Concours 2015

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Concours 2015

Message par Dubble »

Bonsoir
Je sais qu'on est au moins deux sur ce forum à passer ICNA cet Avril !
Perso j'étais à la fois resté sur ma faim après avoir réussi mais refusé le concours (car deuxième seulement..), et aussi parce que finalement c'est un job cool.
Du coup je me suis réinscrit et je compte bien majorer cette fois !

Plus d'infos dans une petite quinzaine de jours quoi !
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Re: Concours 2015

Message par Roomain »

Dubble a écrit :Perso j'étais à la fois resté sur ma faim après avoir réussi mais refusé le concours (car deuxième seulement..), et aussi parce que finalement c'est un job cool.
C'est un troll j'espère ? :lol:
Refuser un concours parce qu'on ne finit pas premier :lol:

Bonne chance pour le concours
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

J'ai hésité à répondre et me demandant si j'avais réellement compris le sens de la phrase Lol!
Ahhh Monsieur Dubble sacré personnage d'Aeronet! :tss:
Bonne chance mister, te souhaitant le meilleur pour ton concours!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Concours 2015

Message par Dubble »

Roomain a écrit :
Dubble a écrit :Perso j'étais à la fois resté sur ma faim après avoir réussi mais refusé le concours (car deuxième seulement..), et aussi parce que finalement c'est un job cool.
C'est un troll j'espère ? :lol:
Refuser un concours parce qu'on ne finit pas premier :lol:

Bonne chance pour le concours
Comme je l'ai dit, plus d'informations dans une dizaine de jours :turn:
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Un phénomène plus fort que l'éclipse.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
spykie
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2013, 00:46
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par spykie »

Dubble, tu crois qu'en majorant un concours dont les capacités a avoir n'ont rien a voir avec celle du métier feront de toi un meilleur contrôleur ? Je ne crois pas.
Car one to control, can I hit my wife and fuck my dog please ??? ---> This is the law !!!!!

ICNA
Avatar du membre
Simknab
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 07 nov. 2009, 09:42
Localisation : Toulouse
Âge : 40

Message par Simknab »

Perso j'étais à la fois resté sur ma faim après avoir réussi mais refusé le concours (car deuxième seulement..), et aussi parce que finalement c'est un job cool.
WTF ?!?

Rassure moi, tu as donc majoré le concours de l'école où tu as finalement décidé d'intégrer ? Non faut être cohérent tout de même ... Et si par malheur - hautement improbable je n'en disconviens pas, pour quelqu'un d'aussi brillantissime que toi - où une fois admis tu ne finis pas premier de ta promotion, je suppose que tu démissionneras, accablé de honte et au bord du suicide ?

Outre que tes propos impliquent un certain mépris pour tout ceux qui ne finissent pas premiers du concours (sans parler de ceux qui ne le réussissent pas), ils sont particulièrement risibles, d'autant plus que les qualités requises pour majorer le concours sont très largement décorrélées de celles requises pour être un bon contrôleur. Des gens très brillants en maths et en physique se pissent dessus lorsqu'on leur file un micro. Mais je suppose que ce ne sera pas ton cas. C'est du moins à espérer, car je n'ose imaginer ce qu'une telle désillusion produirait de ravages sur un pareil ego ...

Quoiqu'il en soit, pas sûr d'être impatient de t'avoir comme collègue.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Simknab a écrit :
Perso j'étais à la fois resté sur ma faim après avoir réussi mais refusé le concours (car deuxième seulement..), et aussi parce que finalement c'est un job cool.
WTF ?!?

Rassure moi, tu as donc majoré le concours de l'école où tu as finalement décidé d'intégrer ? Non faut être cohérent tout de même ... Et si par malheur - hautement improbable je n'en disconviens pas, pour quelqu'un d'aussi brillantissime que toi - où une fois admis tu ne finis pas premier de ta promotion, je suppose que tu démissionneras, accablé de honte et au bord du suicide ?

Outre que tes propos impliquent un certain mépris pour tout ceux qui ne finissent pas premiers du concours (sans parler de ceux qui ne le réussissent pas), ils sont particulièrement risibles, d'autant plus que les qualités requises pour majorer le concours sont très largement décorrélées de celles requises pour être un bon contrôleur. Des gens très brillants en maths et en physique se pissent dessus lorsqu'on leur file un micro. Mais je suppose que ce ne sera pas ton cas. C'est du moins à espérer, car je n'ose imaginer ce qu'une telle désillusion produirait de ravages sur un pareil ego ...

