Ecole Française, mais laquelle ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Aviator61
Elève-pilote posteur

Ecole Française, mais laquelle ?

Message par Aviator61 »

Bonjour,

Je commence un ATPL intégré en septembre 2015 mais je n'arrive pas a choisir l'école.

J'aurais un petite préférence pour Airways et AeroPyrénées (car très bon retour d'expériences).

Gilles polomé propose des tarifs intéressant mais j'ai aucun retours d'expérience fiable...

[b]Quelle écoles me conseillerais vous ?[/b] (Meilleur rapport qualité / Prix)

Merci par avance

Pour info: Je ne peux pas effectuer ma formation a l'étranger (raison perso), donc pas de débat sur les FTO UK et US :P[/size]
youngflyer
Copilote posteur

Message par youngflyer »

Je te conseille vivement Aeralp, les prix sont bon et super équipe, la plupart des gars qui étaient formations avec moi ont trouvé un job.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

youngflyer a écrit :Je te conseille vivement Aeralp, les prix sont bon et super équipe, la plupart des gars qui étaient formations avec moi ont trouvé un job.
Alors la j'en reviens pas !
Tant mieux pour vous, c'est assez rare, mais est ce que tu pourrais détailler un peu stp ?
Le nombre, ou ils sont,Low cost, petite compagnie, etc...
Modifié en dernier par ooKAISERSOZEoo le 29 avr. 2015, 16:13, modifié 1 fois.
youngflyer
Copilote posteur

Message par youngflyer »

Aviation d'affaires du piper meridian au falcon, la ligne de l'atr au 320/737 pourquoi?

Ton école reflète aussi ta mentalité et a aussi son réseau parmi ces anciens élèves.

Exemple : passez la main pour les saisons remorquages planeurs ca aide le collègue d'après...
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Parce que ce sont d'exellente statistique. J'aurais pensé à un taux de " concrétisation" de l'ordre de 10% pas plus, pour toutes les écoles Européenne a part oxford, ctc et jerez.
youngflyer
Copilote posteur

Message par youngflyer »

Après à ma connaissance il n'y a qu'un seul gars de l'école chez Ryanair. Sinon effectivement ca sort des schémas classiques easy/ryanair.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Ecole Française, mais laquelle ?

Message par JAimeLesAvions »

Aviator61 a écrit :Je commence un ATPL intégré en septembre 2015 mais je n'arrive pas a choisir l'école.
L'intégré dans une école qui ne place pas ses élèves est la façon la plus inefficace de dépenser son argent, je suppose que tu le sais, mais ça me peine de voir des gens jeter de l'argent par les fenêtres, alors je voulais te le dire explicitement.( Sauf si tu as un piston pour entrer en compagnie bien sûr.) Quitte à ne pas trouver de travail, autant prendre en modulaire, ça fait moins d'argent dépensé
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Choisir son école en fonction des liens avec les airlines c'est le seul moyen de réduire les chances de chômage...à moins d'un cadetship ou d'avoir un "pass backstage".
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
sherpa350
Copilote posteur

Message par sherpa350 »

Salut,

Perso, je te conseillerais de te deplacer avant de prendre une décision...
L'espace profite de son ancienneté mais donne la priorité aux stagiaires "sponsorisés"...
Pour les autres écoles, tu as hub'air a côté de Montpellier, Nîmes je crois...nouvelle école, pas de retour...

Si tu cherches une structure compétente et familiale, je ne peux que t'inviter à prendre contact avec aerospeed à Valence. Le staff est vraiment compétent. Et je n'ai aucune implication dans la boîte.

Dans ce contexte morose, l'implication de l'équipe enseignante me semble un critère important...

Bon courage
youngflyer
Copilote posteur

Message par youngflyer »

Sherpa350 a raison, passes un coup de fil aux différents interlocuteurs ou déplace toi
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Aviator61 a écrit :Bonjour,

Je commence un ATPL intégré en septembre 2015 mais je n'arrive pas a choisir l'école.

J'aurais un petite préférence pour Airways et AeroPyrénées (car très bon retour d'expériences).

Gilles polomé propose des tarifs intéressant mais j'ai aucun retours d'expérience fiable...

Quelle écoles me conseillerais vous ? (Meilleur rapport qualité / Prix)

Merci par avance

Pour info: Je ne peux pas effectuer ma formation a l'étranger (raison perso), donc pas de débat sur les FTO UK et US :P[/size]
Hello hello...

Pourrais je te poser une question? Pourquoi en France et uniquement en France?

J'imagine que ton projet est tres mure, que tu y as enormement reflechi ect.

Si je peux te donner un conseil, ms c juste un conseil tkt, fais ta formation ailleurs qu'en France, je pense sincerement que tu doublera voir triplera tes chances de trouver un job apres...

La France as de bonnes ecoles, c sur, je n'en doute pas une sec et je ne remets pas ca en question du tout mais...

L'etranger t'apportera beaucoup plus, ca jen suis sure! Genre une ecole au UK? Tu en sors en general pour bien moins cher (ct le cas pour moins en tout cas), tu apprends l'Anglais parfaitement (outil au combien, au combien important pour la suite), tu as un niveau 6 ICAO, (c un plus apres, c indeniable,...c deja assez dur de triuver un job, alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de ton cote?), tu vis une belle experience a l'etranger, dc tres tres enrichissant ect...

