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Modérateur : Big Brother
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Faux.mathmath a écrit :Pour info, un EPL CPL 250h de vol aurra le meme salaire qu'un ATPL avec des centaines d'heures d'expérience sur 320 :non:FL410club a écrit :
EZS : Il n'y a pas de retenue sur salaire si tu as déjà la QT lors de ton entrée en compagnie. De plus une certaine expérience est requise pour postuler donc une fois de plus un niveau de rémunération en fonction d'une expérience passée.
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- Chef pilote posteur
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Les embauches actuelles chez TO sont des embauches AF, donc rien à payer du tout pour la QT.FL410club a écrit :Pour terminer,TO, et il faut le souligner, ne fait pas payer la QT. Il s'agit, sauf erreur de ma part, d'un bond amortissable au pro-rata sur 36 mois et sans retenue salariale (à flo de confirmer...). Pratique malheureusement de plus en plus rare dans le secteur !
http://www.pilotcareercenter.com/Aviati ... -800NG%27s
bon alors, ils vont prendre un peu d externes ayant des heures ou non on laisse ça a HOP, AF et aux EPL??
bon alors, ils vont prendre un peu d externes ayant des heures ou non on laisse ça a HOP, AF et aux EPL??
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- Captain posteur
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http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/1 ... taires.php
Ils sont 3 fois plus de volontaires chez AF que de places pour cet été. Dans le dernier accord du SNPL, les externes ne feront pas partie des prochaines sélections Bon courage
Ils sont 3 fois plus de volontaires chez AF que de places pour cet été. Dans le dernier accord du SNPL, les externes ne feront pas partie des prochaines sélections Bon courage
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- Captain posteur
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Cet article date de fin novembre dernier. Depuis l'accord de développement a été signé, les campagnes ouvertes à nouveau avec des volontaires trouvés aussi dans le fond de la liste de séniorité. Donc vu le rythme de développement souhaité pour les années à venir il serait bien étonnant qu'il n'y ait pas de recrutement externe dans les prochains mois (pas pour cet été hein, mais si je ne m'abuse des sélections d'EPL seront prochainement en cours, on peut raisonnablement penser qu'il y aura des embauchés avant la fin de l'année prochaine !!).
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Oui et puis c'est un peu un effet d'annonce de la part de la direction d'AF, en gros ils ont eu beaucoup trop de volontaires pour les places Cdb et pas assez sur les places OPL donc y aura bien des HOP/EPL/Pro qui seront intégrés prochainement.
Quant aux externes va falloir s'armer de patience quand même parce qu'il y a quand même un pool bien plein pour l'instant
Quant aux externes va falloir s'armer de patience quand même parce qu'il y a quand même un pool bien plein pour l'instant
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- Captain posteur
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Il existe un accord qui décrit le recrutement chez AF (via TO...) avec le ratio et la provenance de ces pilotes (hop!, EPL, pro). Par contre je ne sais pas si il existe un tel accord pour les éventuels recrutements chez hop!, ou si c'est "libre".thomavia a écrit :comment ça des internes ? C'est soit des externes ou des epls non ? (ou mili éventuellement)
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- Captain posteur
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Bon pour la livraison des nouveaux 737 pour Transavia c'est pas avant Janvier 2016:
http://www.journal-aviation.com/actuali ... ng-737-800
http://www.journal-aviation.com/actuali ... ng-737-800
Est-ce vraiment si simple avec un peu d'experience?Trouver un job à l’autre bout du monde ? « Très simple, il existe des dizaines de boîtes anglo-saxonnes d’intérim spécialisées, comme Rishworth Aviation, Contract Air ou Flightglobal : c’est comme un employeur qui s’occupe de vous, en prenant une commission de 1.000 dollars par mois de contrat », explique un navigant en poste en Chine.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... UftPtPU.99#
Et avec de l'experience F/O seulement?
C'est simple pour aller en Asie si on est déjà captain A320 ou plus gros ou B737 ou plus gros.
Pour les F/O, avec 3000h total et 1000 sur 320/737, on arrive à trouver.
Sans heures sur type, c'est mission impossible. Certains diront qu'ils ont réussi mais c'est loin d'être la majorité.
L'expérience sur beech, citation, en gros tout ce qui est plus petit que du challenger, c'est triste à dire mais tout le monde s'en fout.
Il faut se mettre à leur place, si ils veulent des pilotes sans expérience, ils prennent des locaux, ce qui est compréhensible.
Ils n'attendent pas après nous et n'ont rien à faire des licences, EASA FAA ICAO, ils prennent juste à l'expérience.
Pour les F/O, avec 3000h total et 1000 sur 320/737, on arrive à trouver.
Sans heures sur type, c'est mission impossible. Certains diront qu'ils ont réussi mais c'est loin d'être la majorité.
L'expérience sur beech, citation, en gros tout ce qui est plus petit que du challenger, c'est triste à dire mais tout le monde s'en fout.
Il faut se mettre à leur place, si ils veulent des pilotes sans expérience, ils prennent des locaux, ce qui est compréhensible.
Ils n'attendent pas après nous et n'ont rien à faire des licences, EASA FAA ICAO, ils prennent juste à l'expérience.