51eme Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetMarouane
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51eme Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace
Bonjour à tous,
Comme vous le savez je pense, le 51ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du 15 au 21 Juin arrive à grand pas. Autant vous dire comme à chaque fois, que je suis impatient d'y être !!
J'ai effectué mes réservations pour obtenir mes places pour éviter les files d'attente s'il y a. Je me suis dis, y aller avec un cousin c'est bien mais y aller entre passionnés, c'est encore mieux. Vous me direz mais ceux qui vont là bas, sont forcéments des passionnés. Je suis d'accord
Dans un premier temps, qui pense aller à ce Salon International ? Par la suite, qui serait partant pour y aller tous en groupe sous les couleurs d'Aeronet ? Je pense y aller dans la semaine pour éviter le week-end mais il faut être stratégique ...
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Autorisation de décoller AF 3358 RW 06L !
Comme vous le savez je pense, le 51ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du 15 au 21 Juin arrive à grand pas. Autant vous dire comme à chaque fois, que je suis impatient d'y être !!
J'ai effectué mes réservations pour obtenir mes places pour éviter les files d'attente s'il y a. Je me suis dis, y aller avec un cousin c'est bien mais y aller entre passionnés, c'est encore mieux. Vous me direz mais ceux qui vont là bas, sont forcéments des passionnés. Je suis d'accord
Dans un premier temps, qui pense aller à ce Salon International ? Par la suite, qui serait partant pour y aller tous en groupe sous les couleurs d'Aeronet ? Je pense y aller dans la semaine pour éviter le week-end mais il faut être stratégique ...
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Re: 51eme Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace
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Modifié en dernier par JeanMartin le 15 févr. 2016, 14:11, modifié 1 fois.
Re: 51eme Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace
Ben... C'est le cas en même temps. La seule partie intéressante pour le grand public c'est le show.JeanMartin a écrit : ce vulgaire salon, qui je pense est fait juste pour les pro.
Maintenant c'est un peu normal de ne pas laisser entrer tout le monde dans les avions. Je ne sais pas si tu te rends compte du prix d'une cabine de Falcon, mais c'est bien au delà de ce qu'il serait raisonnable de laisser abîmer par le passage de centaines de badauds.
Donc à part vouloir admirer les avions sur le statique, récupérer deux ou trois stickers (ceux qui n'ont pas été distribués pendant les journées pros), et voir le show, ça n'a pas un grand intérêt.
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- Copilote posteur
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Re: 51eme Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace
...
Modifié en dernier par JeanMartin le 15 févr. 2016, 14:06, modifié 1 fois.
Re: 51eme Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace
Les salons que tu cites sont des salons grand public. Tu fais partie de la cible. Au Bourget c'est différent. Même en écrivant à Dassault il y a (je pense mais je peux me tromper) peu de chances que tu reçoives une invitation. Ou alors tu as des projets d'achat dont tu ne nous parles pas ici .JeanMartin a écrit : Je te suis sur ce point, mais quand je vais au salon de l'auto, moto, bateau on peut entrer dans les divers modèles...
Au Bourget l'armée de l'air laissé bien s'assoir tout le monde dans un rafale. C'est de la communication.
Au salon de l'auto, chez Porsche il faut une invitation et en toute connaissance j'en avais une. Si j'avais eu connaissance de cela chez Dassault j'aurais écrit au service approprié de Dassault pour en avoir une.
La communication grand public n'est pas vraiment le fort des constructeurs aéro et pour cause, ce n'est pas leur coeur de cible. Peu de gens achètent leur billet d'avion en fonction du constructeur qu'aura choisi la compagnie.
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Re: 51eme Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace
Ils ont tort car c'est bien connu que certains avions sont plus ou moins spacieux que d'autres..Dan a écrit :Les salons que tu cites sont des salons grand public. Tu fais partie de la cible. Au Bourget c'est différent. Même en écrivant à Dassault il y a (je pense mais je peux me tromper) peu de chances que tu reçoives une invitation. Ou alors tu as des projets d'achat dont tu ne nous parles pas ici .JeanMartin a écrit : Je te suis sur ce point, mais quand je vais au salon de l'auto, moto, bateau on peut entrer dans les divers modèles...
Au Bourget l'armée de l'air laissé bien s'assoir tout le monde dans un rafale. C'est de la communication.
Au salon de l'auto, chez Porsche il faut une invitation et en toute connaissance j'en avais une. Si j'avais eu connaissance de cela chez Dassault j'aurais écrit au service approprié de Dassault pour en avoir une.
La communication grand public n'est pas vraiment le fort des constructeurs aéro et pour cause, ce n'est pas leur coeur de cible. Peu de gens achètent leur billet d'avion en fonction du constructeur qu'aura choisi la compagnie.
Pour le long courrier on avait justement un ingé d'un grand constructeur aéro qui nous disait préférer largement le 330 au triple 7 pour ses vols car il y a un siège de front en moins et aussi plus d'espace vers l'avant.
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Re: 51eme Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace
Pour info ce sont les compagnies et non les constructeurs aéro qui choisisse la configuration des sièges à bord; même si tu as un avion "spacieux" à la base, rien n'empêche la compagnie de le transformer en bétaillère pour transporter toujours plus de monde.Dubble a écrit :Ils ont tort car c'est bien connu que certains avions sont plus ou moins spacieux que d'autres..Dan a écrit :Les salons que tu cites sont des salons grand public. Tu fais partie de la cible. Au Bourget c'est différent. Même en écrivant à Dassault il y a (je pense mais je peux me tromper) peu de chances que tu reçoives une invitation. Ou alors tu as des projets d'achat dont tu ne nous parles pas ici .JeanMartin a écrit : Je te suis sur ce point, mais quand je vais au salon de l'auto, moto, bateau on peut entrer dans les divers modèles...
