Vistite de l'école Skymates USA DALLAS
Modérateur : Big Brother
Salut !
Alors pour les conversions, tu peux faire ça où tu veux. Skymates te met à disposition un de leurs partenaires mais tu n'es pas obligé d'y aller.
Je connais des élèves qui sont partis ensuite en Grèce, généralement, tous ont été content.
Mais tu peux aller où tu veux pour tes conversions.
Si tu veux plus de renseignements sur l'école ou autre, envoie moi un PM.
A bientôt, bon week-end.
Alors pour les conversions, tu peux faire ça où tu veux. Skymates te met à disposition un de leurs partenaires mais tu n'es pas obligé d'y aller.
Je connais des élèves qui sont partis ensuite en Grèce, généralement, tous ont été content.
Mais tu peux aller où tu veux pour tes conversions.
Si tu veux plus de renseignements sur l'école ou autre, envoie moi un PM.
A bientôt, bon week-end.
En plus perso, le soleil sous une verriere l'été, c'est plutot bof.chti71 a écrit :C parce que tu connais pas le soleil texan...bien mieux que le soleil de floride. et c moins humidemême si je preferais le soleil de Floride
Sans voiture, c sure tu vas te faire chier...mais c comme partout.
Si tu bouges un peu, il y a de quoi faire.
Seul inconvenient, les distances...faut pas hesiter a faire 1 ou 2 heures de routes pour voir du pays.
Crois moi, les plages de FL on s'en lasse vite.
Welcome in Texas.
A mon avis, tu as ni volé en FL, ni au TX et certainement pas à un aeroport ou il y a du traffic... (Enfin pas toi Chti... je sais que tu es venu à PDK de temps en temps)
Ici, a ATL, l'été je ne vole que la nuit justement à cause du soleil.
Enfin, bon, hier il faisait 40°c à l'ombre...certains aiment ça.
PPL ASEL & ASES - CPL - IR
English Proficient <--
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
English Proficient <--
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
Bonjour,
J'ai des questions assez générales (et peut être un peu bêtes), et je vais me baser sur l'exemple de cette école (qui me semble intéressante) pour vous les poser :
Admettons que je fasse le cursus "doubles licences" chez eux, qui me donnerait ceci :
. FAA Private Pilot Certificate
· FAA Instrument Rating
· FAA Commercial Pilot Certificate Multi Engine
· JAA/EASA “Frozen” ATPL
· JAA/EASA Commercial Pliot License Multi Engine
· JAA Instrument Rating
· Total Time about 270-280 Hours
Voici mes questions :
1. Combien de temps les licences JAA/EASA ATPL frozen, CPL-ME FAA, CPL-ME JAA, IR FAA et IR JAA resteront-elles valables si je me m'en "sers" pas ? 1 an ? 5 ans ? toute la vie ?
2. Si ce n'est pas toute la vie, quel serait environs le cout et la période des renouvellements ?
3. Le JAA/EASA frozen ATPL pourra-il être considéré comme équivalent à un ATPL américain si je décide de devenir pilote de ligne aux USA ?
Merci d'avance pour votre aide !
KiT
J'ai des questions assez générales (et peut être un peu bêtes), et je vais me baser sur l'exemple de cette école (qui me semble intéressante) pour vous les poser :
Admettons que je fasse le cursus "doubles licences" chez eux, qui me donnerait ceci :
. FAA Private Pilot Certificate
· FAA Instrument Rating
· FAA Commercial Pilot Certificate Multi Engine
· JAA/EASA “Frozen” ATPL
· JAA/EASA Commercial Pliot License Multi Engine
· JAA Instrument Rating
· Total Time about 270-280 Hours
Voici mes questions :
1. Combien de temps les licences JAA/EASA ATPL frozen, CPL-ME FAA, CPL-ME JAA, IR FAA et IR JAA resteront-elles valables si je me m'en "sers" pas ? 1 an ? 5 ans ? toute la vie ?
2. Si ce n'est pas toute la vie, quel serait environs le cout et la période des renouvellements ?
3. Le JAA/EASA frozen ATPL pourra-il être considéré comme équivalent à un ATPL américain si je décide de devenir pilote de ligne aux USA ?
Merci d'avance pour votre aide !
KiT
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
Salut,
Pour les licenses JAA, adresse toi dans le forum France et Europe... Pour les US, tes licenses sont a vie, il y a juste une part de "currency" pour les garder valides: 3 atterros/decollos dans les 90 jours (SEL et MEL) de jour, plus 3 full stop la nuit.
Pour l'IR, holding, intercepting, tracking, 6 appraches dans les 6 mois precedents.
L'ATP US est different de son frere Europeen. Aux US, c'est une license que tu passes, au meme titre que le PPL.
Pour les licenses JAA, adresse toi dans le forum France et Europe... Pour les US, tes licenses sont a vie, il y a juste une part de "currency" pour les garder valides: 3 atterros/decollos dans les 90 jours (SEL et MEL) de jour, plus 3 full stop la nuit.
Pour l'IR, holding, intercepting, tracking, 6 appraches dans les 6 mois precedents.
L'ATP US est different de son frere Europeen. Aux US, c'est une license que tu passes, au meme titre que le PPL.
