FCL055 niveau 6 à l'étranger, la DGAC ne les accepte pas...
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetpilotonrequest
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FCL055 niveau 6 à l'étranger, la DGAC ne les accepte pas...
Nouveauté de la DGAC:
Pour les titulaire d'un niveau 6 anglais passé en Europe dans un organisme approuvé se verront attribuer un niveau 5. Si on veut un niveau 6 il faut absolument passer par le LPO d'Orly.
Le 8 aout 2013 ils sortent que l'on peut avoir un niveau 4 5 ou 6 a l'étranger et le 20 septembre 2013 ils sortent que le niveau 6 ne sera pas apposé...
voir la note : http://www.developpement-durable.gouv.f ... es-en.html
Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait.
Quelqu'un sait comment on peut passer d'une licence EASA Française à une EASA UK ?
Pour les titulaire d'un niveau 6 anglais passé en Europe dans un organisme approuvé se verront attribuer un niveau 5. Si on veut un niveau 6 il faut absolument passer par le LPO d'Orly.
Le 8 aout 2013 ils sortent que l'on peut avoir un niveau 4 5 ou 6 a l'étranger et le 20 septembre 2013 ils sortent que le niveau 6 ne sera pas apposé...
voir la note : http://www.developpement-durable.gouv.f ... es-en.html
Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait.
Quelqu'un sait comment on peut passer d'une licence EASA Française à une EASA UK ?
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Re: FCL055 niveau 6 à l'étranger, la DGAC ne les accepte pas...
Tout est sur le site de la CAA.pilotonrequest a écrit :
Quelqu'un sait comment on peut passer d'une licence EASA Française à une EASA UK ?
Re: FCL055 niveau 6 à l'étranger, la DGAC ne les accepte pas...
Si je comprends bien, celui qui a une licence française et va faire son ELP à l'étranger ne se verra pas reconnaître le niveau 6, mais si je transfère ma licence irlandaise en France, j'aurai le niveau 6 sur ma licence française ? C'est logique....pilotonrequest a écrit :Nouveauté de la DGAC:
Pour les titulaire d'un niveau 6 anglais passé en Europe dans un organisme approuvé se verront attribuer un niveau 5. Si on veut un niveau 6 il faut absolument passer par le LPO d'Orly.
Le 8 aout 2013 ils sortent que l'on peut avoir un niveau 4 5 ou 6 a l'étranger et le 20 septembre 2013 ils sortent que le niveau 6 ne sera pas apposé...
voir la note : http://www.developpement-durable.gouv.f ... es-en.html
Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait.
Quelqu'un sait comment on peut passer d'une licence EASA Française à une EASA UK ?
Et sinon, ils peuvent pas fournir des scan encore plus pourris, parce que là on arrive encore à lire les documents
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Pour transférer sa licence d'un pays EASA à un autre, le plus compliqué est le transfert du dossier médical, car il faut le traduire. Repasser une classe 1 dans le pays d'accueil peut-être plus simple, pour autant qu'on remplisse les critères d'admission.
C'est d'ailleurs une raison pour passer son admission classe 1 dans le pays que l'on envisage pour faire émettre sa licence. Après on peut passer tous les examens, suivre toutes les formation ailleurs.
C'est d'ailleurs une raison pour passer son admission classe 1 dans le pays que l'on envisage pour faire émettre sa licence. Après on peut passer tous les examens, suivre toutes les formation ailleurs.
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Le prénom je ne sais pas, pour le résultat oui, tu l'as quelques minutes après la fin du test.Dubble a écrit :J'ai réussi à avoir un compte mais le gentil agent de la dgac qui m'a aidé a fait un légère erreur d'orthographe dans mon prénom.. Ca peut poser problème ?
A-t-on le résultat du test immédiatement après ?
Si c'est une légére erreur (genre un é au lieu d'un è, ou un e, un s en trop...), je pense que cela pourrait passer.
Mais dans le doute, recontacte la DGAC pour leur signifier l'erreur et la modifier de suite.
Aprés, ca va risquer de fair trainer les choses inutilement (et pour ca, ils sont forts...).
Mais dans le doute, recontacte la DGAC pour leur signifier l'erreur et la modifier de suite.
Aprés, ca va risquer de fair trainer les choses inutilement (et pour ca, ils sont forts...).
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- Elève-pilote posteur
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Slt, tout à fait d'accord avec chuk_73 c'est un document que l'on pourrait qualifier de document 'administratif vaut mettre toutes les billes du bon côté.chuck_73 a écrit :Si c'est une légére erreur (genre un é au lieu d'un è, ou un e, un s en trop...), je pense que cela pourrait passer.
Mais dans le doute, recontacte la DGAC pour leur signifier l'erreur et la modifier de suite.
Aprés, ca va risquer de fair trainer les choses inutilement (et pour ca, ils sont forts...).
En aéronautique tout est question de compromis
Non.MReine a écrit :Bonjour,
Dans quelle mesure la DGAC reconnait-elle (ou pas) le fait d'obtenir une licence FAA ? Le test en vol est obtenu en Anglais of course. Cela peut-il prétendre à un niveau d'anglais sur notre licence européenne ?
Thanks !
Seuls les examens EASA sont reconnus ...
Ce serait trop simple
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Non ... Mais tu peux essayer ... Mais il n'y a aucune passerelle entre monde EASA et FAA au niveau de l'anglais (dans un sens comme dans l'autre).MReine a écrit :On peut toujours essayer
Même pas prolonger un niveau 4 si le test est récent ?
@+, Antoine
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Moi je me demande bien pourquoi il y a autant d'histoire avec ces niveaux d'anglais... Au final, le dernier accident en date ou la langue à aggraver les choses n'est pas de ce siècles (un avianca aux US de mémoire).
Est ce que vraiment il y a un problème de sécurité avéré ou c'est juste un moyen pour récupérer quelques euros... Parceque vu les derniers accidents je suis pas sur que l'anglais soit la première piste à améliorer?
Est ce que vraiment il y a un problème de sécurité avéré ou c'est juste un moyen pour récupérer quelques euros... Parceque vu les derniers accidents je suis pas sur que l'anglais soit la première piste à améliorer?
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