Tu loges au RitzYannis a écrit :78 semaines à 210£ en moyenne pour logement
Cadets Easyjet (MPL)
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
Salut salut,
ayant été convoqué aux phases 2 du programme (voir ci-dessus), je réfléchis aux opportunités s'offrant à moi :
- comme précisé dans les pages précèdentes, bien qu'un peu anciennes, la formation est chère et "risquée". Qu'en pensez-vous aujourd'hui ? des retours sur ces dernières années ?
- par ailleurs, étant actuellement en plein concours ENAC, je me demande quel est le choix le plus judicieux (si j'arrive à être admis !). N'aurai-je pas, en cas d'échec aux concours, d'autres occasions de postuler aux programmes MPL ? D'un autre côté je m'approche dangereusement de la limite des 85 hdv..
Je suis fermement déterminé à en faire mon métier, mais ne suis pas pour autant prêt à faire tout et n'importe quoi avec de si grandes sommes d'argent! La patience et une motivation sans faille me semblent être des qualités primordiales si je souhaite réussir..
Bref, si vous avez des conseils/rex récents, je suis preneur
ayant été convoqué aux phases 2 du programme (voir ci-dessus), je réfléchis aux opportunités s'offrant à moi :
- comme précisé dans les pages précèdentes, bien qu'un peu anciennes, la formation est chère et "risquée". Qu'en pensez-vous aujourd'hui ? des retours sur ces dernières années ?
- par ailleurs, étant actuellement en plein concours ENAC, je me demande quel est le choix le plus judicieux (si j'arrive à être admis !). N'aurai-je pas, en cas d'échec aux concours, d'autres occasions de postuler aux programmes MPL ? D'un autre côté je m'approche dangereusement de la limite des 85 hdv..
Je suis fermement déterminé à en faire mon métier, mais ne suis pas pour autant prêt à faire tout et n'importe quoi avec de si grandes sommes d'argent! La patience et une motivation sans faille me semblent être des qualités primordiales si je souhaite réussir..
Bref, si vous avez des conseils/rex récents, je suis preneur
Je me pose beaucoup de questions quant à ce programme également. Du coup j'ai essayé de rentrer en contact avec des pilotes EZ passé par le MPL scheme.
Ce programme coutant les yeux de la tête, forcément ils galèrent les premières années de leur vie mais concernant le MPL à proprement parlé, aucun soucis à leurs yeux. Il y en a même qui seraient déjà passé chez BA ayant fini leur line training !
Ce programme coutant les yeux de la tête, forcément ils galèrent les premières années de leur vie mais concernant le MPL à proprement parlé, aucun soucis à leurs yeux. Il y en a même qui seraient déjà passé chez BA ayant fini leur line training !
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
-
-
- Chef pilote posteur
L'argent n'est pas un problème pour moi, mais par principe on ne joue pas avec de telles sommes, sauf si l'on est irresponsable..
Après quelques calculs, déplacements + fees + hébergement > 600€.
Après quelques calculs, déplacements + fees + hébergement > 600€.
Modifié en dernier par OscarJuliet le 19 avr. 2015, 14:47, modifié 1 fois.
-
Honnêtement, si vous voulez faire pilote de ligne, il n'y a pas mieux comme programme a mon avis.
Vous serez captain A320 avant 30 ans !
Mieux vaut avoir un gros crédit à rembourser avc un bon salaire qu'un crédit "moyen" sans revenus...
Si vous réussissez les selections, c'est vraiment dommage de ne pas le faire
Mieux vaut avoir un gros crédit à rembourser avc un bon salaire qu'un crédit "moyen" sans revenus...
-
-
faut trouver l'argent aussiooKAISERSOZEoo a écrit :Honnêtement, si vous voulez faire pilote de ligne, il n'y a pas mieux comme programme a mon avis.
-
- Chef pilote posteur
Le problème n'est pas vraiment la. Je suis en plein dans mes concours, et j'ai été totalement pris au dépourvu par le mail (je ne pensais pas que ca serait avant mai, étant donné la date de fin des recrutements). J'ai la possibilité de débourser cette somme, mais pas sur le coup comme ça, il faut un minimum de temps pour débloquer l'argent etc..lesoreilles a écrit :un peu paradoxale comme logique
si tu n'est pas prêt à mettre 600€ pour une sélection mais 200.000€ pas de problème
Je préfère me concentrer sur les concours actuellement, peut-être est-ce une erreur mais c'est mon choix.
Je préfère l'option "pas de crédit et gros salaire"..ooKAISERSOZEoo a écrit :Honnêtement, si vous voulez faire pilote de ligne, il n'y a pas mieux comme programme a mon avis.
Comment ça c'est pas possible !?
-
-
- Chef pilote posteur
En réfléchissant à court terme, je suis d'accord avec toi. Mais à moyen terme ? Cela ne vaut-il pas le coup de tenter ? En cas d'échec après de multiples tentatives, les formations CTC/..., qui coûtent à peu près pareil, seront également une possibilité.ooKAISERSOZEoo a écrit :Ce que je veux dire c'est que si tu rentres en MPL easyjet, tu es certain (quasi) d'être pilote de ligne.
Si tu rentres à l'ENAC, tes chance de finir pilote sont malheureusement faible.
-
- Chef pilote posteur
I'm a lucky boy. Je pars demain matin ! A suivre..
Si tu peux (financièrement) faire les cadet d'easy, alors fonce. Tu as aussi les cadets de qatar ...OscarJuliet a écrit :I'm a lucky boy. Mes grands-parents m'avancent la somme le temps que je la débloque. Je pars demain matin ! A suivre..
Et comme dit mon grand-père : faut savoir être couillu quand on veut réussir !
-
-
-