Cadets Easyjet (MPL)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

vaut mieux payer 100k£ et être sûr d'avoir un job au bout que de se former pour deux fois moins en france dans des écoles absolument pas reconnues et être au chômage pendant des années après...
Avatar du membre
GFE
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2011, 11:33

Message par GFE »

Ca mérite un peu plus de réflexion.
100k£ c'est une somme, avec ça tu peux chercher un boulot sereinement pendant un moment et te faire une expérience en montant tes heures (remorquage, FI, etc.) sans avoir un emprunt faramineux sur le dos, qu'il te faudra des années pour rembourser.
Franchement, commencez par passer le concours de l'ENAC (merde quoi, c'est [u]gratuit[/u]), et si malheureusement vous échouez il sera toujours temps de penser à une formation payante.

Maintenant si vous avec de l'argent en trop, ne vous emmerdez même plus à chercher un boulot...
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

l'ENAC c'est bien c'est sûr, mais faut les conditions pour postuler.
Très peu de places en EPL/S, également en U/P avec l'inconvénient ensuite si on échoue d'avoir un ATPL théorique sur le dos et d'être obligé de continuer la formation à ses frais dans des écoles pas reconnues, avec zéro emploi au bout.
100k£ qu'on soit bien d'accord , c'est une énorme somme, pour tout le monde.
Après faut savoir ce qu'on veut, effectivement si ça ne dérange pas de faire FI, du remorquage, du largage para, la formation à moindres frais en France est intéressante.
Si on veut être pilote de ligne, je pense qu'il vaut mieux s'orienter à l'international.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Faut arrêter de cracher dans la soupe en disant que les formations en France n'aboutisse à rien : c'est faut
Si vous voulez être un minimum raisonnable, faite des études d'abord et formez vous ensuite, c'est tout de même plus tranquille de rembourser un prêt quand tu touche 30KE par an que quand tu est au SMIC !
Avatar du membre
C160G
Captain posteur
Messages : 200
Enregistré le : 28 oct. 2013, 18:55

Message par C160G »

Airone2977 a écrit :c'est faut
Si vous voulez être un minimum raisonnable, faite des études d'abord
Ahahahahaha
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

C160G a écrit :
Airone2977 a écrit :c'est faut
Si vous voulez être un minimum raisonnable, faite des études d'abord
Ahahahahaha

:reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

Jamba a écrit :Merci pour ce retour OJ !
C'est marrant les premiers exos, je n'en avais jamais entendu parler !

Prochaine étape entretiens de groupe et individuel si jamais sélectionné ?
Moi non plus.. :lol:

Oui, résultats le 24 et phase3 le 28 si sélectionné :)
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2830
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

C160G a écrit :
Airone2977 a écrit :c'est faut
Si vous voulez être un minimum raisonnable, faite des études d'abord
Ahahahahaha
ça me fait penser au test de marshmallow, qui test la patience des enfants. Ce n'est pas expliqué dans la vidéo mais plusieurs enfants ont été suivi ensuite pendant leurs études.
Il s'est avéré que ceux qui étaient patients ont bien mieux réussi, tandis que les autres, étaient souvent en échec.

à méditer donc.


Avatar du membre
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Message par Jamba »

Dac, tiens nous au courant OJ :)
Squish a écrit :
ça me fait penser au test de marshmallow, qui test la patience des enfants. Ce n'est pas expliqué dans la vidéo mais plusieurs enfants ont été suivi ensuite pendant leurs études.
Il s'est avéré que ceux qui étaient patients ont bien mieux réussi, tandis que les autres, étaient souvent en échec.

à méditer donc.


Je me sens tellement comme ces petits enfants en ce moment, attendant patiemment la fin de mes études :turn:
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

Ca passe pour moi !

Dernière étape, et pas des moindres, mardi..!
Avatar du membre
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Message par Jamba »

Félicitations OJ et bon courage :)
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

bien joué OJ tiens nous au fil!
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

Merci, je n'y manquerai pas ! Pas réussi à savoir la date des résultats.. j'espère pas avoir à attendre trop longtemps, surtout s'il faut passer la visite médicale ! :turn:
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

oui parce que j'ai relu la sélection sur le site CAE mais en fait tu as déjà fait tes deux déplacements là bas, tu n'as plus à y retourner n'est-ce pas? tu attends le résultat final là?
Pour la visite médicale tu peux la passer en France et transférer le dossier vers la CAA.
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

Lockheed a écrit :oui parce que j'ai relu la sélection sur le site CAE mais en fait tu as déjà fait tes deux déplacements là bas, tu n'as plus à y retourner n'est-ce pas? tu attends le résultat final là?
Pour la visite médicale tu peux la passer en France et transférer le dossier vers la CAA.
Non, je n'ai fait qu'1 déplacement, j'ai le second mardi ! Mais j'ai cru lire que les résultats étaient donnés rapidement après la dernière phase, d'où mon post précédent :)
Je crois que c'est eux qui l'organise, pour des raisons de délais avant le début de la formation, du coup pas sur d'avoir le choix..J'ai posé la question mais pas de réponse, c'est le week end :turn:
Avatar du membre
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Message par Jamba »

Et les résultats ENAC tu les as quand ? Histoire que tu saches quand même si tu as l'ENAC avant de partir dans une formation à ce prix là :turn:
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

Jamba a écrit :Et les résultats ENAC tu les as quand ? Histoire que tu saches quand même si tu as l'ENAC avant de partir dans une formation à ce prix là :turn:
Les résultats des écrits tombent un peu après, et les définitifs cet été. Donc la question ne se pose pas vraiment en cas de réussite :)
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Avec l'EASA les pilotes MPL sont des Second Officer donc pas aux commandes sous le niveau 200. Avec les nouvelles normes EASA il est impossible aujourd'hui d'après l'Air Crew de passer CDB. Donc la seule évolution possible est de passer First Officer.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

sink rate pull up !!! a écrit :Avec l'EASA les pilotes MPL sont des Second Officer donc pas aux commandes sous le niveau 200. Avec les nouvelles normes EASA il est impossible aujourd'hui d'après l'Air Crew de passer CDB. Donc la seule évolution possible est de passer First Officer.
Tu confonds plusieurs choses.

Dans la Part-FCL, il est précisé au FCL.405.A (MPL-Privileges)
(a) The privileges of the holder of an MPL are to act as co-pilot in an aeroplane required to be operated with a co-pilot.

Ce que les MPL ne peuvent pas faire, c'est faire du mono-pilote.

Dans le Part-ORO, il est précisé au ORO.FC.A.201 (In-flight relief of a flight crew member):
(b) The co-pilot may be relieved by:
(1) another suitably qualified pilot;
(2) for operations only above FL 200, a cruise relief co-pilot that complies with the following minimum qualifi­cations:
(i) valid commercial pilot licence (CPL) with an instrument rating;
(ii) conversion training and checking, including type rating training, in accordance with ORO.FC.220 except the requirement for take-off and landing training;
(iii) recurrent training and checking in accordance with ORO.FC.230 except the requirement for take-off and landing training.


Donc rien à voir...

Le MPL peut ensuite passer ATPL. Cf FCL.510.A (ATPL(A) - Prerequisites, experience and crediting), avec une restriction aux avions multi-pilotes (cf. FCL.505.A (ATPL(A) - Restriction of privileges for pilots previously holding an MPL).
Avec l'ATPL, ils peuvent donc passer ensuite CDB.
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

bien dit.
Une fois l'ATPL(A) en poche, on a les mêmes privilèges que tous les autres (possesseurs d'ATPL of course)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message