Air austral

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...:::L.B.Z:::...
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Air austral

Message par ...:::L.B.Z:::... »

Alors que pensez-vous des futurs commandes (qui dépendent de l'accord avec le Mozambique) des deux B787 ?
Projet A380 à 800 places -> DEAD
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fernousdu972
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Message par fernousdu972 »

Ce choix m'interpelle. Une commande chez Airbus me semblait logique dans un deal pour l'annulation des A380. Mais là, même si c'est un super deal d'acheter ces "terrible teens" bradés et disponibles rapidement (par rapport à un A350 ou A330neo qui renverraient assez loin dans le calendrier), ca laisse le problème des Jumbos non résolu. Ce qui peut représenter encore une grosse perte d'argent.

Et là je me demande pourquoi ne pas avoir gardé le 2e 777-200LR plutôt que de le vendre à Iraqi Airways ? Sur le moment UU avait besoin de cash, mais actuellement, ca aurait évité une perte de valeur à la vente et le deal avec Airbus serait toujours d'actu. amha.

Je cherche à comprendre...
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Message par ...:::L.B.Z:::... »

Oui je vois ce que tu veux dire !!

Que dire de la nouvelle commande en leasing de 2 Boeing 777-300ER pour l'année prochaine ?
Décidément Air Austral Mise Tout sur Boeing on dirait !
Mais je me demande bien quelle surprise elle nous prépare, puisque au final dans un peu plus d'un an, il y aura 8 long courrier (pour une petite compagnie régionale)..... en même temps Air Mauritius en a 8 aussi, mais la masse touristique n'est pas la même...

Des recrutements de nouveaux pilotes en 2016 peut-être.....
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ertach
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Message par ertach »

en même temps en prenant des 787 alors qu'ils ont des 777, la conversion des QT équipages va être rapide et moins douloureuse.

Les Manex ne vont pas mettre aussi bcp de temps (avion long courrier du même constructeur).

Prendre de l’Airbus impliquerait des gros changements de fond ( ligne maintenance, qualif PNT/PNC/Méca etc...), même si cela se fait bien.
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fernousdu972
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Message par fernousdu972 »

Donc si j'ai bien compris, les 787 sont pour Maputo et Lisbonne.

Mais les nouveaux 777-300ER ? Une relance de Sydney/Nouméa ?
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Message par ...:::L.B.Z:::... »

Oui pognon, pognon, pognon....
en même temps ils ont 30 millions d'euros dans les caisses d'airbus qu'ils vont certainement jamais récupérer !!!
Plein de solutions peuvent être trouvées...ils peuvent acheter un airbus qu'il loueront ou revendront à une autre compagnie, afin de diminuer la perte...

Les B787 auront une plus faible capacité en passagers que le B777-300, et selon Air Austral ce serait bien approprié pour un Reunion - Bangkok sans escale à Chennai (comme avec le 787). Il pense aussi faire un Reunion-Lisbonne via Maputo en accord avec LAM mozambique Airlines, et c’était selon le PDG une des raisons, d'acquérir les B787.
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