Une AB INITIO à 53 000€ : avis ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

Chacun ses critères, mais pour le choix je pars sur :

- Placement des élèves dans des compagnies
- Retours récents d'anciens élèves
- Situation économique de l'école

Tu trouveras déjà pas mal de feedbacks sur le forum, ensuite tu peux passer des coups de fil, visiter (encore mieux), chercher des infos sur google (si redressement judiciaire, rachat...) etc...
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

J'ajouterai que comme tu as déjà posé plusieurs fois la question sur plusieurs sujets, dont celui dédié à cette école, tous ceux qui passent sur le forum ont déjà eu l'occasion de te répondre et donner leur avis, je ne pense pas que tu en auras beaucoup plus en remontant d'autres sujets ;)
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Le nombre d'avions dispo est un élément important à prendre en compte... Que se passe t il si l'unique avion de l'école tombe en rade ? Sous quel délai on peut avoir un avion de remplacement ?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2830
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Dans les deux cas, c'est presque pareil, les conséquences seront les mêmes, licence et... voilà.

La qualité de l'école c'est un faux débat. Tu es testé par un examinateur qualifié (dgac). Cet examinateur peut provenir de l'école voisine.
Un examinateur d'Aéropyrénées ira tester un élève de Airways, et vice versa. C'est comme ça que ça tourne l'aérien.
Si t'es un gland t'es un gland, même avec le meilleur FI du monde. C'est l'élève qui bosse le plus dans l'histoire, l'instructeur n'est qu'un coach quelque part.
Quand tu viens en vol, tu auras préalablement préparé ton vol et tu ne viens pas les mains dans les poches. Les procédures, c'est à toi de les apprendre chez toi.
Le plus important c'est aussi se sentir à l'aise à l'école, un peu comme se sentir chez soi.

Conclusion: vas au moins chère surtout de nos jours. A la sortie tu seras peut être endetté et devra rembourser ton prêt avec un job alimentaire. Pense surtout à ça.
Le reste c'est de la littérature.
Sans décourager, à ce jour, faire une formation privée, de son propre grès ne mène à rien. La plupart des compagnies ont leurs cadets désormais.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

Squish a écrit : Tu es testé par un examinateur qualifié (dgac). Cet examinateur peut provenir de l'école voisine.
Un examinateur d'Aéropyrénées ira tester un élève de Airways, et vice versa. C'est comme ça que ça tourne l'aérien.
.
Non

Tu peux parfaitement être testé par un examinateur de ton école à condition qu'il n'ait pas participé à ta formation...ou dans une certaine limite
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Re: URGENT help needed !

Message par Cgair »

Aviator61 a écrit : ... une autre école "un peu plus renommé" (airways, cannes aviation, aéropyrénées..etc) ?
:turn: :sbong: :boxe2: :badteeth: :harley: :bye: :pekin:

Je ne saurai donné d'avis sur une école que je ne connais pas. Cependant, à la vue de ce qui est noté, hormis l'IR avant le CPL, un point très positif de mon point de vue, c'est que la MEP se fera sur un vrai bi-moteur.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2830
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Raoul Volfoni a écrit :
Squish a écrit : Tu es testé par un examinateur qualifié (dgac). Cet examinateur peut provenir de l'école voisine.
Un examinateur d'Aéropyrénées ira tester un élève de Airways, et vice versa. C'est comme ça que ça tourne l'aérien.
.
Non

Tu peux parfaitement être testé par un examinateur de ton école à condition qu'il n'ait pas participé à ta formation...ou dans une certaine limite
quoi non ?
oui enfin, tu remarqueras que je n'ai pas écrit "seul un examinateur d'une autre école te teste" j'ai mis "peut provenir". :tss:

oui sinon, pas mieux, ça va dans le sens de ce que je dis. Il n'a pas participé à la formation m'enfin...c'est tout comme hein. C'est un collègue quoi.
Si le mec ne fait pas un contre QFU ou un airprox, ça passera en gros.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message