Quoiqu'il en soit, pas sûr d'être impatient de t'avoir comme collègue.
Déjà, pas besoin d'attendre le concours dans une dizaine de jours pour vous dire que vous interprétez tous un petit peu mal ce que je raconte
"car deuxième seulement" n'est pas la raison pour laquelle j'avais refusé à l'époque, mais la raison pour laquelle j'étais resté sur ma faim.
A l'époque j'avais refusé pour des raisons vraiment pro j'avais essayé de prendre la décision la plus rationnelle par rapport aux conseils à ce que je voulais à l'époque
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7480
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Simknab a écrit :Outre que tes propos impliquent un certain mépris pour tout ceux qui ne finissent pas premiers du concours (sans parler de ceux qui ne le réussissent pas)
Ses propos n'impliquent rien du tout, s'il a envie d'être premier, qu'est ce que ça peut te faire? Il ne peut pas non plus y avoir que des derniers. Quand tu joues au tennis, tu as envie de gagner non? Et bien c'est pareil pour lui.
Simknab a écrit :les qualités requises pour majorer le concours sont très largement décorrélées de celles requises pour être un bon contrôleur.
Ca c'est en effet quelque chose que je trouve déplorable, on sélectionne des gens sur des qualités que seraient plus utiles dans d'autres secteurs, et qui en plus sont recherchées ailleurs.
Dubble, je me joins à ceux qui te conseillent d'y réfléchir à nouveau avant d'opter pour cette carrière.
Avatar du membre
bloutz
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 28 juin 2007, 23:08

Message par bloutz »

f6exb a écrit :Un phénomène plus fort que l'éclipse.
J'ai adoré :lol:
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

C'était pas méchant.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Simknab
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 07 nov. 2009, 09:42
Localisation : Toulouse
Âge : 40

Message par Simknab »

Ses propos n'impliquent rien du tout, s'il a envie d'être premier, qu'est ce que ça peut te faire? Il ne peut pas non plus y avoir que des derniers. Quand tu joues au tennis, tu as envie de gagner non? Et bien c'est pareil pour lui.
Je ne vois pas très bien le rapport ... A Roland-Garros il n'y a qu'un seul gagnant, et donc oui c'est normal que tu veuilles être le premier. Au concours ICNA, il n'y a pas de saladier en argent à gagner, ni de trace à laisser dans l'histoire, mais une place de fonctionnaire d'état pour exercer le métier de contrôleur aérien. Point barre. Etre 42 ème ou 1er ne t'apporte strictement rien de plus, si ce n'est d'être dans la première ou dans la seconde promo ... Le classement n'est qu'un accessoire qui permet de faire une sélection, on pourrait très bien ne pas le publier, et ne donner que la liste des admis, ça ne changerait rien.

Tu passes ce concours parce que tu as envie d'exercer ce métier, par passion ou pour la qualité de vie qu'il apporte, pas pour montrer que tu as la plus grosse. Et soit dit en passant si c'est pour montrer les muscles, je pense qu'il y a des concours plus gratifiants de ce point de vue que le concours ICNA qui n'est pas réputé pour le niveau stratosphérique de ses épreuves ... A ce compte là je peux repasser mon brevet des collèges ! Pourquoi ne pas tenter l'agrégation de physique ou de maths ? Essaye donc de majorer ça ...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7480
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Simknab a écrit :
Ses propos n'impliquent rien du tout, s'il a envie d'être premier, qu'est ce que ça peut te faire? Il ne peut pas non plus y avoir que des derniers. Quand tu joues au tennis, tu as envie de gagner non? Et bien c'est pareil pour lui.
Je ne vois pas très bien le rapport ... A Roland-Garros il n'y a qu'un seul gagnant, et donc oui c'est normal que tu veuilles être le premier. Au concours ICNA, il n'y a pas de saladier en argent à gagner, ni de trace à laisser dans l'histoire, mais une place de fonctionnaire d'état pour exercer le métier de contrôleur aérien. Point barre. Etre 42 ème ou 1er ne t'apporte strictement rien de plus, si ce n'est d'être dans la première ou dans la seconde promo ... Le classement n'est qu'un accessoire qui permet de faire une sélection, on pourrait très bien ne pas le publier, et ne donner que la liste des admis, ça ne changerait rien.

