Alarme décrochage PA34
Modérateur : Big Brother
Alarme décrochage PA34
Salut les pilotes,
La semaine dernière j'étais en Espagne, et lors d'un vol retour en PA34 j'ai remarqué lors de la prévol que les avertisseurs de décrochage ne fonctionnaient pas. J'ai demande a l'autre pilote, qui me la confirmé mais que cela ne dérangeais pas pour voler ... Car avant le décrochage il y aurait dû buffeting.
Soit le vol c'est bien passe. Mais je ne sais pas pourquoi mais as t'on le droit de voler si les avertisseur de décrochage ne fonctionnent pas. ?
Bon vols
La semaine dernière j'étais en Espagne, et lors d'un vol retour en PA34 j'ai remarqué lors de la prévol que les avertisseurs de décrochage ne fonctionnaient pas. J'ai demande a l'autre pilote, qui me la confirmé mais que cela ne dérangeais pas pour voler ... Car avant le décrochage il y aurait dû buffeting.
Soit le vol c'est bien passe. Mais je ne sais pas pourquoi mais as t'on le droit de voler si les avertisseur de décrochage ne fonctionnent pas. ?
Bon vols
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
http://fsims.faa.gov/PICDetail.aspx?doc ... 4-200%20R7
J ai trouvé une MEL FAA pour le pa34... A voir si il ya une difference avec l EASA mais a ce j ai lu (rapidement) , c est que l avertisseur de decrochage n apparait pas dans la liste... Ce qui veut dire que c'est equipememt doit fonctionner pour partir...
Des avions existent sans avertisseurs de decrochage (le rallye par exemple) , mais je pense que cet equipement a ete rendu "facultatif" par la presence des becs de bords d attaque automatiques sur cet avion.
EDIT: sur le site de la CAA Uk, j ai trouve la Master Mel du pa 31... Il est indiqué que la stall warning light (si installee) peut etre inop mais que le stall warning horn "is essential and must be be operative"...
J ai trouvé une MEL FAA pour le pa34... A voir si il ya une difference avec l EASA mais a ce j ai lu (rapidement) , c est que l avertisseur de decrochage n apparait pas dans la liste... Ce qui veut dire que c'est equipememt doit fonctionner pour partir...
Des avions existent sans avertisseurs de decrochage (le rallye par exemple) , mais je pense que cet equipement a ete rendu "facultatif" par la presence des becs de bords d attaque automatiques sur cet avion.
EDIT: sur le site de la CAA Uk, j ai trouve la Master Mel du pa 31... Il est indiqué que la stall warning light (si installee) peut etre inop mais que le stall warning horn "is essential and must be be operative"...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message