FCL055 niveau 6 à l'étranger, la DGAC ne les accepte pas...
Modérateur : Big Brother
En UK je pense que oui, car pour le renouvellement d'une SEP (en vol) on peut. Le testeur doit cependant être habilité à le faire cependant (LPE de mémoire : Language Proficiency Examiner).rewind a écrit :Est ce que c'est vrai qu'on peu passer l'examen au simu, pour le renouvellement de sa QT par exemple?
@+, Antoine
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- Copilote posteur
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je n'ai rien fait de tout cela...pas de traduction et encore moins de repasser une classe 1 dans le pays étranger...toujours continué dans mon CEMPN près de chez moi...JAimeLesAvions a écrit :Pour transférer sa licence d'un pays EASA à un autre, le plus compliqué est le transfert du dossier médical, car il faut le traduire. Repasser une classe 1 dans le pays d'accueil peut-être plus simple, pour autant qu'on remplisse les critères d'admission.
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- Captain posteur
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Hello,
Je rebondis sur le sujet parce que je viens d'avoir mon niveau 5 mais je l'ai fait avec TEA: http://www.tea-test.com/
Quand j'ai passé mon CPL en Grèce, il y a déjà quelques temps, c'est le test que j'avais passé. J'ai donc refait la même chose avec eux.
Pour info j'avais donc un CPL Grecque avec mon niveau 4, puis transféré le tout chez notre cher DGAC..
Je viens de passer le niveau 5 à Fort Pierce en Floride.
Y a t'il des retours sur ces tests et la DGAC ?
Je serai en France la semaine prochaine donc je vous tiendrai au courant si je n'ai pas de réponses d'ici la.
@ bientot
Je rebondis sur le sujet parce que je viens d'avoir mon niveau 5 mais je l'ai fait avec TEA: http://www.tea-test.com/
Quand j'ai passé mon CPL en Grèce, il y a déjà quelques temps, c'est le test que j'avais passé. J'ai donc refait la même chose avec eux.
Pour info j'avais donc un CPL Grecque avec mon niveau 4, puis transféré le tout chez notre cher DGAC..
Je viens de passer le niveau 5 à Fort Pierce en Floride.
Y a t'il des retours sur ces tests et la DGAC ?
Je serai en France la semaine prochaine donc je vous tiendrai au courant si je n'ai pas de réponses d'ici la.
@ bientot
Je vais vous dire les amis, la France EST une blague d un point de vue aero...JAimeLesAvions a écrit :Pour transférer sa licence d'un pays EASA à un autre, le plus compliqué est le transfert du dossier médical, car il faut le traduire. Repasser une classe 1 dans le pays d'accueil peut-être plus simple, pour autant qu'on remplisse les critères d'admission.
C'est d'ailleurs une raison pour passer son admission classe 1 dans le pays que l'on envisage pour faire émettre sa licence. Après on peut passer tous les examens, suivre toutes les formation ailleurs.
Des annees derrieres le reste de l'Europe...
C qd meme pathetique...
Quand au niv 6, exces de zele de la France?
Heureux de ne pas etre en France, vraiment... !!
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
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Aucune traduction non plus! Classe 1 initiale en UK. Ensuite transfert du dossier médical UK vers France après quelques coup de fils et mails, c'est tout. Depuis je renouvèle en France sans aucun problème.FlyingA330 a écrit :je n'ai rien fait de tout cela...pas de traduction et encore moins de repasser une classe 1 dans le pays étranger...toujours continué dans mon CEMPN près de chez moi...JAimeLesAvions a écrit :Pour transférer sa licence d'un pays EASA à un autre, le plus compliqué est le transfert du dossier médical, car il faut le traduire. Repasser une classe 1 dans le pays d'accueil peut-être plus simple, pour autant qu'on remplisse les critères d'admission.
Niveau 6 obtenu en UK. Licence transférée en France, niveau 6 maintenu sans poser de question.
Mon avis: Ce n'est pas une question de pays et la France n'est pas en retard. Je crois plutôt que ça dépend de nous même et des gens!
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- Chef de secteur posteur
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J'ai fait le transfert au tout début de l'EASA, peut-être qu'à ce moment ils demandaient des traductions et n'en demandent plus, mais peut-être aussi demandent ils une traduction car j'avais du faire un examen complémentaire chez un médecin de ville, et qu'il avait fait un compte rendu en français.Jop a écrit :Aucune traduction non plus! Classe 1 initiale en UK. Ensuite transfert du dossier médical UK vers France après quelques coup de fils et mails, c'est tout. Depuis je renouvèle en France sans aucun problème.FlyingA330 a écrit :je n'ai rien fait de tout cela...pas de traduction et encore moins de repasser une classe 1 dans le pays étranger...toujours continué dans mon CEMPN près de chez moi...JAimeLesAvions a écrit :Pour transférer sa licence d'un pays EASA à un autre, le plus compliqué est le transfert du dossier médical, car il faut le traduire. Repasser une classe 1 dans le pays d'accueil peut-être plus simple, pour autant qu'on remplisse les critères d'admission.
Niveau 6 obtenu en UK. Licence transféré en France, niveau 6 maintenu sans poser de question.
Mon avis: Ce n'est pas une question de pays et la France n'est pas en retard. Je crois plutôt que ça dépend de nous même et des gens!
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