Tu passes ce concours parce que tu as envie d'exercer ce métier, par passion ou pour la qualité de vie qu'il apporte, pas pour montrer que tu as la plus grosse. Et soit dit en passant si c'est pour montrer les muscles, je pense qu'il y a des concours plus gratifiants de ce point de vue que le concours ICNA qui n'est pas réputé pour le niveau stratosphérique de ses épreuves ... A ce compte là je peux repasser mon brevet des collèges ! Pourquoi ne pas tenter l'agrégation de physique ou de maths ? Essaye donc de majorer ça ...
Je ne vois pas en quoi ça peut gêner quelqu'un que quelqu'un d'autre ait envie d'être premier d'un concours quel qu'il soit? Que ce soit l'ICNA ou le concours de la meilleure tarte aux framboises, qu'est ce que ça peut te faire?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

JAimeLesAvions a écrit :
Simknab a écrit :
Ses propos n'impliquent rien du tout, s'il a envie d'être premier, qu'est ce que ça peut te faire? Il ne peut pas non plus y avoir que des derniers. Quand tu joues au tennis, tu as envie de gagner non? Et bien c'est pareil pour lui.
Je ne vois pas très bien le rapport ... A Roland-Garros il n'y a qu'un seul gagnant, et donc oui c'est normal que tu veuilles être le premier. Au concours ICNA, il n'y a pas de saladier en argent à gagner, ni de trace à laisser dans l'histoire, mais une place de fonctionnaire d'état pour exercer le métier de contrôleur aérien. Point barre. Etre 42 ème ou 1er ne t'apporte strictement rien de plus, si ce n'est d'être dans la première ou dans la seconde promo ... Le classement n'est qu'un accessoire qui permet de faire une sélection, on pourrait très bien ne pas le publier, et ne donner que la liste des admis, ça ne changerait rien.

Tu passes ce concours parce que tu as envie d'exercer ce métier, par passion ou pour la qualité de vie qu'il apporte, pas pour montrer que tu as la plus grosse. Et soit dit en passant si c'est pour montrer les muscles, je pense qu'il y a des concours plus gratifiants de ce point de vue que le concours ICNA qui n'est pas réputé pour le niveau stratosphérique de ses épreuves ... A ce compte là je peux repasser mon brevet des collèges ! Pourquoi ne pas tenter l'agrégation de physique ou de maths ? Essaye donc de majorer ça ...
Je ne vois pas en quoi ça peut gêner quelqu'un que quelqu'un d'autre ait envie d'être premier d'un concours quel qu'il soit? Que ce soit l'ICNA ou le concours de la meilleure tarte aux framboises, qu'est ce que ça peut te faire?
A ce sujet la meilleure tarte aux framboises de Paris se trouve probablement rue Mouffetard !
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Carl Marletti ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Simknab
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 07 nov. 2009, 09:42
Localisation : Toulouse
Âge : 40

Message par Simknab »

Argument d une puissance incomparable que je me permets de réutiliser : qu'est ce que ça peut te faire que ce genre de comportement me gave ? Un vrai stoïcien réserve son jugement en toute circonstance.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Concours 2015

Message par Dubble »

Roomain a écrit :
Dubble a écrit :Perso j'étais à la fois resté sur ma faim après avoir réussi mais refusé le concours (car deuxième seulement..), et aussi parce que finalement c'est un job cool.
C'est un troll j'espère ? :lol:
Refuser un concours parce qu'on ne finit pas premier :lol:

Bonne chance pour le concours
Le 1er Avril met fin à ce running troll !
Félicitations à Roomain qui avait tout compris dès le départ !

Et bonne chance aux vrais candidats :)
Avatar du membre
BobHarris
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:51

Message par BobHarris »

Alors ça a donné quoi pour ceux qui l'ont passé ?

Personnellement, j'ai trouvé assez dur les épreuves de maths option/obligatoire, par rapport aux précédentes années. La physique n'était pas spécialement compliquée par contre. Il y avait une partie sur la diffraction, notamment la diffraction des ondes sonores. Je suis en MP, j'ai jamais vu ça en cours, en TD ou TP, étrange ? Et la thermo était assez surprenante, on a pu voir plus abordable :lol:
L'ICNA était mon objectif n°1 cette année et je ne pense pas avoir l'admissibilité à cause de mon échec en maths, je sens la 5/2 arriver...
Enfin, bonne chance aux admissibles :pekin:
Avatar du membre
Louup
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:09

Message par Louup »

J'ai trouvé que la physique était pas spécialement dure à part cette partie sur la diffraction HP :-?
Pour les maths je ne sais pas trop quoi dire, il faudrait faire un corrigé :)
Avatar du membre
AlexIsFly
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2015, 15:38
Localisation : Rennes
Âge : 30

Message par AlexIsFly »

La même que BobHarris, je me suis owned par les maths obligatoires. Quant à la physique je l'ai trouvé correcte, mais je m'attendais pas à de la diffraction lumineuse du tout :mef: ... m'enfin je vais pas khuber pour l'ICNA j'avais d'autres écoles en tête ;)
En plus j'ai 3 dioptries de différence entre les deux yeux, alors à moins de glisser un gros billet à la visite médicale, je me serais très probablement fait dégager :tss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message