D'ailleurs, soyons realiste. Apres 3 ans de Ryan, c simple, je n'ai jamais vu un pilote Airways ou autre. Hazard? Beaucoup, evidemment pas tous, etaients d'anciens BCFT, Oxford modulaires ou integres, CABAIR, ou certains ENAC,

Mon point de vue c'est plus, pour trouver un jib tu devra partir, c un fait que tout le monde sait. Alors pourquoi ne pas partir de suite a l'etranger, et vivre une belle experience?

D'ailleurs jai des amis qui sont partits en Pologne et Republique Tcheque, et je peux te dire, ils etaients ravi! Pas cher, en Anglais evidemment, serieux ect.

Bref, fly safe,

Cormick.
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

En ce qui me concerne c simple, ecole au UK, BCFT, belle experience, niveau 6 sur licence, (c simple, niv 5 ils connaissent pas dc 6 d'entree, qu a priori en France pas possible a avoir), jai paye bien moins quen France, et apres 8 mois hop, entretien avec Ryan! Maintenant presque 3000 heures avec upgrade la en vue...
Idealement, tu fais comme moi, tu fais un PPL FAA et des heures de vols aux US avant, gt 5 mois en Californie, a SD, bien c simple, exp de vol inoubliable et les 5 meilleurs mois de toute ma vie la bas...
Alors oui c galere au debut, c sur, tu piges pas tout, ms maintenant, apres les efforts je ne regrette pas du tout, jai un job ect
En plus de ca, au UK tu vas voir vraiment ce que c est un tps deg, et je peux te dire que tu apprends beaucoup plus que de voler a Nimes, avec CAVOK...Oui Nimes c extra ou Montpellier, ms ca on s en cogne, l objectif c pas le plaisir, c de trouver un job! Apres il faut payer les prets tu sais...
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
brakepressure
Elève-pilote posteur

+1

Message par brakepressure »

Mc Cormick resume a lui seul LA voie a suivre pour se donner un max de chance de reussir.
Les choix, c'est les poches pleines qu'il faut les faire. Apres c'est trop tard.
Si tu ne veux pas partir de France maintenant, achete plutot une maison avec ton argent, ce sera le meilleur investissement de ta carriere!!!
(tu dois trouver ca debile que je te dise ca, mais tu y repenseras peut etre ds qq annees qd tu rembourseras un pret pour rien).
Tu veux faire carriere ds l'aviation? ou voler dans un aeroclub?
Si tu veux faire carriere, Suis le conseil de Mc Cormick. Il est malheureusement dans le vrai apres 25 ans de deliquescence de l'aviation en france.
Bonne chance. Tu es en train de prendre LA decision la plus importante de ta carriere.
Fly safe
trozorible
Elève-pilote posteur

Message par trozorible »

Ex instructeur dans une des "academy" à la française, licences easa et faa, je suis daccord à 100% avec Mc Cormick, la formation a l' etranger va tap porter un gros plus par rapport à la french touch, et puis aténuer cette réputation de syndicaliste gréviste qui cole aux baskets en t'internationnalisant.

Avec le séjour, le pragmatisme, l'anglais et le cout, il n'y a pas photo ; et entre le magret et la raclette je choisi les plages de Floride.
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
Auteur du sujet
Aviator61
Elève-pilote posteur

merci pour vos info !

Message par Aviator61 »

Merci pour vos conseil !
La raison pour laquelle je ne peux pas bouger ==> pas de passeport EU (C'est en cours : attente de quelque années).

Pour en revenir aux ecoles française :
Dans ma liste j'ai :
Airways, aeropyrenees, cannes aviation Avec des bon feeback. D'autre suggestions ?? Help
Thank You : )
Anonyme

Message par Anonyme »

Moais c'est pas aussi simple que ça quand même. Ya une question de choix mais aussi une grosse part de chance. Tout le monde n'a pas été appele par ryanair aussi vite et beaucoup d'etudiants pilotes qui ont fait leurs formations en France sont chez ryanair ou easyjet. J'y crois plus du tout que les licences anglaises sont mieux que françaises ..... Puis de toute façon au final tu vas devoir payer une QT donc vas y au moins cher.
youngflyer
Copilote posteur

Message par youngflyer »

AERALP Aviator61!
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

McCormick a écrit :
Aviator61 a écrit : D'ailleurs jai des amis qui sont partits en Pologne et Republique Tcheque, et je peux te dire, ils etaients ravi! Pas cher, en Anglais evidemment, serieux ect.
Ils ont trouvé après? Wizzair, FI?
Laurent
Captain posteur

Message par Laurent »

Nanospit a écrit :Moais c'est pas aussi simple que ça quand même. Ya une question de choix mais aussi une grosse part de chance. Tout le monde n'a pas été appele par ryanair aussi vite et beaucoup d'etudiants pilotes qui ont fait leurs formations en France sont chez ryanair ou easyjet. J'y crois plus du tout que les licences anglaises sont mieux que françaises ..... Puis de toute façon au final tu vas devoir payer une QT donc vas y au moins cher.
Pour moi, la meilleure synthèse c'est celle-ci.
Auteur du sujet
Aviator61
Elève-pilote posteur

Aeroformation à Lyon

Message par Aviator61 »

Quelqu'un connait-il Aeroformation à Lyon ?

Des retours d'expérience ?
Répondre