Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

mathmath a écrit :Je suis d'accord avec toi mais "neutre" pas tout à fait.
Il va falloir étayer mon canard.
Je t'écoute, je suis prêt à prendre tes modifs. Et pas de dissertation sur la "jalousie" hein ;)
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:14, modifié 1 fois.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Au fait, voilà pourquoi aucun p2fer ne dit rien:
http://www.cockpitseeker.com/2015/p2f-r ... n-exposed/
Là aussi, chacun comprendra pas soi-même...
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:15, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

En attendant, on parle plus de P2F dans les média que de Mathmath...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

5 Rings a écrit :En attendant, on parle plus de P2F dans les média que de Mathmath...
Que de qui ?
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

mathmath a écrit :Sort ton épée et fait fermer PMS.
C'est bien beau de faire un site internet avec des documents mais concrétement vous ne pouvez malheuresement rien faire.
Avec un raisonnement pareil tu peux aussi bien sauter par la fenêtre de suite, puisque de toutes façons tu vas mourir. Avant même de connaitre l'issue des débats, le plus important est d'occuper le terrain et d'agir, même si ça semble dérisoire à ta personne. Pour ça, ils méritent le respect au lieu de remarques acides.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Après les avoir eu par mail, on a la confirmation, IFALPA est dans la boucle! 8)
http://www.cockpitseeker.com/2015/ifalpa-fights/
ANGRY Pilots
Copilote posteur

Message par ANGRY Pilots »

Moi je dis chapeau!! Bravo pour toutes tes actions.... L'Europe commence à se mobiliser et ce n'est que le début!

Peut-être même qu'un jour Mathmath finira par approuver ;) et peut-être qu'il voudra te dire merci un jour....

Oui, je l'entends déjà se complaindre en lisant ceci.... Lol!

J'ai le droit de rêver ;) Une chose de sûre, rien ni personne ne m'empêcheront de rêver ...
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

ANGRY Pilots a écrit :Moi je dis chapeau!! Bravo pour toutes tes actions.... L'Europe commence à se mobiliser et ce n'est que le début!
Ahaha, IFALPA c'est... le monde!!
http://www.ifalpa.org/
"The mission of IFALPA is to be the global voice of professional pilots by providing representation, services and support in order to promote the highest level of aviation safety worldwide."

edit: to the moon, bitchez! \o/
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Si j'avais à parier, je dirais que la prochaine étape ce sera la création d'un syndicat professionnel des organismes pratiquant le P2fly, avec un contrat standard rassemblant les meilleures pratiques, et la création d'un label "PAY2FLY", qui assurera que l'organisme pratique un PAY2FLY responsable (ou durable) et neutre en carbone, et que pour chaque jeune qui paye, on plantera un arbre, et on donnera un euro à une association pour les pilotes nécessiteux.

Plus sérieusement c'est remarquable d'avoir réussi à donner une visibilité incontestable à cette pratique. La prochaine étape sera de faire peur aux responsables concernés en répandant l'idée que les Pay2fly sont incompétents (que ce soit la réalité ou pas n'intéresse de toutes façons personne) et que si un jour un accident de ce type arrive avec un pay2fly aux commandes ils auront plein d'embêtements, ce n'est pas gagné mais pourquoi pas.
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Par responsables concernés je pensais plutôt à l'EASA et aux autorités locales DGAC, CAA, etc.
Il faut demander au patron de la DGAC comment il se sentira quand il y aura un accident en France avec des morts et des Pay2fly aux commandes, alors que tous les syndicats de pilotes lui auront préalablement écrit de manière officielle que c'est dangereux.
Le coté social il s'en contrefiche complètement, ce n'est pas la peine de lui en parler.

Par contre le coté cotisations sociales, c'est du coté des associations de contribuables et de petits patrons qui payent le RSI qu'il faut aller l'agiter. Leur dire que les compagnies emploient des faux indépendants qui ne payent pas de charges alors que eux sont étranglés par le méchant RSI. De même qu'il y a un paquet d'employés censés être basés ailleurs où des charges modestes sont payées alors qu'ils sont basés en France. Et absolument jamais aucun contrôle.
ANGRY Pilots
Copilote posteur

Tout à fait d'accord avec ton dernier post jaimelesavions ...
C'est clair que l'administration fait semblant d'être aveugle...
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
ANGRY Pilots
Copilote posteur

Oui et alors Mathmath? On a tous compris que tu étais pour le P2F. Chacun a droit d'avoir son opinion....
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

A mon avis la solution idéale serait de créer un statut européen du travailleur migrant, que ce soit un pilote ou un autre employé dont l'activité se réparti sur plusieurs pays d'Europe, un statut qui fixerait aussi bien le droit du travail que les cotisations sociales, comme ça on aurait une égalité de concurrence.

Le problème c'est que le statut serait un compromis, et donc pour un travailleur dans un pays très protecteur comme la France, il faudrait réduire les droits de ceux qui ont un vrai contrat, et inversement les augmenter dans les pays à faible protection, sinon ça ne marchera pas.
Et comme la solidarité, ça ne va jamais que dans un seul sens (n'appellent à la solidarité que ceux qui n'ont rien à y perdre), on n'y arrivera pas car les salariés des pays protecteurs ne seront pas d'accord.
Ca ne marchera que si AF ferme boutique et que ses employés sont repris par une compagnie d'un pays non protecteur.
ANGRY Pilots
Copilote posteur

C'est clair que d'autres professions sont dans le même cas, comme les transporteurs routiers...
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

mathmath a écrit :Information trouvée sur le site de cockpitseeker :
"according to the EASA: "the fact that airlines make their personnel pay does not intervene in aviation safety regulation, as long as pilots are technically qualified"
Je clarifie pour toi.
1-Ce que l'EASA affirme n'a certainement pas valeur de vérité absolue, il peuvent se tromper, et c'est le cas ici (ça sent les bons gros lobbyists derrière eux qui ont tout intérêt à préserver leur poule aux œuf d'or)
2-Le document de PMS prouve que les boîtes de p2f n'hésitent pas à profiter du levier de l'argent pour menacer un pilote qui voudrait rapporter quoique ce soit de déplaisant pour elles, incluant d'éventuels doutes sur la sécurité (REX)

Même un imbécile comme toi peut le comprendre!
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Répondre