Recherche Ecole USA pour conversion EASA -> FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

Merci beaucoup excelaviation, c'est très clair ! Il n'y a pas de raison que mes licences EASA ne soient plus à jour.

Si je fais cette équivalence, comme c'est sur un PPL, pas possible de faire des opérations rémunérées en IFR ?! Ou peu importe le type de licence ?
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

salut,

Pour plusieurs raisons, la reponse est non:
-tu ne peux pas etre remunere avec un PPL
-tu n'as pas de permis de travail aux US
Avatar du membre
Auteur du sujet
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

Ma question est surtout est-ce que l'IFR allait "migrer" sur mon CPL.

Si ce n'est pas le cas, on est d'accord sur tes 2 raisons. Cela semble mission impossible pour un permis de travail aux US, donc je ne compte pas rester malheureusement...
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Si tu as un PPL SEL/IR et que tu passes un CPL SEL, oui.
Si tu as un PPL MEL/IR et passes un CPL MEL, oui, tu as juste a demontrer une approche sur 1 moteur.
Si tu as un PPL SEL/IR et passes un CPL MEL, oui, tu as juste a demontrer une approche sur 1 moteur.
Si tu as un PPL MEL/IR et passes un CPL SEL, oui.
Avatar du membre
Auteur du sujet
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

Voici le mail que j'ai envoyé à quelques FSDO :
Good afternoon,

I'm a French CPL IR SEL & MEL. I've some question about my licence conversion. I finally want FAA CPL ASEL & IR

If I :
(- First do the paperwork : Send documents to The Airmen Certification Branch, in order to verify the validity and currency of my foreign license and medical certificate. Obtain FAA Medical certificate, do TSA background check & Fingerprints, apply for a visa if coming in the US for the training, etc...)
- Request & obtain the equivalence of the FAA PPL IR ASEL from my EASA licence
- Pass the IRA (FAA IR written test)
- Pass the FAA CPL written test
- Do a training to meet all the requierements and pass the CPL ASEL

I'm wondering If I could be paid to fly under IFR flight conditions, if my private IR rating will be automatically on my CPL licence (after the CPL ASEL checkride)

I hope I have been clear for you,
J'obtiens les 2 réponses :

New York FSDO :
The answer to your questions is yes. You can be paid if you complete all the requirements.
Et Tempa FSDO :
Your ratings base on FAA from foreign are for personal purposes and may not be used for hire.
Je fais quoi avec ça ? :turn:
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

La FAA est un organisme qui gere les licenses. Le DHS est une branche du gouvernement qui gere (entre autre) les visas, permis de travail, etc.

La FAA va te repondre qu'avec un CPL FAA, tu peux etre remunere aux USA.

La FAA ne connait pas ton status legal aux US.

Donc oui, avec un CPL tu peux etre remunere pour voler aux USA. Mais sans carte verte, tu ne peux pas etre employe aux USA...
Avatar du membre
Auteur du sujet
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

En effet la FAA ne se pose pas la question pour eux CPL = "Fly for hire OK"

Ma question porte surtout sur la "portabilité" de l'IR sur le CPL venant d'un IR obtenu par équivalence qui lui sera à l'origine lié à mon PPL (ça peut prétendre à de sacrés économies !)
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Tu n'auras pas l'annotation "US TEST PASSED" sur ton CPL pour la partie IR. Mais ton CPL aura la mention IR, si tu as passe l'IFP.
Avatar du membre
Auteur du sujet
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

Et si je passe plutôt l'IRA ?
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Desole, apres des recherches hier, tu ne vas pas aimer le resultat...

Vu que ton IR sera attache a un PPL obtenu par equivalence, si tu passes un CPL "US TEST PASSED", tu as besoin d'un IR "US TEST PASSED" egalement.

Pour resumer, si tu veux un IR sur ta license CPL, il te faut repasser le test IR FAA, ecrit et pratique.
Avatar du membre
Auteur du sujet
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

Merci beaucoup Excelaviation pour tes recherches et ton aide !

En effet la réponse ne va pas dans le bon sens (qui ne tente rien n'a rien) mais au moins on est fixé sur cette question ! :) (Vu les diverses réponses des FSDO ^^)
Avatar du membre
Auteur du sujet
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

excelaviation a écrit :Salut,

Desole, apres des recherches hier, tu ne vas pas aimer le resultat...

Vu que ton IR sera attache a un PPL obtenu par equivalence, si tu passes un CPL "US TEST PASSED", tu as besoin d'un IR "US TEST PASSED" egalement.

Pour resumer, si tu veux un IR sur ta license CPL, il te faut repasser le test IR FAA, ecrit et pratique.
Peux-tu me citer où tu as trouvé ces éléments de réponses ? Le patron d'une école semble me dire qu'il n'y aura que le test écrit (et non pratique) à obtenir...

Merci !
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

La lecture du document est longue et fastidieuse, donc voici les points principaux...

Note: If the applicant’s U.S. pilot certificate has not been issued with instrument privileges, then the examiner will advise the applicant that he or she may not serve as a required pilot crewmember of a U.S.-registered aircraft under IFR when exercising the privileges of that U.S. pilot certificate. When the applicant passes the IFP knowledge test, instrument privileges will be granted on the U.S. pilot certificate. Passage of the IFP knowledge test does not qualify a person for the notation “U.S. TEST PASSED” for the instrument rating.

