oliv777300 a écrit :C'est sûr faut s'adapter, tu vas pas dire "bon moi je fais pas la rotation mon cdb me fait trop chier débrouillez vous"...
Oui pour cette épreuve j'ai aussi l'impression qu'il faut s'aider, on m'a dit qu'il fallait qu'on essaie de faire connaissance avant le jour des PSY2 pour voir un peu le caractère de chacun, et pour les débats de groupe y a des sujets à ne pas prendre...
Oui généralement vaut mieux éviter la politique et les autres sujets qui risquent de contrarier...
Il faut aussi se connaitre soit même. Si tu maitrises parfaitement un sujet mais que ton avis est clairement tranché, c'est probablement mieux d'en prendre un autre pour éviter de paraitre borné...
Ce qui est compliqué c'est que l'on fait tous (enfin presque tous) sommairement connaissance au Buffalo la veille, mais qu'ils n'attribuent les groupes qu'une vingtaine de minutes avant d'entrer en salle le jour J (du moins c'est le souvenir que j'ai, si quelqu'un peut confirmer). En 20 minutes, et avec le stress et l'esprit concours de certains, ce n'est pas toujours évident de faire connaissance... Mais de toute façon, il faudra bien le faire !