Alarme décrochage PA34

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Katime
Copilote posteur

Alarme décrochage PA34

Message par Katime »

Salut les pilotes,

La semaine dernière j'étais en Espagne, et lors d'un vol retour en PA34 j'ai remarqué lors de la prévol que les avertisseurs de décrochage ne fonctionnaient pas. J'ai demande a l'autre pilote, qui me la confirmé mais que cela ne dérangeais pas pour voler ... Car avant le décrochage il y aurait dû buffeting.

Soit le vol c'est bien passe. Mais je ne sais pas pourquoi mais as t'on le droit de voler si les avertisseur de décrochage ne fonctionnent pas. ?

Bon vols
Leflan
Elève-pilote posteur

Message par Leflan »

Salut, oui ce n'est pas un équipement obligatoire
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Pour ce type d'appareil je pense que tu dois avoir une MMEL voir une MEL. Pour être tout à fait réglo tu regarde le manuel de vol et normalement sa doit être clairement indiqué dessus.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

http://fsims.faa.gov/PICDetail.aspx?doc ... 4-200%20R7

J ai trouvé une MEL FAA pour le pa34... A voir si il ya une difference avec l EASA mais a ce j ai lu (rapidement) , c est que l avertisseur de decrochage n apparait pas dans la liste... Ce qui veut dire que c'est equipememt doit fonctionner pour partir...

Des avions existent sans avertisseurs de decrochage (le rallye par exemple) , mais je pense que cet equipement a ete rendu "facultatif" par la presence des becs de bords d attaque automatiques sur cet avion.

EDIT: sur le site de la CAA Uk, j ai trouve la Master Mel du pa 31... Il est indiqué que la stall warning light (si installee) peut etre inop mais que le stall warning horn "is essential and must be be operative"...
Ugo'
Captain posteur

Message par Ugo' »

Lorsque je volais sur PA34, les 2 avertisseurs de décrochage devaient fonctionner en effet pour partir (MEL).
Auteur du sujet
Katime
Copilote posteur

Message par Katime »

Merci les pilotes ! je vais consulter la MEL de l'avion :) mais il est déjà reparti en mission et sans les avertisseurs en marche...
Répondre