BA Futur pilot programme

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

Merci pour ces infos Chris. Le chemin pour arriver en place droite est semé d'embûches, je ne peux que te conseiller de persévérer...

En effet il serait intéressant de savoir pour ce français mais je ne pense pas qu'on aura un jour son contact..
Sais tu si nos TOEIC ou alors les test cambridge ou AKAD type niveau C1 avancé peuvent être reconnus par NARIC?
Je ne savais pas du tout pour l'équivalent lycée français. Même si on avait anglais LV1 ils considèrent ça en seconde langue?

Jusqu'à quelle étape es tu allé je serais très intéressé de savoir !
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit, c'est pour ça que je suis tj pas inscrit.

Cependant, je traîne pas mal sur pprune et beaucoup de gens qui ont réussi la sélection BA l'ont passée 2/3 fois, c'est peut-être ta chance ultime, car tu es censé t'améliorer chaque année.
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

5 x GCSEs at Grade C or above including Maths, English and a Science (single or dual award) and either
• 3 x A-Levels or academic equivalents at BBC or higher, or
• An Honours Degree at 2:2 or higher (also acceptable will obviously be higher degrees such as MSc, PhD, MBA etc).

Si je comprends bien, avec un diplôme d'ingé, ça passe nan?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Oui
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

Merci 5 rings.

je relisais le truc : "and either" signifie et soit?
Donc toute la 1e ligne et au choix une des lignes suivantes?

Il est vrai que c'est pas très clair et du coup je me repose des questions car le post de Chris me met le doute...
Merci pour votre aide!
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1178
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 48

Message par Mouetterieuse »

D'un point de vue anglais oui c'est la 1ère ligne obligatoire et ensuite au choix un des deux poins.
Avatar du membre
speybrouck
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 06 juil. 2011, 21:26

Message par speybrouck »

Par contre pour info en insistant un peu j'ai eu droit a un feedback assez poussé de la part de OAA sur l'épreuve de groupe et l'entretien l'année dernière. Mais ils ne le marquent pas en gros sur le site évidemment...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Lockheed a écrit :Merci 5 rings.

je relisais le truc : "and either" signifie et soit?
Donc toute la 1e ligne et au choix une des lignes suivantes?

Il est vrai que c'est pas très clair et du coup je me repose des questions car le post de Chris me met le doute...
Merci pour votre aide!
Voilà, comme Mouetterieuse l'a confirmé.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 30

Message par MrHugo »

J'ai reçu une convocation chez CAE aujourd'hui. Je passe lundi!
Y en a-t-il d'autres? :D
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

Félicitations, non pas inscrit, coûts exorbitants de la sélection sans parler de la formation.

De +, comme chris disait, je n'ai pas de GCSE en anglais donc...

Je joue à euromillions, mais demain si je ne gagne pas, je ne vais pas postuler :turn:

profite bien de ton été de PCB, y a pas meilleur job étu ;)

Good luck lundi, keep us posted!
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 30

Message par MrHugo »

Je suis entièrement d'accord au sujet des coûts de la sélection... J'en suis déjà à environ 1000EUR pour payer tout leur bordel... Je ne m'en rendais pas bien compte d'à quel point c'est fou... Mais maintenant que j'ai lancé le truc, ce serait bête de faire demi-tour...

Et ouais PCB ça s'annonce génial! (Ça me remboursera la sélection BA par ailleurs!)
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
Chris_ACV
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:52
Localisation : Pignans, P.A.C.A., France
Âge : 37

Message par Chris_ACV »

