Classe 1
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBelfly89
- Copilote posteur
Classe 1
Salut à tous et meilleurs vœux pour l'année 2015.
Je voulais vous demandez si vous connaissez un docteur AME chez les UK sympathique pour renouveler mon medicale classe 1 EASA UK?
Merci pour votre aide.
Bien à vous
Geoff
Je voulais vous demandez si vous connaissez un docteur AME chez les UK sympathique pour renouveler mon medicale classe 1 EASA UK?
Merci pour votre aide.
Bien à vous
Geoff
-
- Chef de secteur posteur
Re: Classe 1
[quote="Belfly89"] AME chez les UK sympathique pour renouveler mon medicale classe 1 EASA UK?
/quote]
Tu n'es pas obligé de le faire en UK, tu peux le faire sur le continent.
/quote]
Tu n'es pas obligé de le faire en UK, tu peux le faire sur le continent.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
La règlementation l'autorise, il faut que ton CEMPN veuille bien le faire, et surtout n'envoie à la CAA que des docs en anglais.mightbemac a écrit :Bonjour !
Je souhaite aussi renouveler ma Classe 1 émise par la CAA.
Est-il possible de faire la visite dans un CEMPN français qui fera le nécessaire avec la CAA ?
Merci
J'ai systématiquement la surprise suivante: lorsque je demande à la CAA quelque chose pour lequel ils ont besoin de vérifier si mon médical est à jour, ils n'ont jamais mon médical à jour dans leurs systèmes, car, bien qu'ayant reçu la paperasse du continent, ils ne l'ont pas traitée. Dans ce cas mon dossier est rejeté, il faut que j'aille voir auprès du service médical de la CAA pour qu'il saisisse les éléments dans leurs systèmes.
Par correspondance ça prend pas mal de temps.
Tu peux en plus te retrouver dans une situation ou la CAA n'a pas reçu la paperasse et où tu ne peux pas déposer ton dossier pour une qualification ou autre chose.
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Merci pour cette précision, c'est ce que je cherche à savoir. Je suis en contact avec le CEMPN de Bordeaux qui m'indique que ça ne pose pas de problème.
Je compte leur faire remplir les formulaires spécifiques émis par la CAA (à minima les MED160 et le SRG1202 (SOLI) )
Pour le contexte, j'ai passé mon initiale au CEMPN de Bordeaux, ils avaient parfaitement transmis les docs nécessaires à la CAA, qui avait traité mon dossier correctement.
Depuis, je l'ai renouvelé plusieurs fois outre-manche, jamais en France, ce sera donc une première pour moi.
Merci pour ton retour.
JAimeLesAvions a écrit :La règlementation l'autorise, il faut que ton CEMPN veuille bien le faire, et surtout n'envoie à la CAA que des docs en anglais.
Merci pour cette précision, c'est ce que je cherche à savoir. Je suis en contact avec le CEMPN de Bordeaux qui m'indique que ça ne pose pas de problème.
Je compte leur faire remplir les formulaires spécifiques émis par la CAA (à minima les MED160 et le SRG1202 (SOLI) )
Pour le contexte, j'ai passé mon initiale au CEMPN de Bordeaux, ils avaient parfaitement transmis les docs nécessaires à la CAA, qui avait traité mon dossier correctement.
Depuis, je l'ai renouvelé plusieurs fois outre-manche, jamais en France, ce sera donc une première pour moi.
Ce qui est l'objectif dans mon cas. Je vais faire le nécessaire pour que ça passe bien dans les bons tuyaux...JAimeLesAvions a écrit :Tu peux en plus te retrouver dans une situation ou la CAA n'a pas reçu la paperasse et où tu ne peux pas déposer ton dossier pour une qualification ou autre chose.
Merci pour ton retour.
-
- Elève-pilote posteur
Update, réponse de la CAA AMS:
CAA Medical a écrit : If you revalidate/renew your medical certificate in an EASA State, please could you ensure that we receive copies of all medical forms completed at the time of the examination.
This should also include a copy of the medical certificate issued to you.
We require this information to enable us to update your records to indicate you hold a valid EASA Class 1 medical certificate.
The UK CAA will not be required to reissue you with a medical certificate.
A medical certificate issued by an EASA State will be accepted to validate your UK licence.
-