Au Bourget l'armée de l'air laissé bien s'assoir tout le monde dans un rafale. C'est de la communication.
Au salon de l'auto, chez Porsche il faut une invitation et en toute connaissance j'en avais une. Si j'avais eu connaissance de cela chez Dassault j'aurais écrit au service approprié de Dassault pour en avoir une.
La communication grand public n'est pas vraiment le fort des constructeurs aéro et pour cause, ce n'est pas leur coeur de cible. Peu de gens achètent leur billet d'avion en fonction du constructeur qu'aura choisi la compagnie.
Pour le long courrier on avait justement un ingé d'un grand constructeur aéro qui nous disait préférer largement le 330 au triple 7 pour ses vols car il y a un siège de front en moins et aussi plus d'espace vers l'avant.
Tu est ingé aéro tu devrais le savoir ça normalement non ?
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Re: 51eme Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace
A moins que cette personne voyage en business à l'avant, ou bien que cette personne soit sourde, je ne vois pas comment on peut préférer un 330 à un 777.Dubble a écrit :qui nous disait préférer largement le 330 au triple 7 pour ses vols
Mais c'est peut-être ma déformation professionnelle de steward ayant souvent bossé à l'arrière du 330... .
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Re: 51eme Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace
La compagnie ne peut pas mettre plus de sièges que ce qui est certifié par le constructeur....Airone2977 a écrit :Pour info ce sont les compagnies et non les constructeurs aéro qui choisisse la configuration des sièges à bord; même si tu as un avion "spacieux" à la base, rien n'empêche la compagnie de le transformer en bétaillère pour transporter toujours plus de monde.Dubble a écrit :Ils ont tort car c'est bien connu que certains avions sont plus ou moins spacieux que d'autres..Dan a écrit : Les salons que tu cites sont des salons grand public. Tu fais partie de la cible. Au Bourget c'est différent. Même en écrivant à Dassault il y a (je pense mais je peux me tromper) peu de chances que tu reçoives une invitation. Ou alors tu as des projets d'achat dont tu ne nous parles pas ici .
La communication grand public n'est pas vraiment le fort des constructeurs aéro et pour cause, ce n'est pas leur coeur de cible. Peu de gens achètent leur billet d'avion en fonction du constructeur qu'aura choisi la compagnie.
Pour le long courrier on avait justement un ingé d'un grand constructeur aéro qui nous disait préférer largement le 330 au triple 7 pour ses vols car il y a un siège de front en moins et aussi plus d'espace vers l'avant.
Tu est ingé aéro tu devrais le savoir ça normalement non ?
De plus les compagnies doivent rester compétitives.
Donc quand Emirates et autres compagnies du golfe décide d'utiliser un siège de front supplémentaire sur les triple 7, les autres compagnies sont obligées de (ou du moins trouvent de bonnes raisons pour) s'aligner, et rendre leur 777 inconfortables.
Sauf que les compagnies du Golfe font des vols en 777 qui seraient fait en 320 chez AF (en termes de distance), donc le confort peut être en dessous des standard
Bon, tout ça je n'en ai pas fait l'expérience moi-même, je ne fais que reprendre les dires de mon prof
Et aucune compagnie ne pourra enlever au 380 l'espace incroyable qu'il y a entre le hublot et le siège hublot (Ca c'est mon expérience personnelle : pendant un vol j'ai pu m'asseoir presque confortablement sur l'accoudoir, dos au hublot, essaie de faire ça sur un 320 tiens). Ajoute la stabilité améliorée, et tu as tout pour kiffer ton vol en 380. Donc clairement, le passager a tout intérêt à choisir son vol en fonction de l'avion. Maintenant est-ce qu'il est assez intelligent pour ça... ?
D'ailleurs, le 380 est tellement grand qu'aucune compagnie ne peut mettre assez de sièges pour avoir un confort inférieur à un 737 ou 320. A moins de garder énormément d'espace vide et de serrer autres sièges au fond, mais ça serait assez absurde..
Il faut aussi savoir que pour moi le client c'est aussi le client final, de manière générale. Par exemple ça me tue que chronopost ne considère pas le destinataire comme le client.. C'est un débat similaire.
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- Captain posteur
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Re: 51eme Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace
Obligées ? Non.Dubble a écrit :Donc quand Emirates et autres compagnies du golfe décide d'utiliser un siège de front supplémentaire sur les triple 7, les autres compagnies sont obligées de (ou du moins trouvent de bonnes raisons pour) s'aligner, et rendre leur 777 inconfortables.
Certaines comme Thai, Singapore Airlines, Cathay Pacific et Qatar (je ne suis pas sûr pour cette dernière) ont fait le choix du 3-3-3 dans leurs 777. Et ca marche très bien. Donc il n'y a aucune obligation, c'est fonction du marché, du trafic et de l'utilisation qui est faite des appareils.
En ce qui concerne l'A380, il suffit que certaines compagnies suivent les suggestions d'Airbus et d'Amedeo pour passer en 3-5-3 de front, et là la sensation d'espace en prendra un coup.
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
Aucun opérateur de 380 n'est en effet proche de la config sièges max permise par le certificat de type...
Quant à dire que dès qu'un compagnie adopte une config les autres doivent suivre, c'est oublier que vendre de l'espace à bord est un moyen parmi d'autre de se démarquer des concurrents...il n'y a donc rien d'automatique...
Faut pas toujours répéter môt à môt ce que disent les profs...
Quant à dire que dès qu'un compagnie adopte une config les autres doivent suivre, c'est oublier que vendre de l'espace à bord est un moyen parmi d'autre de se démarquer des concurrents...il n'y a donc rien d'automatique...
Faut pas toujours répéter môt à môt ce que disent les profs...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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