US. "
Du coup, je comprends plus rien : on récupère au FSDO le PPL FAA mais il n'est pas directement valide ? Il faut ensuite passer un test en vol ? on parle même d'un Biennal Flight Review, ce qui laisserait supposer qu'il faut repasser cet examen tous les deux ans ? S'il faut passer un test en vol, cela complique beaucoup le truc puisqu'il faut trouver une école ou un club pour louer un avion pour le test...
Désolé si je pose des questions connes ^^
Au FSDO ils vérifieront le papier et ta licence. Et te donneront une licence (foreign based) temporaire, avant de t'envoyer la définitive au format CB.
Le FSDO c'est un bureau locale de la FAA, je ne sais pas si ils ont ça à Londres.
Il y a certaines personnes de la FAA qui te pose des questions, pour savoir si tu sais de quoi tu parle (niveau aéro). Dans mon cas le ga ne m'a absolument rien demander. Je ne sais pas si c'est vraiment le but de l'entretien de te tester.
Ensuite, je ne pense pas que tu ai besoin d'un BFR une fois la licence en poche, puisque celle ci est valide tant que ta licence Européenne est valide et toute les limitations de ton papier EASA s'appliquent. Dans la pratique si tu souhaites louer un avion quelque part tu devra faire un "check-out" et peut être de la ground school si le loueur juge cela utile.
http://www.ecfr.gov/cgi-bin/retrieveECF ... 4.2.61_175
A+
Oui, en fait en lisant d'autres posts, j'ai cru comprendre que pour éviter d'aller aux USA, on pouvait passer par un "DPE" (je sais pas ce que c'est, à part que c'est payant) plutôt que par un FSDO... Mais je ne sais toujours pas comment remplir le formulaire pour gérer ce cas, ni où trouver une liste de DPE...Vsnake a écrit : Le FSDO c'est un bureau locale de la FAA, je ne sais pas si ils ont ça à Londres.
Oui, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je lise le post ici (le premier post de ce sujet) qui parle de devoir passer un BFR une fois la licence "restricted" en poche "pour pouvoir voler légalement avec un avion US". Peut-être qu'il faut comprendre qu'en passant un BFR après avoir eu un PPL FAA restricted, on obtient un PPL FAA unrestricted (c'est à dire non lié à la licence EASA) ?Vsnake a écrit : Ensuite, je ne pense pas que tu ai besoin d'un BFR une fois la licence en poche, puisque celle ci est valide tant que ta licence Européenne est valide et toute les limitations de ton papier EASA s'appliquent.
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Salut,
Un DPE est une personne (pas un(e) employe(e) de la FAA) qui est authorise(e) a faire passer des tests. Leurs services sont payants.
Il y a 1 IFO ( International Field Office), EA29 (New York International Field Office), qui a jurisdiction sur les licenses.
http://www.faa.gov/about/office_org/fie ... o/nyc_ifo/
Un appel telephonique eclairera toutes questions quant a la possibilite d'obtenir une license 61.75 a l'etranger.
Un Flight Review est requis avant de pouvoir exercer les privileges de la license, eg: prendre un avion en tant que PIC.
Une lecture de la reglementation (61.56) eclairera cette eternelle question...
http://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?SI ... 6&rgn=div8
Un DPE est une personne (pas un(e) employe(e) de la FAA) qui est authorise(e) a faire passer des tests. Leurs services sont payants.
Il y a 1 IFO ( International Field Office), EA29 (New York International Field Office), qui a jurisdiction sur les licenses.
http://www.faa.gov/about/office_org/fie ... o/nyc_ifo/
Un appel telephonique eclairera toutes questions quant a la possibilite d'obtenir une license 61.75 a l'etranger.
Un Flight Review est requis avant de pouvoir exercer les privileges de la license, eg: prendre un avion en tant que PIC.
Une lecture de la reglementation (61.56) eclairera cette eternelle question...
http://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?SI ... 6&rgn=div8
Ah oui effectivement, c'est écrit noir sur plan que le flight review est nécessaire pour toute personnes voulant voler en tant que PIC. Je n'étais pas à la bonne page. Merci!excelaviation a écrit :
Une lecture de la reglementation (61.56) eclairera cette eternelle question...
http://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?SI ... 6&rgn=div8
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