(3) To qualify for the notation “U.S. TEST PASSED” for the addition of an aircraft or instrument rating to a U.S. pilot certificate, the person must accomplish the appropriate aeronautical experience, pass the knowledge test (if applicable), and pass the practical test as required under part 61. Each rating added to the temporary U.S. pilot certificate will have the notation “U.S. TEST PASSED” following the rating to which the notation applies. The required aeronautical experience must be shown on FAA Form 8710-1. Do not indicate “U.S. TEST PASSED” on the temporary pilot certificate if only the IFP knowledge test was passed. All “U.S. TEST PASSED” ratings reflected on the restricted § 61.75 certificate will automatically be transferred when the applicant applies for an unrestricted pilot certificate.

Et par deduction de la derniere phrase, si tu n'as pas la mention "US TEST PASSED", tu perds ce privilege sur la license pour laquelle tu appliques.

C'est complique, mais bon...

Si tu veux les informations precises, envoie un email a la FAA (http://www.faa.gov/licenses_certificate ... ification/)
Avatar du membre
Auteur du sujet
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Auteur du sujet
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

Voici la réponse du FSDO local :
I have been asked to respond to your questions about receiving a United States Commercial Pilot Certificate based on your current foreign pilot certificate.

You wrote:

If I :

(- First do the paperwork : Send documents to The Airmen Certification Branch, in order to verify the validity and currency of my foreign license and medical certificate. Obtain FAA Medical certificate, do TSA background check & Fingerprints, apply for a visa if coming in the US for the training, etc...)

- Request & obtain the equivalence of the FAA PPL IR ASEL from my EASA licence

- Pass the IRA (FAA IR written test)

- Pass the FAA CPL written test

- Do a training to meet all the requierements and pass the CPL ASEL


This information is correct.

Regarding the question: “ I'm wondering If I could be paid to fly under IFR flight conditions, if my private IR rating will be automatically on my CPL licence (after the CPL ASEL checkride)”

This would be true if you meet the requirements of the United States Federal Aviation Rules (FAR’s) 14 CFR 61.75 (d) which states:

(d) Instrument ratings issued. A person who holds an instrument rating on the foreign pilot license issued by a contracting State to the Convention on International Civil Aviation may be issued an instrument rating on a U.S. pilot certificate provided:

(1) The person's foreign pilot license authorizes instrument privileges;

(2) Within 24 months preceding the month in which the person applies for the instrument rating, the person passes the appropriate knowledge test; and

(3) The person is able to read, speak, write, and understand the English language. If the applicant is unable to meet one of these requirements due to medical reasons, then the Administrator may place such operating limitations on that applicant's pilot certificate as are necessary for the safe operation of the aircraft.


If you meet these requirements then the instrument rating would be applied to your U.S. Commercial Certificate and you would be able to be paid for flying commercially.

If you have any further questions...
Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
trozorible
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 déc. 2009, 03:41
Âge : 60

Message par trozorible »

Arretes de chercher d'essayer de squeezer le système, attitude bien franco-française, tu n'obtiendras rien de bon !

Pourquoi avoir des licences FAA ?

Parce que le maintien de ces licences et des qualifs associées se fait avec expérience, et non pas avec un test bidon tous les ans (ou tous les 2 ans suivant les cas).

Donc quel interet d'avoir des licences US si elles sont conditionnées à la validité de tes licences EASA ?

J'ai des licences US et EASA, j'ai bossé un peu partout (France, Europe, Afrique, Antilles) grace à mes licences US, les boites n'avaient pas besoin de m'envoyer à droite et à gauche pour proroger, contrairement au système débile EASA.

Alors trouve toi une école qui a l'agrément pour accueillir des étudiants étrangers, le temps de faire les papiers passe les théoriques FAA chez Flight Safety au bourget, révise la règlementation, check les us et coutumes aéro US, et une fois là bas en 3 heures tu passera un CPL, et en 3 à 5 heures tu auras un IR SEP et MEP, budget : 3000 $.

3000 $ pour des vrais licences US, avec un médical que tu peux avoir meme à 80 ans et une prothése de genou, sur les quelles tu pourra mettre des qualifs qui ne se périment pas, des licences reconnues partout dans le monde pour le pragmatisme de l'administration qui supervise.
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Encore une fois, All “U.S. TEST PASSED” ratings reflected on the restricted § 61.75 certificate will automatically be transferred when the applicant applies for an unrestricted pilot certificate.

Ton IR ne sera pas un "US TEST PASSED", donc il n'ira pas sur ton CPL... Maintenant, tu peux essayer ta manip avec le FSDO qui t'a repondu, et tu nous tiens au courant! Si ca marche, tu auras trouve la faille!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

On ne va peut être pas jouer ^^
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

I wouldn't advise it either...
Avatar du membre
A317ER
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2007, 11:34

Message par A317ER »

Hello à tous,

Je me permet de vous écrire suite à l'étude passionnante de votre topique (pour une fois que personne ne s'insulte!)

Voilà je me lance également dans l'aventure, j'ai passé la théorie (ATP - j'avais les mini requis) chez flight safety l'année dernière il me reste 8 mois pour tout valider

Je revient sur l'essence même de ce topique, avec quelques questions simple:

- Des conseils pour une école (je penses préférer les petites structures et viser la floride, on peut également passer une qualif DC3 la bah pas chère et autant lier l'utile à l'agréable!) Après même une grosse structure sera parfait si c'est plus simple!?

- Pourriez vous me donner concrètement quelques infos sur l’obtention du visa étudiant. (Pour le moment c'est encore bien flou tout ça mais je progresse!

-J'ai une qualif 737, et C525 valide, ce sera possible de les apposer sur la licence ou il faut repasser des qualifs..?

Je vous remercies par avance pour m'éclairer dans cette sombre vallée..

Cordialement ainsi qu'aéronautiquement.

Un humble pilote encore plein de rêve !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message