Cadets Easyjet (MPL)
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Salut à tous,
Pourquoi dites-vous que la formation coute 200 000 euros? La formation c'est 109 000£ auxquelles s'ajoutent qq frais supplémentaires. On est assez loin des 200k€.
Et la compagnie n'est pas sensée "rembourser" 69 000£ en plus du salaire?
J'avais l'impression que c'était pas un si mauvais deal que ça pour celui qui peut dégoter un prêt mais j'ai peut-être raté qqchose.
Merci,
A tt.
Pourquoi dites-vous que la formation coute 200 000 euros? La formation c'est 109 000£ auxquelles s'ajoutent qq frais supplémentaires. On est assez loin des 200k€.
Et la compagnie n'est pas sensée "rembourser" 69 000£ en plus du salaire?
J'avais l'impression que c'était pas un si mauvais deal que ça pour celui qui peut dégoter un prêt mais j'ai peut-être raté qqchose.
Merci,
A tt.
Modifié en dernier par ZuluEcho le 17 avr. 2015, 07:20, modifié 1 fois.
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Merci à ceux qui m'ont encouragé.
Je ne rentrerai pas dans le débat concernant l'argent, tout cela ne me concerne que moi.
J'ai un peu de temps à tuer en attendant mon vol retour alors je propose un petit débriefing, ca en intéressera peut être certains, sinon tant pis.
Donc après un long trajet, arrivée à Oxford vers 15h, puis à CAE 1h plus tard. Discussion avec les élèves (il y en a de tous horizons, très sympas et donnant plein de conseils !), et accueil par l'accomodation team qui me fournit mon logement pour la nuit. Je vous passe ma soirée, venons en aux faits pendant que c'est encore frais :
Levé assez tôt, présentation à 7h45 à l'accueil de l'ecole. Je suis le seul à passer la sélection aujourd'hui.
Passage par la "salle d'attente" des candidats où je laisse mes affaires, puis petit briefing sur ce qui m'attend. 8h15, c'est parti.
Tout d'abord, 30 minutes de petits calculs mathématiques pas bien méchants (quand on maîtrise les règles de calculs habituelles).
On passe ensuite au 2ème exo, j'ai pile poil une heure :
-partie 1, 30 minutes, casque audio sur les oreilles, vous êtes FO et devez gérer les instructions qui sont données par le contrôleur, et le captain pour atteindre l'aéroport. Changements de fréquence, waypoints, altitude, top pour entamer la descente, et gestion des avions environnants (actions à effectuer selon l'altitude). En même temps, gestion des différents moteurs et des circuits (plusieurs alertes sont déclenchées pendant le vol, faut les gérer en suivant les instructions). Pas dur en soit, mais quand tout arrive en même temps, ça devient vite tendu et il faut bien hiérarchiser.
-partie 2, 30 minutes, avion léger, c'est aussi du multi-tasking, avec plusieurs tâches à effectuer et des éléments à repérer. C'était je trouve l'épreuve la plus dure. Des questions sont posées à la fin sur des événements du vol. Auto-evaluation, et on recommence (mieux vaut s'améliorer..).
Attention, il y a un bon paquet de consignes, et les tests durent 25 minutes chaque, donc faut bien lire mais pas trop traîner sur les consignes !
Là, la pause de 15 minutes fait du bien.
Reste un dernier test de 2h15, comportant 8 parties : tests de maths, physique (pas très durs..), raisonnement spatial/numérique/..., épreuves de rapidité, petite simulation de pilotage (le joystick est hyper sensible et la phase de test est courte, c'est la ou t'es content d'avoir déjà piloté un peu !), test de personnalité, et enfin 3 minutes de conservation de la boule folle au centre de la cible.
Voilà, c'est fini, petite pause et retour !
Je répondrai avec plaisir aux éventuelles questions !
En tout cas, quelqu'en soit le résultat, très bonne expérience assez formatrice je trouve !
Je ne rentrerai pas dans le débat concernant l'argent, tout cela ne me concerne que moi.
J'ai un peu de temps à tuer en attendant mon vol retour alors je propose un petit débriefing, ca en intéressera peut être certains, sinon tant pis.
Donc après un long trajet, arrivée à Oxford vers 15h, puis à CAE 1h plus tard. Discussion avec les élèves (il y en a de tous horizons, très sympas et donnant plein de conseils !), et accueil par l'accomodation team qui me fournit mon logement pour la nuit. Je vous passe ma soirée, venons en aux faits pendant que c'est encore frais :
Levé assez tôt, présentation à 7h45 à l'accueil de l'ecole. Je suis le seul à passer la sélection aujourd'hui.
Passage par la "salle d'attente" des candidats où je laisse mes affaires, puis petit briefing sur ce qui m'attend. 8h15, c'est parti.
Tout d'abord, 30 minutes de petits calculs mathématiques pas bien méchants (quand on maîtrise les règles de calculs habituelles).
On passe ensuite au 2ème exo, j'ai pile poil une heure :
-partie 1, 30 minutes, casque audio sur les oreilles, vous êtes FO et devez gérer les instructions qui sont données par le contrôleur, et le captain pour atteindre l'aéroport. Changements de fréquence, waypoints, altitude, top pour entamer la descente, et gestion des avions environnants (actions à effectuer selon l'altitude). En même temps, gestion des différents moteurs et des circuits (plusieurs alertes sont déclenchées pendant le vol, faut les gérer en suivant les instructions). Pas dur en soit, mais quand tout arrive en même temps, ça devient vite tendu et il faut bien hiérarchiser.
-partie 2, 30 minutes, avion léger, c'est aussi du multi-tasking, avec plusieurs tâches à effectuer et des éléments à repérer. C'était je trouve l'épreuve la plus dure. Des questions sont posées à la fin sur des événements du vol. Auto-evaluation, et on recommence (mieux vaut s'améliorer..).
Attention, il y a un bon paquet de consignes, et les tests durent 25 minutes chaque, donc faut bien lire mais pas trop traîner sur les consignes !
Là, la pause de 15 minutes fait du bien.
Reste un dernier test de 2h15, comportant 8 parties : tests de maths, physique (pas très durs..), raisonnement spatial/numérique/..., épreuves de rapidité, petite simulation de pilotage (le joystick est hyper sensible et la phase de test est courte, c'est la ou t'es content d'avoir déjà piloté un peu !), test de personnalité, et enfin 3 minutes de conservation de la boule folle au centre de la cible.
Voilà, c'est fini, petite pause et retour !
Je répondrai avec plaisir aux éventuelles questions !
En tout cas, quelqu'en soit le résultat, très bonne expérience assez formatrice je trouve !
Modifié en dernier par OscarJuliet le 16 avr. 2015, 17:43, modifié 1 fois.
Concernant l'hypothèque d'un bien immobilier, y-a-t-il une valeur mini du bien hypothéqué ?OscarJuliet a écrit :Je ne rentrerai pas dans le débat concernant l'argent,
Sur LBC ("The Good Corner", pour ceux qui passent le skill assesment à la ground school) on trouve des villa à 17,000€ dans le 03 - c'est peut-être un conseil à donner à ceux qui veulent se lancer : anticiper l'achat d'un bien immobilier... non ?
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