BA Futur pilot programme
Modérateur : Big Brother
Merci pour ces infos Chris. Le chemin pour arriver en place droite est semé d'embûches, je ne peux que te conseiller de persévérer...
En effet il serait intéressant de savoir pour ce français mais je ne pense pas qu'on aura un jour son contact..
Sais tu si nos TOEIC ou alors les test cambridge ou AKAD type niveau C1 avancé peuvent être reconnus par NARIC?
Je ne savais pas du tout pour l'équivalent lycée français. Même si on avait anglais LV1 ils considèrent ça en seconde langue?
Jusqu'à quelle étape es tu allé je serais très intéressé de savoir !
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit, c'est pour ça que je suis tj pas inscrit.
Cependant, je traîne pas mal sur pprune et beaucoup de gens qui ont réussi la sélection BA l'ont passée 2/3 fois, c'est peut-être ta chance ultime, car tu es censé t'améliorer chaque année.
En effet il serait intéressant de savoir pour ce français mais je ne pense pas qu'on aura un jour son contact..
Sais tu si nos TOEIC ou alors les test cambridge ou AKAD type niveau C1 avancé peuvent être reconnus par NARIC?
Je ne savais pas du tout pour l'équivalent lycée français. Même si on avait anglais LV1 ils considèrent ça en seconde langue?
Jusqu'à quelle étape es tu allé je serais très intéressé de savoir !
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit, c'est pour ça que je suis tj pas inscrit.
Cependant, je traîne pas mal sur pprune et beaucoup de gens qui ont réussi la sélection BA l'ont passée 2/3 fois, c'est peut-être ta chance ultime, car tu es censé t'améliorer chaque année.
5 x GCSEs at Grade C or above including Maths, English and a Science (single or dual award) and either
• 3 x A-Levels or academic equivalents at BBC or higher, or
• An Honours Degree at 2:2 or higher (also acceptable will obviously be higher degrees such as MSc, PhD, MBA etc).
Si je comprends bien, avec un diplôme d'ingé, ça passe nan?
• 3 x A-Levels or academic equivalents at BBC or higher, or
• An Honours Degree at 2:2 or higher (also acceptable will obviously be higher degrees such as MSc, PhD, MBA etc).
Si je comprends bien, avec un diplôme d'ingé, ça passe nan?
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
Voilà, comme Mouetterieuse l'a confirmé.Lockheed a écrit :Merci 5 rings.
je relisais le truc : "and either" signifie et soit?
Donc toute la 1e ligne et au choix une des lignes suivantes?
Il est vrai que c'est pas très clair et du coup je me repose des questions car le post de Chris me met le doute...
Merci pour votre aide!
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Félicitations, non pas inscrit, coûts exorbitants de la sélection sans parler de la formation.
De +, comme chris disait, je n'ai pas de GCSE en anglais donc...
Je joue à euromillions, mais demain si je ne gagne pas, je ne vais pas postuler
profite bien de ton été de PCB, y a pas meilleur job étu
Good luck lundi, keep us posted!
De +, comme chris disait, je n'ai pas de GCSE en anglais donc...
Je joue à euromillions, mais demain si je ne gagne pas, je ne vais pas postuler
profite bien de ton été de PCB, y a pas meilleur job étu
Good luck lundi, keep us posted!
-
- Captain posteur
Je suis entièrement d'accord au sujet des coûts de la sélection... J'en suis déjà à environ 1000EUR pour payer tout leur bordel... Je ne m'en rendais pas bien compte d'à quel point c'est fou... Mais maintenant que j'ai lancé le truc, ce serait bête de faire demi-tour...
Et ouais PCB ça s'annonce génial! (Ça me remboursera la sélection BA par ailleurs!)
Et ouais PCB ça s'annonce génial! (Ça me remboursera la sélection BA par ailleurs!)
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
— Woody, from the 1996 movie Toy Story
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
-
- Copilote posteur
Je t'en prie.Lockheed a écrit :Merci pour ces infos Chris. Le chemin pour arriver en place droite est semé d'embûches, je ne peux que te conseiller de persévérer...
Reconnus par the NARIC oui, mais équivalent au GCSE anglais j'en doute... Pense à inclure tout ça dans ta demande de certificat d'équivalences.Lockheed a écrit :Sais tu si nos TOEIC ou alors les test cambridge ou AKAD type niveau C1 avancé peuvent être reconnus par NARIC?