Lockheed a écrit :Merci pour ces infos Chris. Le chemin pour arriver en place droite est semé d'embûches, je ne peux que te conseiller de persévérer...
Je t'en prie. :pekin: Mais pour moi, j'en ai eu assez et n'ai plus trop envie de galérer et investir autant pour ça.
Lockheed a écrit :Sais tu si nos TOEIC ou alors les test cambridge ou AKAD type niveau C1 avancé peuvent être reconnus par NARIC?
Reconnus par the NARIC oui, mais équivalent au GCSE anglais j'en doute... Pense à inclure tout ça dans ta demande de certificat d'équivalences.
Lockheed a écrit :Je ne savais pas du tout pour l'équivalent lycée français. Même si on avait anglais LV1 ils considèrent ça en seconde langue?
Oui. En gros, le niveau d'anglais GCSE et équivalent au niveau de français du Bac.
Lockheed a écrit :Jusqu'à quelle étape es tu allé je serais très intéressé de savoir !
Ma première candidature n'avait pas passé le filtrage initial.
La deuxième fois je suis allé jusqu'à la dernière étape chez BA.
Lockheed a écrit :Cependant, je traîne pas mal sur pprune et beaucoup de gens qui ont réussi la sélection BA l'ont passée 2/3 fois, c'est peut-être ta chance ultime, car tu es censé t'améliorer chaque année.
Peut-être, mais je n'en suis plus autant intéressé... Ceux qui passent sont Britanniques ou au moins parlent anglais de naissance et/ou ont passé une bonne partie de leur scolarité/études en GB.
Avatar du membre
Jamba
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 31

Message par Jamba »

Chris_ACV a écrit :
Lockheed a écrit :Sais tu si nos TOEIC ou alors les test cambridge ou AKAD type niveau C1 avancé peuvent être reconnus par NARIC?
Reconnus par the NARIC oui, mais équivalent au GCSE anglais j'en doute... Pense à inclure tout ça dans ta demande de certificat d'équivalences.
Lockheed a écrit :Je ne savais pas du tout pour l'équivalent lycée français. Même si on avait anglais LV1 ils considèrent ça en seconde langue?
Oui. En gros, le niveau d'anglais GCSE et équivalent au niveau de français du Bac.
Quel serait l'équivalent de GCSE anglais si jamais un français souhaite postuler ? Quels sont les tests à passer ?

Par exemple Easyjet MPL demande l'IELTS lvl 6, est-ce BA attend quelque chose de la sorte ? Qu'avais tu comme diplôme pour prouver ton niveau Chris_ACV ?

Merci pour les infos :)
Avatar du membre
Chris_ACV
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:52
Localisation : Pignans, P.A.C.A., France
Âge : 37

Message par Chris_ACV »

Je n'ai rien qui certifie officiellement un niveau d'anglais à celui requis, malheureusement.
J'ai postulé en supposant que tant que tu te débrouilles bien au entretiens/sélections, ça passera. Je me suis malheureusement mal débrouillé la dernière fois chez BA (dernière étape moyennement préparée = stress = perte de ton vocabulaire, etc...).

Malheureusement, j'ai eu 7/20 au bac d'anglais (LV1) qui se voit dans mon relevé de notes... :oops: Mieux à l'université (généralement vers 15-18/20 sur les 4 semestres), puis j'ai vécu plusieurs années en environnement anglophone (Canada & Irlande, pour études et boulot).

Je te conseille de faire l'IELTS si tu as vu ça dans les critères EasyJet. Je pense que toutes autres certifications internationales peuvent aider aussi, avec le FCL1.200.
Mais le mieux serait de faire carrément le GCSE si possible, et/ou suivre le parcours académique de GB juste pour l'anglais - peut-être nécessaire pour présenter l'exam; en tout cas, ça aiderait beaucoup!
Avatar du membre
Jamba
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 31

Message par Jamba »

On peut passer le GCSE depuis l'étranger ou il faut être inscrit en université en UK ?
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1178
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 48

Message par Mouetterieuse »

Jamba a écrit :On peut passer le GCSE depuis l'étranger ou il faut être inscrit en université en UK ?
Le GCSE n'a rien à voir avec l'université, c'est bien plus bas. C'est globalement l'équivalent de notre brevet des collèges mais il se passe à la fin de la 2nde. Vous entendrez peut-être parler de "O-levels" qui était l'ancien nom (ceci dit çà fait longtemps que çà a changé...). C'était O pour Ordinary.
L'équivalent de notre Bac c'est les "A-levels" (A pour Advanced).

Aucune idée si on peut le passer en candidat libre!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message