Aviator61 a écrit :Bonjour,
Je commence un ATPL intégré en septembre 2015 mais je n'arrive pas a choisir l'école.
J'aurais un petite préférence pour Airways et AeroPyrénées (car très bon retour d'expériences).
Gilles polomé propose des tarifs intéressant mais j'ai aucun retours d'expérience fiable...
Quelle écoles me conseillerais vous ? (Meilleur rapport qualité / Prix)
Merci par avance
Pour info: Je ne peux pas effectuer ma formation a l'étranger (raison perso), donc pas de débat sur les FTO UK et US

[/size]
Hello hello...
Pourrais je te poser une question? Pourquoi en France et uniquement en France?
J'imagine que ton projet est tres mure, que tu y as enormement reflechi ect.
Si je peux te donner un conseil, ms c juste un conseil tkt, fais ta formation ailleurs qu'en France, je pense sincerement que tu doublera voir triplera tes chances de trouver un job apres...
La France as de bonnes ecoles, c sur, je n'en doute pas une sec et je ne remets pas ca en question du tout mais...
L'etranger t'apportera beaucoup plus, ca jen suis sure! Genre une ecole au UK? Tu en sors en general pour bien moins cher (ct le cas pour moins en tout cas), tu apprends l'Anglais parfaitement (outil au combien, au combien important pour la suite), tu as un niveau 6 ICAO, (c un plus apres, c indeniable,...c deja assez dur de triuver un job, alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de ton cote?), tu vis une belle experience a l'etranger, dc tres tres enrichissant ect...
D'ailleurs, soyons realiste. Apres 3 ans de Ryan, c simple, je n'ai jamais vu un pilote Airways ou autre. Hazard? Beaucoup, evidemment pas tous, etaients d'anciens BCFT, Oxford modulaires ou integres, CABAIR, ou certains ENAC,
Mon point de vue c'est plus, pour trouver un jib tu devra partir, c un fait que tout le monde sait. Alors pourquoi ne pas partir de suite a l'etranger, et vivre une belle experience?
D'ailleurs jai des amis qui sont partits en Pologne et Republique Tcheque, et je peux te dire, ils etaients ravi! Pas cher, en Anglais evidemment, serieux ect.
Bref, fly safe,
Cormick.
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...