Cadets Easyjet (MPL)
Modérateur : Big Brother
Ca mérite un peu plus de réflexion.
100k£ c'est une somme, avec ça tu peux chercher un boulot sereinement pendant un moment et te faire une expérience en montant tes heures (remorquage, FI, etc.) sans avoir un emprunt faramineux sur le dos, qu'il te faudra des années pour rembourser.
Franchement, commencez par passer le concours de l'ENAC (merde quoi, c'est [u]gratuit[/u]), et si malheureusement vous échouez il sera toujours temps de penser à une formation payante.
Maintenant si vous avec de l'argent en trop, ne vous emmerdez même plus à chercher un boulot...
100k£ c'est une somme, avec ça tu peux chercher un boulot sereinement pendant un moment et te faire une expérience en montant tes heures (remorquage, FI, etc.) sans avoir un emprunt faramineux sur le dos, qu'il te faudra des années pour rembourser.
Franchement, commencez par passer le concours de l'ENAC (merde quoi, c'est [u]gratuit[/u]), et si malheureusement vous échouez il sera toujours temps de penser à une formation payante.
Maintenant si vous avec de l'argent en trop, ne vous emmerdez même plus à chercher un boulot...
l'ENAC c'est bien c'est sûr, mais faut les conditions pour postuler.
Très peu de places en EPL/S, également en U/P avec l'inconvénient ensuite si on échoue d'avoir un ATPL théorique sur le dos et d'être obligé de continuer la formation à ses frais dans des écoles pas reconnues, avec zéro emploi au bout.
100k£ qu'on soit bien d'accord , c'est une énorme somme, pour tout le monde.
Après faut savoir ce qu'on veut, effectivement si ça ne dérange pas de faire FI, du remorquage, du largage para, la formation à moindres frais en France est intéressante.
Si on veut être pilote de ligne, je pense qu'il vaut mieux s'orienter à l'international.
Très peu de places en EPL/S, également en U/P avec l'inconvénient ensuite si on échoue d'avoir un ATPL théorique sur le dos et d'être obligé de continuer la formation à ses frais dans des écoles pas reconnues, avec zéro emploi au bout.
100k£ qu'on soit bien d'accord , c'est une énorme somme, pour tout le monde.
Après faut savoir ce qu'on veut, effectivement si ça ne dérange pas de faire FI, du remorquage, du largage para, la formation à moindres frais en France est intéressante.
Si on veut être pilote de ligne, je pense qu'il vaut mieux s'orienter à l'international.
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Faut arrêter de cracher dans la soupe en disant que les formations en France n'aboutisse à rien : c'est faut
Si vous voulez être un minimum raisonnable, faite des études d'abord et formez vous ensuite, c'est tout de même plus tranquille de rembourser un prêt quand tu touche 30KE par an que quand tu est au SMIC !
Si vous voulez être un minimum raisonnable, faite des études d'abord et formez vous ensuite, c'est tout de même plus tranquille de rembourser un prêt quand tu touche 30KE par an que quand tu est au SMIC !
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ça me fait penser au test de marshmallow, qui test la patience des enfants. Ce n'est pas expliqué dans la vidéo mais plusieurs enfants ont été suivi ensuite pendant leurs études.C160G a écrit :AhahahahahaAirone2977 a écrit :c'est faut
Si vous voulez être un minimum raisonnable, faite des études d'abord
Il s'est avéré que ceux qui étaient patients ont bien mieux réussi, tandis que les autres, étaient souvent en échec.
à méditer donc.
Dac, tiens nous au courant OJ
Je me sens tellement comme ces petits enfants en ce moment, attendant patiemment la fin de mes étudesSquish a écrit :
ça me fait penser au test de marshmallow, qui test la patience des enfants. Ce n'est pas expliqué dans la vidéo mais plusieurs enfants ont été suivi ensuite pendant leurs études.
Il s'est avéré que ceux qui étaient patients ont bien mieux réussi, tandis que les autres, étaient souvent en échec.
à méditer donc.
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Non, je n'ai fait qu'1 déplacement, j'ai le second mardi ! Mais j'ai cru lire que les résultats étaient donnés rapidement après la dernière phase, d'où mon post précédentLockheed a écrit :oui parce que j'ai relu la sélection sur le site CAE mais en fait tu as déjà fait tes deux déplacements là bas, tu n'as plus à y retourner n'est-ce pas? tu attends le résultat final là?
Pour la visite médicale tu peux la passer en France et transférer le dossier vers la CAA.
Je crois que c'est eux qui l'organise, pour des raisons de délais avant le début de la formation, du coup pas sur d'avoir le choix..J'ai posé la question mais pas de réponse, c'est le week end
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Tu confonds plusieurs choses.sink rate pull up !!! a écrit :Avec l'EASA les pilotes MPL sont des Second Officer donc pas aux commandes sous le niveau 200. Avec les nouvelles normes EASA il est impossible aujourd'hui d'après l'Air Crew de passer CDB. Donc la seule évolution possible est de passer First Officer.
Dans la Part-FCL, il est précisé au FCL.405.A (MPL-Privileges)
(a) The privileges of the holder of an MPL are to act as co-pilot in an aeroplane required to be operated with a co-pilot.
Ce que les MPL ne peuvent pas faire, c'est faire du mono-pilote.
Dans le Part-ORO, il est précisé au ORO.FC.A.201 (In-flight relief of a flight crew member):
(b) The co-pilot may be relieved by:
(1) another suitably qualified pilot;
(2) for operations only above FL 200, a cruise relief co-pilot that complies with the following minimum qualifications:
(i) valid commercial pilot licence (CPL) with an instrument rating;
(ii) conversion training and checking, including type rating training, in accordance with ORO.FC.220 except the requirement for take-off and landing training;
(iii) recurrent training and checking in accordance with ORO.FC.230 except the requirement for take-off and landing training.
Donc rien à voir...
Le MPL peut ensuite passer ATPL. Cf FCL.510.A (ATPL(A) - Prerequisites, experience and crediting), avec une restriction aux avions multi-pilotes (cf. FCL.505.A (ATPL(A) - Restriction of privileges for pilots previously holding an MPL).
Avec l'ATPL, ils peuvent donc passer ensuite CDB.
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