Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training
Modérateur : Big Brother
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- Elève-pilote posteur
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Salut la compagnie!
A propos de l'Allemand, Swiss demande un niveau d'allemand moyen (sortie de terminale en LV1 il me semble) mais dans les faits, j'imagine que leur niveau d'attente est bien supérieur non? (puisque les cours sont en allemand)
Et j'ai vu également qu'ils avaient un partenariat avec Edelweiss, est-ce qu'ils ont une formation ab initio commune? Est-ce possible de postuler pour les deux compagnies?
Merci et bonne soirée!
A propos de l'Allemand, Swiss demande un niveau d'allemand moyen (sortie de terminale en LV1 il me semble) mais dans les faits, j'imagine que leur niveau d'attente est bien supérieur non? (puisque les cours sont en allemand)
Et j'ai vu également qu'ils avaient un partenariat avec Edelweiss, est-ce qu'ils ont une formation ab initio commune? Est-ce possible de postuler pour les deux compagnies?
Merci et bonne soirée!
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- Elève-pilote posteur
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Salut,
Pour l'allemand, il faut un niveau solide pour tenir une interview qui peut durer jusqu'à 1h45, mais ça se prépare, surtout que son ambiance est plutôt agréable (pas à la française, si je puis me permettre, où il faut sans arrêt vendre son jambon en répondant à des questions ineptes).
Pour Edelweiss, c'est soit l'un, soit l'autre, pas possible de se candidater aux deux puisqu'il s'agit de la même sélection... et en tant qu'étranger, si tu l'es, je te conseillerais de passer ton chemin, sauf lien très très fort avec la Suisse (et non, aller chaque année au ski en Suisse depuis sa tendre enfance ne compte pas).
Voilà a+
Pour l'allemand, il faut un niveau solide pour tenir une interview qui peut durer jusqu'à 1h45, mais ça se prépare, surtout que son ambiance est plutôt agréable (pas à la française, si je puis me permettre, où il faut sans arrêt vendre son jambon en répondant à des questions ineptes).
Pour Edelweiss, c'est soit l'un, soit l'autre, pas possible de se candidater aux deux puisqu'il s'agit de la même sélection... et en tant qu'étranger, si tu l'es, je te conseillerais de passer ton chemin, sauf lien très très fort avec la Suisse (et non, aller chaque année au ski en Suisse depuis sa tendre enfance ne compte pas).
Voilà a+
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- Elève-pilote posteur
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Bonjour à vous!
Vivant en Suisse et étant Suisse-Romand, j'avais entendu que Swiss prévoyait d'ouvrir une Swiss Aviation Training ailleurs que Zürich (A moins que j'entende des fausses rumeurs)
Est-ce toujours vrai et si oui, où et quand vont-ils en ouvrir une?
Meilleures Salutations
JD
Vivant en Suisse et étant Suisse-Romand, j'avais entendu que Swiss prévoyait d'ouvrir une Swiss Aviation Training ailleurs que Zürich (A moins que j'entende des fausses rumeurs)
Est-ce toujours vrai et si oui, où et quand vont-ils en ouvrir une?
Meilleures Salutations
JD
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
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- Elève-pilote posteur
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Salut Ji-Dey,
Je confirme les dires de Tommyboy, aucun plan de déménagement de la SAT n'est prévu. Au contraire la construction/réfaction de nouveaux locaux à Granges aurait même été approuvée. Sur du très long terme, il est possible que la SAT se "rapproche" de Lufthansa Training, mais c'est un ultra long shot...
Pour l'instant statu quo
Je confirme les dires de Tommyboy, aucun plan de déménagement de la SAT n'est prévu. Au contraire la construction/réfaction de nouveaux locaux à Granges aurait même été approuvée. Sur du très long terme, il est possible que la SAT se "rapproche" de Lufthansa Training, mais c'est un ultra long shot...
Pour l'instant statu quo
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- Elève-pilote posteur
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Pour ceux que ça peut intéresser:
Le 29 avril de 18h à 20h30, présentation du métier de pilote par un Captain et un First Officer Swiss à l'aéroport de Genève en français pour la première fois (inscription nécessaire).
http://www.swiss.com/corporate/fr/carri ... page=pane2
Oui, le formulaire d'inscription reste en Allemand...on se refait pas
Le 29 avril de 18h à 20h30, présentation du métier de pilote par un Captain et un First Officer Swiss à l'aéroport de Genève en français pour la première fois (inscription nécessaire).
http://www.swiss.com/corporate/fr/carri ... page=pane2
Oui, le formulaire d'inscription reste en Allemand...on se refait pas
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- Elève-pilote posteur
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Non, pas de représentant direct de la SAT mais les collègues savent de quoi ils parlent. Le F/O je ne le connais pas mais le Captain très bien et il fait souvent ce genre de rencontres et donc connait très bien la SAT et ses procédures d'entrée notamment.
