FCL055 niveau 6 à l'étranger, la DGAC ne les accepte pas...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotonrequest
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:44

FCL055 niveau 6 à l'étranger, la DGAC ne les accepte pas...

Message par pilotonrequest »

Nouveauté de la DGAC:
Pour les titulaire d'un niveau 6 anglais passé en Europe dans un organisme approuvé se verront attribuer un niveau 5. Si on veut un niveau 6 il faut absolument passer par le LPO d'Orly.
Le 8 aout 2013 ils sortent que l'on peut avoir un niveau 4 5 ou 6 a l'étranger et le 20 septembre 2013 ils sortent que le niveau 6 ne sera pas apposé...
voir la note : http://www.developpement-durable.gouv.f ... es-en.html
Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait.

Quelqu'un sait comment on peut passer d'une licence EASA Française à une EASA UK ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: FCL055 niveau 6 à l'étranger, la DGAC ne les accepte pas...

Message par JAimeLesAvions »

pilotonrequest a écrit :
Quelqu'un sait comment on peut passer d'une licence EASA Française à une EASA UK ?
Tout est sur le site de la CAA.
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Re: FCL055 niveau 6 à l'étranger, la DGAC ne les accepte pas...

Message par bfr »

pilotonrequest a écrit :Nouveauté de la DGAC:
Pour les titulaire d'un niveau 6 anglais passé en Europe dans un organisme approuvé se verront attribuer un niveau 5. Si on veut un niveau 6 il faut absolument passer par le LPO d'Orly.
Le 8 aout 2013 ils sortent que l'on peut avoir un niveau 4 5 ou 6 a l'étranger et le 20 septembre 2013 ils sortent que le niveau 6 ne sera pas apposé...
voir la note : http://www.developpement-durable.gouv.f ... es-en.html
Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait.

Quelqu'un sait comment on peut passer d'une licence EASA Française à une EASA UK ?
Si je comprends bien, celui qui a une licence française et va faire son ELP à l'étranger ne se verra pas reconnaître le niveau 6, mais si je transfère ma licence irlandaise en France, j'aurai le niveau 6 sur ma licence française ? C'est logique....


Et sinon, ils peuvent pas fournir des scan encore plus pourris, parce que là on arrive encore à lire les documents :tss:
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Pour transférer sa licence d'un pays EASA à un autre, le plus compliqué est le transfert du dossier médical, car il faut le traduire. Repasser une classe 1 dans le pays d'accueil peut-être plus simple, pour autant qu'on remplisse les critères d'admission.
C'est d'ailleurs une raison pour passer son admission classe 1 dans le pays que l'on envisage pour faire émettre sa licence. Après on peut passer tous les examens, suivre toutes les formation ailleurs.
Avatar du membre
robz
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:06

Message par robz »

Je sais que le 6 ne se passe qu'a Paris car les examinateurs n'ont pas tous le niveau 6 ailleurs... peut-être est-ce la raison de cette mesure? En tout cas le caractère éternel du niveau 6 devrait changer bientôt
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

robz a écrit : En tout cas le caractère éternel du niveau 6 devrait changer bientôt
Tu peux développer???
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Ah c'est bien ça, du coup on devra repasser un examen pour la radiotéléphonie lvl 6 en français aussi ?

Je galère encore pour m'inscrire donc le lvl 6 c'est pas pour demain !
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

rewind a écrit :
robz a écrit : En tout cas le caractère éternel du niveau 6 devrait changer bientôt
Tu peux développer???
J'ai pas d'infos, mais quand je vois le niveau de certains lvl 6 français, ça ne peut pas me surprendre...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

J'ai réussi à avoir un compte mais le gentil agent de la dgac qui m'a aidé a fait un légère erreur d'orthographe dans mon prénom.. Ca peut poser problème ?
A-t-on le résultat du test immédiatement après ?
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Dubble a écrit :J'ai réussi à avoir un compte mais le gentil agent de la dgac qui m'a aidé a fait un légère erreur d'orthographe dans mon prénom.. Ca peut poser problème ?
A-t-on le résultat du test immédiatement après ?
Le prénom je ne sais pas, pour le résultat oui, tu l'as quelques minutes après la fin du test.
Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

Si c'est une légére erreur (genre un é au lieu d'un è, ou un e, un s en trop...), je pense que cela pourrait passer.
Mais dans le doute, recontacte la DGAC pour leur signifier l'erreur et la modifier de suite.
Aprés, ca va risquer de fair trainer les choses inutilement (et pour ca, ils sont forts...).
Avatar du membre
AIR PASSION
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 sept. 2012, 14:48

Message par AIR PASSION »

chuck_73 a écrit :Si c'est une légére erreur (genre un é au lieu d'un è, ou un e, un s en trop...), je pense que cela pourrait passer.
Mais dans le doute, recontacte la DGAC pour leur signifier l'erreur et la modifier de suite.
Aprés, ca va risquer de fair trainer les choses inutilement (et pour ca, ils sont forts...).
Slt, tout à fait d'accord avec chuk_73 c'est un document que l'on pourrait qualifier de document 'administratif vaut mettre toutes les billes du bon côté.
En aéronautique tout est question de compromis
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

J'appelle le bureau des licences, car c'est eux qui signeront mon papier, alors ?
C'est incroyable, à croire que je le passerais jamais ce test !
Avatar du membre
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

Bonjour,

Dans quelle mesure la DGAC reconnait-elle (ou pas) le fait d'obtenir une licence FAA ? Le test en vol est obtenu en Anglais of course. Cela peut-il prétendre à un niveau d'anglais sur notre licence européenne ?

Thanks !
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1802
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

MReine a écrit :Bonjour,

Dans quelle mesure la DGAC reconnait-elle (ou pas) le fait d'obtenir une licence FAA ? Le test en vol est obtenu en Anglais of course. Cela peut-il prétendre à un niveau d'anglais sur notre licence européenne ?

Thanks !
Non.
Seuls les examens EASA sont reconnus ...
Ce serait trop simple ;-)
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

On peut toujours essayer ;)

Même pas prolonger un niveau 4 si le test est récent ?
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1802
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

MReine a écrit :On peut toujours essayer ;)

Même pas prolonger un niveau 4 si le test est récent ?
Non ... Mais tu peux essayer ... Mais il n'y a aucune passerelle entre monde EASA et FAA au niveau de l'anglais (dans un sens comme dans l'autre).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
foufffman
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:00

Message par foufffman »

On doit etre l'un des seuls pays européens à faire ch**r ces pilotes avec le niveau 6...
Sinon j'avais lu quelques part un projet pour faire passer le niveau 6 de à vie, a valable 8ans...
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Est ce que c'est vrai qu'on peu passer l'examen au simu, pour le renouvellement de sa QT par exemple?
Avatar du membre
Aurel31
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:55

Message par Aurel31 »

Moi je me demande bien pourquoi il y a autant d'histoire avec ces niveaux d'anglais... Au final, le dernier accident en date ou la langue à aggraver les choses n'est pas de ce siècles (un avianca aux US de mémoire).

Est ce que vraiment il y a un problème de sécurité avéré ou c'est juste un moyen pour récupérer quelques euros... Parceque vu les derniers accidents je suis pas sur que l'anglais soit la première piste à améliorer?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message