Oui. En gros, le niveau d'anglais GCSE et équivalent au niveau de français du Bac.Lockheed a écrit :Je ne savais pas du tout pour l'équivalent lycée français. Même si on avait anglais LV1 ils considèrent ça en seconde langue?
Ma première candidature n'avait pas passé le filtrage initial.Lockheed a écrit :Jusqu'à quelle étape es tu allé je serais très intéressé de savoir !
La deuxième fois je suis allé jusqu'à la dernière étape chez BA.
Peut-être, mais je n'en suis plus autant intéressé... Ceux qui passent sont Britanniques ou au moins parlent anglais de naissance et/ou ont passé une bonne partie de leur scolarité/études en GB.Lockheed a écrit :Cependant, je traîne pas mal sur pprune et beaucoup de gens qui ont réussi la sélection BA l'ont passée 2/3 fois, c'est peut-être ta chance ultime, car tu es censé t'améliorer chaque année.
Quel serait l'équivalent de GCSE anglais si jamais un français souhaite postuler ? Quels sont les tests à passer ?Chris_ACV a écrit :Reconnus par the NARIC oui, mais équivalent au GCSE anglais j'en doute... Pense à inclure tout ça dans ta demande de certificat d'équivalences.Lockheed a écrit :Sais tu si nos TOEIC ou alors les test cambridge ou AKAD type niveau C1 avancé peuvent être reconnus par NARIC?
Oui. En gros, le niveau d'anglais GCSE et équivalent au niveau de français du Bac.Lockheed a écrit :Je ne savais pas du tout pour l'équivalent lycée français. Même si on avait anglais LV1 ils considèrent ça en seconde langue?
Par exemple Easyjet MPL demande l'IELTS lvl 6, est-ce BA attend quelque chose de la sorte ? Qu'avais tu comme diplôme pour prouver ton niveau Chris_ACV ?
Merci pour les infos
-
- Copilote posteur
Je n'ai rien qui certifie officiellement un niveau d'anglais à celui requis, malheureusement.
J'ai postulé en supposant que tant que tu te débrouilles bien au entretiens/sélections, ça passera. Je me suis malheureusement mal débrouillé la dernière fois chez BA (dernière étape moyennement préparée = stress = perte de ton vocabulaire, etc...).
Malheureusement, j'ai eu 7/20 au bac d'anglais (LV1) qui se voit dans mon relevé de notes...
Mieux à l'université (généralement vers 15-18/20 sur les 4 semestres), puis j'ai vécu plusieurs années en environnement anglophone (Canada & Irlande, pour études et boulot).
Je te conseille de faire l'IELTS si tu as vu ça dans les critères EasyJet. Je pense que toutes autres certifications internationales peuvent aider aussi, avec le FCL1.200.
Mais le mieux serait de faire carrément le GCSE si possible, et/ou suivre le parcours académique de GB juste pour l'anglais - peut-être nécessaire pour présenter l'exam; en tout cas, ça aiderait beaucoup!
J'ai postulé en supposant que tant que tu te débrouilles bien au entretiens/sélections, ça passera. Je me suis malheureusement mal débrouillé la dernière fois chez BA (dernière étape moyennement préparée = stress = perte de ton vocabulaire, etc...).
Malheureusement, j'ai eu 7/20 au bac d'anglais (LV1) qui se voit dans mon relevé de notes...
Je te conseille de faire l'IELTS si tu as vu ça dans les critères EasyJet. Je pense que toutes autres certifications internationales peuvent aider aussi, avec le FCL1.200.
Mais le mieux serait de faire carrément le GCSE si possible, et/ou suivre le parcours académique de GB juste pour l'anglais - peut-être nécessaire pour présenter l'exam; en tout cas, ça aiderait beaucoup!
-
- Chef de secteur posteur
Le GCSE n'a rien à voir avec l'université, c'est bien plus bas. C'est globalement l'équivalent de notre brevet des collèges mais il se passe à la fin de la 2nde. Vous entendrez peut-être parler de "O-levels" qui était l'ancien nom (ceci dit çà fait longtemps que çà a changé...). C'était O pour Ordinary.Jamba a écrit :On peut passer le GCSE depuis l'étranger ou il faut être inscrit en université en UK ?
L'équivalent de notre Bac c'est les "A-levels" (A pour Advanced).
Aucune idée si on peut le passer en candidat libre!
-