Je suis pilote de ligne francais aux USA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPILOTEUS
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Salt Lake City, Utah
- Âge : 49
- Contact :
Je suis pilote de ligne francais aux USA
Bonne année les gars ! Vive 2015 ! Le secteur américain a besoin de pilotes !!
Je suis pilote de ligne pour la meilleure compagnie au monde [et oui, je suis très modeste ha! ha!], j'ai décidé de commencer l'année très bien... par relancer mon blog à http://pilote.us
Je suis pilote de ligne pour la meilleure compagnie au monde [et oui, je suis très modeste ha! ha!], j'ai décidé de commencer l'année très bien... par relancer mon blog à http://pilote.us
Modifié en dernier par PILOTEUS le 28 mai 2015, 18:04, modifié 4 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
-
Auteur du sujetPILOTEUS
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Salt Lake City, Utah
- Âge : 49
- Contact :
Merci pour ce "warm welcome" les gars. Je pars en rotation ce soir, donc j'écrirai surement. Bien sûr comme ça fait plusieurs années que je travaille pour une major, c'est plutôt la routine. Alors que pilote.us parlait de mon parcours du combattant pendant la pire situation econonique du secteur aérien, mes nouveaux écrits seront plutôt des carnets de vol dans un poste américain. Donc, surement écrit avec moins d'émotions, malheureusement. Mais je trouve une certaine nécessité d'enregistrer ces vols, comme un "Captain's log" (je ne suis pas Captain). Et puis il y a le véritable challenge, pour moi, de re-écrire en Français...
Danny
http://pilote.us
Danny
http://pilote.us
Modifié en dernier par PILOTEUS le 08 janv. 2015, 06:56, modifié 1 fois.
Salut Danny,
Heureux de te revoir parmi nous, je suis heureux de savoir que tu relances ton blog, j'allais épisodiquement dessus pour voir si le transpondeur était toujours sur standby, je me réjouis de te lire à nouveau (un jour faudra que t'écrive un bouquin).
Content de voir que tu vas bien, et un petit coucou depuis Strasbourg, on partage désormais le même coin de ciel mais pas à la même époque (je viens de commencer mon PPL et des terrains comme polygone ou haguenau te parleront forcément!)
A bientôt!
Heureux de te revoir parmi nous, je suis heureux de savoir que tu relances ton blog, j'allais épisodiquement dessus pour voir si le transpondeur était toujours sur standby, je me réjouis de te lire à nouveau (un jour faudra que t'écrive un bouquin).
Content de voir que tu vas bien, et un petit coucou depuis Strasbourg, on partage désormais le même coin de ciel mais pas à la même époque (je viens de commencer mon PPL et des terrains comme polygone ou haguenau te parleront forcément!)
A bientôt!
ça m'étonne pas Dan, je suis sûr que tu peux en trouver aussi aux US (j'en ai déjà mangé une pas mal plus au nord à Montréal).
Tes nouveaux écrits sont riches d'enseignements, au delà de ce qui a été un combat pour un job rêvé (pas job de rêve, même si ça s'en rapproche, il y a une différence!) pendant de nombreuses années, on peut percevoir ton évolution et tes sentiments avec du recul.
C'est clair que tes nouveaux billets font moins rêvés, mais ils sont réalistes et c'est bien de nous le montrer, j'ai eu un échange avec un ami cdb 747 en Europe récemment, lui n'a jamais été passionné mais il trouvait le job sympa, il a aussi maintenant une position bien différente des wannabe que nous sommes pour beaucoup ici...
Si ça reste un métier très intéressant, c'est avant tout un métier, avec ses avantages indéniables mais avec aussi beaucoup de particularités et de contraintes également.
D'ailleurs je serai curieux de savoir ce que tu dirais à des jeunes entre 20 et 30 ans qui veulent encore embrasser l'uniforme?
Tes nouveaux écrits sont riches d'enseignements, au delà de ce qui a été un combat pour un job rêvé (pas job de rêve, même si ça s'en rapproche, il y a une différence!) pendant de nombreuses années, on peut percevoir ton évolution et tes sentiments avec du recul.
C'est clair que tes nouveaux billets font moins rêvés, mais ils sont réalistes et c'est bien de nous le montrer, j'ai eu un échange avec un ami cdb 747 en Europe récemment, lui n'a jamais été passionné mais il trouvait le job sympa, il a aussi maintenant une position bien différente des wannabe que nous sommes pour beaucoup ici...
Si ça reste un métier très intéressant, c'est avant tout un métier, avec ses avantages indéniables mais avec aussi beaucoup de particularités et de contraintes également.
D'ailleurs je serai curieux de savoir ce que tu dirais à des jeunes entre 20 et 30 ans qui veulent encore embrasser l'uniforme?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Copilote posteur
- Messages : 116
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 08:55
- Âge : 103
Salut Danny,
toujours agréable de lire tes aventures depuis 2009...
Content de voir que tu sillonnes toujours autant le ciel américain, et bien le bonjour de Sarre-Union à quelques Nm d'Haguenau.
Je me suis aussi lancé dans l'aventure pilote de ligne, je suis actuellement au simu pour apprendre le vol aux instruments.
Bons vols !
toujours agréable de lire tes aventures depuis 2009...
Content de voir que tu sillonnes toujours autant le ciel américain, et bien le bonjour de Sarre-Union à quelques Nm d'Haguenau.
Je me suis aussi lancé dans l'aventure pilote de ligne, je suis actuellement au simu pour apprendre le vol aux instruments.
Bons vols !
-
Auteur du sujetPILOTEUS
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Salt Lake City, Utah
- Âge : 49
- Contact :
Je dirais la chose suivante (désolé du retard; je n'arrivais plus a logger sur mon compte)... fais le metier si tu aimes voler, parce que tu aimes voler -- et non pour l'argent. Aujourd'hui, Delta a annoncé des benefices records pour Q1 (Jan a Mars), et je gagne bien ma vie. Pour ceux qui ont suivi ma carrière, ce n'était pas tout le temps le cas. Il y a un moment donné je me suis meme pointe aux restos du coeur, version mormonne. Mais de l'instruction a l'air ambulance, des régionales a piloter des turbo-prop au transatlantique sur B767, j'ai toujours aime ce que j'ai fait. J'ai toujours pris mon pied.fouga a écrit :D'ailleurs je serai curieux de savoir ce que tu dirais à des jeunes entre 20 et 30 ans qui veulent encore embrasser l'uniforme?
Discours de Steve Jobs aux étudiants de Stanford en 2005: "Vous devez trouver ce que vous aimez. Et ce qui est vrai pour votre travail, l’est aussi pour vos amours. Votre travail va remplir une large partie de votre vie, et l’unique façon d’être vraiment satisfait est de faire ce que vous croyez être du bon travail. Et l’unique façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Ne laissez pas tomber. Comme toutes les questions de cœur, vous saurez quand vous aurez trouvé.... Alors continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez. Ne laissez pas tomber. Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre. Ne soyez pas piégés par le dogme – ce qui revient à vivre selon le résultat de la pensée d’autrui. Ne laissez pas le bruit de l’opinion des autres étouffer votre voix intérieure. Et le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire."
--Danny
http://pilote.us
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 2602 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 11 Réponses
- 1831 Vues
-
Dernier message par anthooo
-
- 6 Réponses
- 1398 Vues
-
Dernier message par dlt7478
-
- 0 Réponses
- 460 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 3 Réponses
- 433 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-