FCL055 niveau 6 à l'étranger, la DGAC ne les accepte pas...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1795
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

rewind a écrit :Est ce que c'est vrai qu'on peu passer l'examen au simu, pour le renouvellement de sa QT par exemple?
En UK je pense que oui, car pour le renouvellement d'une SEP (en vol) on peut. Le testeur doit cependant être habilité à le faire cependant (LPE de mémoire : Language Proficiency Examiner).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 10 juin 2015, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

rewind a écrit :Est ce que c'est vrai qu'on peu passer l'examen au simu, pour le renouvellement de sa QT par exemple?
oui en France depuis novembre 2014 avec un LPE.
Avatar du membre
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

Et lors d'une prorog IR SEP ou MEP à l'étranger ?
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 10 juin 2015, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FlyingA330
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2012, 15:13

Message par FlyingA330 »

JAimeLesAvions a écrit :Pour transférer sa licence d'un pays EASA à un autre, le plus compliqué est le transfert du dossier médical, car il faut le traduire. Repasser une classe 1 dans le pays d'accueil peut-être plus simple, pour autant qu'on remplisse les critères d'admission.
je n'ai rien fait de tout cela...pas de traduction et encore moins de repasser une classe 1 dans le pays étranger...toujours continué dans mon CEMPN près de chez moi...
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Moi de même, avc l accord de la CAA
Avatar du membre
borispilote
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:59
Localisation : Montpellier
Âge : 34
Contact :

Message par borispilote »

Hello,

Je rebondis sur le sujet parce que je viens d'avoir mon niveau 5 mais je l'ai fait avec TEA: http://www.tea-test.com/

Quand j'ai passé mon CPL en Grèce, il y a déjà quelques temps, c'est le test que j'avais passé. J'ai donc refait la même chose avec eux.

Pour info j'avais donc un CPL Grecque avec mon niveau 4, puis transféré le tout chez notre cher DGAC..

Je viens de passer le niveau 5 à Fort Pierce en Floride.

Y a t'il des retours sur ces tests et la DGAC ?

Je serai en France la semaine prochaine donc je vous tiendrai au courant si je n'ai pas de réponses d'ici la.

@ bientot ;-)
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

JAimeLesAvions a écrit :Pour transférer sa licence d'un pays EASA à un autre, le plus compliqué est le transfert du dossier médical, car il faut le traduire. Repasser une classe 1 dans le pays d'accueil peut-être plus simple, pour autant qu'on remplisse les critères d'admission.
C'est d'ailleurs une raison pour passer son admission classe 1 dans le pays que l'on envisage pour faire émettre sa licence. Après on peut passer tous les examens, suivre toutes les formation ailleurs.
Je vais vous dire les amis, la France EST une blague d un point de vue aero...

Des annees derrieres le reste de l'Europe...

C qd meme pathetique...

Quand au niv 6, exces de zele de la France?

Heureux de ne pas etre en France, vraiment... :) !!
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

FlyingA330 a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Pour transférer sa licence d'un pays EASA à un autre, le plus compliqué est le transfert du dossier médical, car il faut le traduire. Repasser une classe 1 dans le pays d'accueil peut-être plus simple, pour autant qu'on remplisse les critères d'admission.
je n'ai rien fait de tout cela...pas de traduction et encore moins de repasser une classe 1 dans le pays étranger...toujours continué dans mon CEMPN près de chez moi...
Aucune traduction non plus! Classe 1 initiale en UK. Ensuite transfert du dossier médical UK vers France après quelques coup de fils et mails, c'est tout. Depuis je renouvèle en France sans aucun problème.
Niveau 6 obtenu en UK. Licence transférée en France, niveau 6 maintenu sans poser de question.
Mon avis: Ce n'est pas une question de pays et la France n'est pas en retard. Je crois plutôt que ça dépend de nous même et des gens!
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Jop a écrit :
FlyingA330 a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Pour transférer sa licence d'un pays EASA à un autre, le plus compliqué est le transfert du dossier médical, car il faut le traduire. Repasser une classe 1 dans le pays d'accueil peut-être plus simple, pour autant qu'on remplisse les critères d'admission.
je n'ai rien fait de tout cela...pas de traduction et encore moins de repasser une classe 1 dans le pays étranger...toujours continué dans mon CEMPN près de chez moi...
Aucune traduction non plus! Classe 1 initiale en UK. Ensuite transfert du dossier médical UK vers France après quelques coup de fils et mails, c'est tout. Depuis je renouvèle en France sans aucun problème.
Niveau 6 obtenu en UK. Licence transféré en France, niveau 6 maintenu sans poser de question.
Mon avis: Ce n'est pas une question de pays et la France n'est pas en retard. Je crois plutôt que ça dépend de nous même et des gens!
J'ai fait le transfert au tout début de l'EASA, peut-être qu'à ce moment ils demandaient des traductions et n'en demandent plus, mais peut-être aussi demandent ils une traduction car j'avais du faire un examen complémentaire chez un médecin de ville, et qu'il avait fait un compte rendu en français.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message