Merci pour ces infos. Deux questions "follow up" me viennent :
1. Si plus de 90 jours s'écoulent sans que je fasse 3 atteros/decollos, ma licence en question n'est donc plus valide. Comment puis-je la rendre de nouveau valide ? Dois-je juste faire appel à un instructeur pour qu'il me fasse faires ces 3 atteros/decollos ?
2. Le fait de posséder un ATPL JAA peut-il dispenser/aider le passage de la licence ATP américaine ?
1. Si plus de 90 jours s'écoulent sans que je fasse 3 atteros/decollos, ma licence en question n'est donc plus valide. Comment puis-je la rendre de nouveau valide ? Dois-je juste faire appel à un instructeur pour qu'il me fasse faires ces 3 atteros/decollos ?
2. Le fait de posséder un ATPL JAA peut-il dispenser/aider le passage de la licence ATP américaine ?
-
excelaviation
-
jfab45
Salut !!
Petite question sur Skymates !
Je leur ai demandé un devis pour un CPL IR ME (JAA et FAA) et je suis intrigué par la partie CPL :
Merci pour vos lumières !!
Petite question sur Skymates !
Je leur ai demandé un devis pour un CPL IR ME (JAA et FAA) et je suis intrigué par la partie CPL :
Pourquoi seulement 10h en JAA ?FAA Commercial Pilot – Multi Engine (Duration: 2 Weeks)
22 Hours..............Piper Pa 44 Seminole FAA Instruction
5 Hours.......................................... Ground School
1.....................................Pilot kit, Books, Charts, etc.
1...............................................FAA Written exam
JAA Commercial Pilot Multi Engine (Duration: 2 Weeks)
10 Hours...............Piper Pa 44 Seminole JAA Instruction
10 Hours ................................JAA Ground Briefings
1..............................................Books and Supplies
Merci pour vos lumières !!
-
excelaviation
-
Blackberry
Parce qu'on est des chieurs ?jfab45 a écrit :excelaviation a écrit :Salut,
Beh, parceque c'est plus facile!!jfab45 a écrit : Pourquoi seulement 10h en JAA ?![]()
Oui mais alors pourquoi fait on 25h en France ?
Non, ça a à avoir avec le fait que tu as des minimums réduits du fait que tu possèdes déjà une licence étrangère il me semble.
-
Blackberry
-
jfab45
Ça y est j'ai compris ...Blackberry a écrit :Ah c'est pas l'un après l'autre ?jfab45 a écrit :Euh ... je ne suis plus![]()
Si j'y vais avec mon PPL JAA + le time building, je ne ferais que 10h pour avoir un CPL JAA ??
Si c'est ça ... youpi
Il n'y a que 10h puisqu'on passe le CPL FAA avantSkymates, is pleased to offer a complete, affordable and quick program that
will allow you to obtain the following:
FAA Instrument Rating
FAA Commercial Pilot Certificate Multi Engine
JAA/EASA “Frozen” ATPL
JAA/EASA Commercial Pliot License Multi Engine
JAA Instrument Rating
Total Time about 270-280 Hours
-
jfab45
La conversion qu'il évoque sur leur site n'est pas celle de l'IR ?nicnic a écrit :Salut,
Je suis chez Skymates actuellement, si tu veux savoir quelque chose n'hésite pas à m'envoyer un mail
Sinon si tu regarde bien leur site, compte 3000$ pour un CPL SE, 7500$ pour un CPL ME et compte entre 5000 et 7500 euros ( et non plus dollars )
de conversions
Parce que 10h de vol a 5000€ ... Ça m'étonne d'eux
Si tu peux m'avoir des précisions sur cela, tu serai génial !!
Merci !!!
-
AnToiNe7506
- Elève-pilote posteur
Nouvelles fraiches ?
Bonjour à toute la communauté d'Aeronet.
Étant impossible de créer un compte actuellement, je viens en aide à l'un de mes collègues qui est Chef de Cabine. Celui-ci désire devenir pilote. Il souhaite savoir dans la mesure du possible, les dernières nouvelles des élèves qui étaient en formation chez Skymates durant l'année 2014-2015. Il est très intéressé par la formule FAA/EASA.
L'école est-elle aussi bien que l'on peut croire, niveau disponibilité avion, des instructeurs....?
L'ATPL peut il se faire sur site ?
L'anglais vous à t-il vraiment posé un problème au début ?
En vous remerciant par avance, passez une bonne journée.
A bientôt.
Étant impossible de créer un compte actuellement, je viens en aide à l'un de mes collègues qui est Chef de Cabine. Celui-ci désire devenir pilote. Il souhaite savoir dans la mesure du possible, les dernières nouvelles des élèves qui étaient en formation chez Skymates durant l'année 2014-2015. Il est très intéressé par la formule FAA/EASA.
L'école est-elle aussi bien que l'on peut croire, niveau disponibilité avion, des instructeurs....?
L'ATPL peut il se faire sur site ?
L'anglais vous à t-il vraiment posé un problème au début ?
En vous remerciant par avance, passez une bonne journée.
A bientôt.
Modifié en dernier par AnToiNe7506 le 06 mars 2015, 01:09, modifié 2 fois.
-