Cadets Easyjet (MPL)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Lockheed
Copilote posteur

Message par Lockheed »

Bonne chance à toi OJ
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Si j'ai 200k€ à claquer je préfère les foutre dans une R8 perso... :turn:
L.

Airbus A340
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

T'as raison : une R8 y a rien de mieux pour preparer son avenir !
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Heureusement que mon avenir ne se prépare pas en signant des gros chèques ;)
L.

Airbus A340
Jamba
Copilote posteur

Message par Jamba »

S'il a les moyens de se le permettre tant mieux pour lui !

Bonne chance pour les entretiens !
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Pas besoin d'avoir les moyens, les écoles ont des partenariats avec des banques.
Ensuite, pour être pilote de ligne, avocat, ou garagiste, si tu es riche c'est toujours plus facile.

La sélection est difficile par contre, bonne chance à toi.
Jamba
Copilote posteur

Message par Jamba »

Il y a quand même des gros montants à trouver.

A titre d'exemple, la BNP propose des prêts jusqu'à £50,000, il y a donc £51,000 à trouver ! A moins de multiplier les prêts ? :lol:
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

J'avais bu une biere avec des cadets easy à l'époque, tous avaient des emprunts. Avec des banques anglaise.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

ooKAISERSOZEoo a écrit :J'avais bu une biere avec des cadets easy à l'époque, tous avaient des emprunts. Avec des banques anglaise.
Si tu n'as aucun apport ni aucune garantie, effectivement, je ne sais pas si ça passe. Si se sont des banques partenaires, je pense que oui.
Jamba
Copilote posteur

Message par Jamba »

C'était des français ? Il me semblait avoir lu quelque part que pour emprunter en angleterre il fallait posséder une propriété en UK.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Les docs précisent qu'il faut une hypothèque d'un bien immobilier + la caution des parents si nécessaire

Attention aussi au taux d'emprunt, moins tu est solvable plus sa grimpe, sur des montants aussi élevé bonjour la facture.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Y avait un français oui
ZuluEcho
Elève-pilote posteur

Message par ZuluEcho »

Salut à tous,

Pourquoi dites-vous que la formation coute 200 000 euros? La formation c'est 109 000£ auxquelles s'ajoutent qq frais supplémentaires. On est assez loin des 200k€.

Et la compagnie n'est pas sensée "rembourser" 69 000£ en plus du salaire?

J'avais l'impression que c'était pas un si mauvais deal que ça pour celui qui peut dégoter un prêt mais j'ai peut-être raté qqchose.

Merci,
A tt.
Modifié en dernier par ZuluEcho le 17 avr. 2015, 07:20, modifié 1 fois.
Jamba
Copilote posteur

Message par Jamba »

Avec les taux de change du moment tu dépasses les 150k€ quand tu convertis les £109,000.

Et le bound n'est pas toujours remboursé, ça dépend des écoles. CTC le fait, pas OAA il me semble
Ugo'
Captain posteur

Message par Ugo' »

150k€, c'est quand même une sacrée somme...
C'est pas un petit prêt étudiant sur 3 ans...
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Airone2977 a écrit :Les docs précisent qu'il faut une hypothèque d'un bien immobilier + la caution des parents si nécessaire
:o
OscarJuliet
Chef pilote posteur

Message par OscarJuliet »

Merci à ceux qui m'ont encouragé.
Je ne rentrerai pas dans le débat concernant l'argent, tout cela ne me concerne que moi.

J'ai un peu de temps à tuer en attendant mon vol retour alors je propose un petit débriefing, ca en intéressera peut être certains, sinon tant pis. :)

Donc après un long trajet, arrivée à Oxford vers 15h, puis à CAE 1h plus tard. Discussion avec les élèves (il y en a de tous horizons, très sympas et donnant plein de conseils !), et accueil par l'accomodation team qui me fournit mon logement pour la nuit. Je vous passe ma soirée, venons en aux faits pendant que c'est encore frais :

Levé assez tôt, présentation à 7h45 à l'accueil de l'ecole. Je suis le seul à passer la sélection aujourd'hui.
Passage par la "salle d'attente" des candidats où je laisse mes affaires, puis petit briefing sur ce qui m'attend. 8h15, c'est parti.
Tout d'abord, 30 minutes de petits calculs mathématiques pas bien méchants (quand on maîtrise les règles de calculs habituelles).
On passe ensuite au 2ème exo, j'ai pile poil une heure :
-partie 1, 30 minutes, casque audio sur les oreilles, vous êtes FO et devez gérer les instructions qui sont données par le contrôleur, et le captain pour atteindre l'aéroport. Changements de fréquence, waypoints, altitude, top pour entamer la descente, et gestion des avions environnants (actions à effectuer selon l'altitude). En même temps, gestion des différents moteurs et des circuits (plusieurs alertes sont déclenchées pendant le vol, faut les gérer en suivant les instructions). Pas dur en soit, mais quand tout arrive en même temps, ça devient vite tendu et il faut bien hiérarchiser.
-partie 2, 30 minutes, avion léger, c'est aussi du multi-tasking, avec plusieurs tâches à effectuer et des éléments à repérer. C'était je trouve l'épreuve la plus dure. Des questions sont posées à la fin sur des événements du vol. Auto-evaluation, et on recommence (mieux vaut s'améliorer..).
Attention, il y a un bon paquet de consignes, et les tests durent 25 minutes chaque, donc faut bien lire mais pas trop traîner sur les consignes !

Là, la pause de 15 minutes fait du bien.
Reste un dernier test de 2h15, comportant 8 parties : tests de maths, physique (pas très durs..), raisonnement spatial/numérique/..., épreuves de rapidité, petite simulation de pilotage (le joystick est hyper sensible et la phase de test est courte, c'est la ou t'es content d'avoir déjà piloté un peu !), test de personnalité, et enfin 3 minutes de conservation de la boule folle au centre de la cible.

Voilà, c'est fini, petite pause et retour !

Je répondrai avec plaisir aux éventuelles questions ! :)

En tout cas, quelqu'en soit le résultat, très bonne expérience assez formatrice je trouve !
Modifié en dernier par OscarJuliet le 16 avr. 2015, 17:43, modifié 1 fois.
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

OscarJuliet a écrit :Je ne rentrerai pas dans le débat concernant l'argent,
Concernant l'hypothèque d'un bien immobilier, y-a-t-il une valeur mini du bien hypothéqué ?

Sur LBC ("The Good Corner", pour ceux qui passent le skill assesment à la ground school) on trouve des villa à 17,000€ dans le 03 - c'est peut-être un conseil à donner à ceux qui veulent se lancer : anticiper l'achat d'un bien immobilier... non ?

:tss:
OscarJuliet
Chef pilote posteur

Message par OscarJuliet »

L'hypothèque n'est nécessaire que si l'on veut prétendre au prêt arrangé avec BBVA. Je n'ai pas plus d'infos que celles dispo sur le site à ce propos.
Jamba
Copilote posteur

Message par Jamba »

Merci pour ce retour OJ !
C'est marrant les premiers exos, je n'en avais jamais entendu parler !

Prochaine étape entretiens de groupe et individuel si jamais sélectionné ?
Répondre