Test des angles
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Test des angles
Bonjour,
Je me prépare au PSY 1 et j'ai l'impression de ne pas comprendre le fonctionnement de l'exercice Test des Angles sur pilotest...
Prenons l'exemple donné par pilotest, celui avant de débuter l'exercice :
https://www.pilotest.com/tests/angles_tr/angles_tr.jpg
La bonne réponse donné par pilotest est la réponse D.
Mais selon moi, à vue d'oeil, la réponse A et la réponse E sont aussi des réponses plausibles.
Doit-on donc mesurer au degré près les angles ou y-a t-il quelque chose qui m'échappe ?
Merci.
Je me prépare au PSY 1 et j'ai l'impression de ne pas comprendre le fonctionnement de l'exercice Test des Angles sur pilotest...
Prenons l'exemple donné par pilotest, celui avant de débuter l'exercice :
https://www.pilotest.com/tests/angles_tr/angles_tr.jpg
La bonne réponse donné par pilotest est la réponse D.
Mais selon moi, à vue d'oeil, la réponse A et la réponse E sont aussi des réponses plausibles.
Doit-on donc mesurer au degré près les angles ou y-a t-il quelque chose qui m'échappe ?
Merci.
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- Copilote posteur
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- Captain posteur
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Le plus tu t'entraines, le plus les différents angles te sauteront aux yeux! Et dans le doute, compare les différentes réponses entre elles, les angles sont forcément multiples de 15º.Graouch a écrit :Ça m'a lair pas facile...
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
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- Captain posteur
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Tu remarqueras que dans la A on tourne bien dans le sens des aiguilles, mais l'angle est de -195º.
Dans le cas de la E, l'angle est de -225º, du coup c'est la D qui est entre les deux: -210º.
Dans le cas de la E, l'angle est de -225º, du coup c'est la D qui est entre les deux: -210º.
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- Elève-pilote posteur
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Bonjour!
J'aurais une question concernant la montre présente à côté des angles : je ne comprends pas à quoi elle sert...
Qu'est-ce que ça change dans la mesure de l'angle si elle est orientée différemment ?
Sur Pilotest, il est écrit que la montre indique que le sens positif est le sens des aiguilles d'une montre mais n'est-ce pas toujours le cas ? --'
Merci de votre aide,
Alice
J'aurais une question concernant la montre présente à côté des angles : je ne comprends pas à quoi elle sert...
Qu'est-ce que ça change dans la mesure de l'angle si elle est orientée différemment ?
Sur Pilotest, il est écrit que la montre indique que le sens positif est le sens des aiguilles d'une montre mais n'est-ce pas toujours le cas ? --'
Merci de votre aide,
Alice
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 28 avr. 2015, 13:36
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 37
Les angles sont orientés. La montre représente le sens de rotation de 0 (origine) à A (arrivée).
Si c'est une montre normale, le sens positif tourne de 0 à A dans le sens des aiguilles d'une montre (normale)
Si c'est une montre fausse, ou inversée (de par la position des chiffres, et non sa position à l'endroit ou retournée), on tourne de 0 à A dans le sens des aiguilles de cette fausse montre, c'est à dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre "normale".
Je ne sais pas sur pilotest, mais sur EPLtest j'ai l'impression que toutes les montres sont normales. Alors que sur les tests de l'Enac ce n'est pas le cas.
Pour le test de la voiture, encore une fois je ne sais pas sur Pilotest, mais sur EPLtest les exemples sont bien plus durs que ceux de l'Enac. J'ai l'impression que sur EPLtest c'est généré aléatoirement, alors que les exemples de l'Enac "tombent juste" très souvent.
Après il faut savoir si les exemples proposés par l'Enac sont vraiment représentatifs de ce qui est attendu le jour J, ou si c'est juste une introduction toute simple...
Si c'est une montre normale, le sens positif tourne de 0 à A dans le sens des aiguilles d'une montre (normale)
Si c'est une montre fausse, ou inversée (de par la position des chiffres, et non sa position à l'endroit ou retournée), on tourne de 0 à A dans le sens des aiguilles de cette fausse montre, c'est à dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre "normale".
Je ne sais pas sur pilotest, mais sur EPLtest j'ai l'impression que toutes les montres sont normales. Alors que sur les tests de l'Enac ce n'est pas le cas.
Pour le test de la voiture, encore une fois je ne sais pas sur Pilotest, mais sur EPLtest les exemples sont bien plus durs que ceux de l'Enac. J'ai l'impression que sur EPLtest c'est généré aléatoirement, alors que les exemples de l'Enac "tombent juste" très souvent.
Après il faut savoir si les exemples proposés par l'Enac sont vraiment représentatifs de ce qui est attendu le jour J, ou si c'est juste une introduction toute simple...
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