ça ne sera donc pas moi à cette séance. Tim, de pilotesuisse.ch y sera lui (http://pilotesuisse.ch/seance-dinfo-swiss-a-geneve/).
Je serai par contre ce samedi à la Praille pour tenir un stand Swiss (comprenant des concours, un simulateur de vol en Kinect, du merchandising à vendre...): http://www.la-praille.ch/%C3%A9v%C3%A9n ... ours-swiss
C'est une opération de comm mais passez dire bonjour si vous êtes dans le coin. Pour me reconnaitre c'est facile, je serai celui sous la casquette
ça ne sera donc pas moi à cette séance. Tim, de pilotesuisse.ch y sera lui (http://pilotesuisse.ch/seance-dinfo-swiss-a-geneve/).
Je serai par contre ce samedi à la Praille pour tenir un stand Swiss (comprenant des concours, un simulateur de vol en Kinect, du merchandising à vendre...): http://www.la-praille.ch/%C3%A9v%C3%A9n ... ours-swiss
C'est une opération de comm mais passez dire bonjour si vous êtes dans le coin. Pour me reconnaitre c'est facile, je serai celui sous la casquette
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- Elève-pilote posteur
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Bonsoir à tous,
Avant de commencer ce message je tiens à éviter tout préjugé en ce qui me concerne, c'est pourquoi je précise ceci: je suis un passionné d'aéronautique depuis des années, pilote privé et voltige, ... et je serais près à exercer le métier de pilote de ligne pour le plus bas salaire possible.
Cependant, dans l'optique où SAT peuvent proposer une formation non financée, je me demandais quel salaire touché un pilote en début de carrière chez SWISS afin d'évaluer les emprunts et remboursements possibles. (vous pouvez répondre en MP si vous préférez)
Merci d'avance, et bonne soirée!
Avant de commencer ce message je tiens à éviter tout préjugé en ce qui me concerne, c'est pourquoi je précise ceci: je suis un passionné d'aéronautique depuis des années, pilote privé et voltige, ... et je serais près à exercer le métier de pilote de ligne pour le plus bas salaire possible.
Cependant, dans l'optique où SAT peuvent proposer une formation non financée, je me demandais quel salaire touché un pilote en début de carrière chez SWISS afin d'évaluer les emprunts et remboursements possibles. (vous pouvez répondre en MP si vous préférez)
Merci d'avance, et bonne soirée!
Pas besoin de MP pour ça, ce genre d'info se trouve sur pilotjobsnetwork, ici une base à 6575 CHF indiquée.
Par contre, pour éviter les "préjugés", je pense que la partie la plus gênante de ton message c'est :
Tel que tu le formules, on pourrait même croire que c'est un objectif...
Tu te renseignes pour faire un métier, ton objectif c'est de gagner de l'argent, après si tu y conjugues ta passion on est d'accord que c'est un gros plus mais fait attention à tes priorités...
Par contre, pour éviter les "préjugés", je pense que la partie la plus gênante de ton message c'est :
Vraiment ? Pour le salaire minimum légal de n'importe quel pays (même en se limitant à l'Europe) ?pilote_55 a écrit :et je serais près à exercer le métier de pilote de ligne pour le plus bas salaire possible.
Tel que tu le formules, on pourrait même croire que c'est un objectif...
Tu te renseignes pour faire un métier, ton objectif c'est de gagner de l'argent, après si tu y conjugues ta passion on est d'accord que c'est un gros plus mais fait attention à tes priorités...
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- Chef de secteur posteur
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Et allez... continuons à dévaloriser ce métier qui peut très vite, à cause de ses contraintes, devenir totalement invivable quand il n'est pas rémunéré correctement (entre autres choses).pilote_55 a écrit : et je serais près à exercer le métier de pilote de ligne pour le plus bas salaire possible.
Dire qu'il y en a qui acceptent d'être moins bien payés que les PNC derrière, ou que les agents sol qui traitent la touchée de l'avion.
C'est marrant, quand j'étais ingénieur, on ne recrutait pas les gens qui demandaient un salaire trop faible lors des entretiens de recrutement parce qu'on pensait que soient ils sous estimaient leurs compétences, soient ils étaient... nuls.
Nos anciens étaient finalement bien moins cons...
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