Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Re: Merci les Lines Training !

Message par Flo_dr400 »

sink rate pull up !!! a écrit :Donc il est possible de monter les heures comme instructeur et en plus c'est une expérience instructive. Donc la règle des 1500h minimum est une règle pleine de bon sens et qui fonctionne dans certains pays et pourrait fonctionner en Europe. Flo_dr400, es tu FI?
Tu retires les "donc" car personne n'a rien prouvé du tout, trop facile c'est téléphoné ta tentative d'extraire des morceaux de conversations de leur contexte pour tenter d'appuyer tes arguments, tu es prêt pour être auteur de Bourdin sur BFM avec des raccourcis comme ça ! ;)

Personne n'a expliqué comment fournir le volume suffisant de pilotes en Europe pour appliquer cette règle, j'attends toujours tes idées. Car au fait, un oubli pour que ça fonctionne FI : il faut des places de FI salariés, c'est trop simple sinon...

Non je ne suis pas FI pourquoi ?
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Re: Merci les Lines Training !

Message par Cgair »

Ca c'est à nous tous dans les clubs a pousser dans le bon sens...
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Re: Merci les Lines Training !

Message par RG2A »

Flo_dr400 a écrit :trop facile c'est téléphoné ta tentative d'extraire des morceaux de conversations de leur contexte pour tenter d'appuyer tes arguments, tu es prêt pour être auteur de Bourdin sur BFM avec des raccourcis comme ça ! ;)
TOUS les journalistes font ça :lol: si si , surtout ceux qui te disent ce qui est bien ou pas bien de penser.
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Re: Merci les Lines Training !

Message par Marduk »

Flo_dr400 a écrit :C'est chiant ces robots qui font des réponses automatiques, il n'y a pas des solutions pour les supprimer ?
Tant qu'il n'y a pas d'option pour masquer les spams/troll, autant ne pas répondre :-)
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Re: Merci les Lines Training !

Message par goldorack »

double poste
Modifié en dernier par goldorack le 08 mai 2015, 22:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Re: Merci les Lines Training !

Message par goldorack »

salut les gros machos :)

au niveau de la mania jai vu qu' un pilote qui a vole des petits avions est mieux que un gars qui a fait du gros jet.

si on donne un 320 a un cfi, seul aux commandes, il peut le voler jusqu'a lattero en vent de travers, etc...car il va se battre plus.

le pilote de jet, lui il va remettre les gaz et va ressayer a s'aligner ...car habitue aux procedures et a lauto pilote.

l avantage des cfi, cest que ils ont vu plein de conneries de la part des eleves.

un exemple d' erreur :

ne pas controler les freins lors de la mise au roulage
s' aligner sur la fausse piste (quand elles se croisent de moins de 40 degrees)
ne pas reagir lors d'une alarme de decrochage, ou juste se demander quoi faire au lieu d'agir
changer le transpondeur (sqawk) au lieu de changer la frequnce radio ou l'inverse.
touner le DGI au lieu de touner de cap (si si, meme ca!!!)tu dis a un mec de faire un 180, l eleve tourne le DGI a la place.
passer trop de temps dans le cockpit, et ne meme pas voir que lavion roule lors des essai moteurs.


et la liste est longue. tres longue, ca fait meme peur....

etre FI, cest aussi une tres bonne experience d apres moi et on apprends plein de trucs.le seul probleme des pilotes, on devient tous macho. on pense qu'on croit tout, et c'est la que un jour on se plante! un spin, et au tapis comme une grosse tomate pourries.ou le moteur qui cale au decollage!!!! il y a aussi la malchance.


souvenez vous: Il n'y a pas de bon pilotes, mais de vieux pilotes.

moi? 25 ans d'experience et plein les fesses de ce millieu , un oiseau vole mieux en 2 mois et se plaint pas!!!!...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Merci les Lines Training !

Message par flyingtom »

Nouveau programme de notre cher ami outre atlantique...

line training 1250h sur A320 à 65900E .... avec 40h/mois cela fait presque 3 ans à payer pour bosser , payer pour vivre, on a le temps de s'habituer à l'idee de la précarité

La libre acceptation d'une condition d'esclave , et en plus en payant pour ca :o

Putain Audiard avait raison....

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Re: Merci les Lines Training !

Message par Flo_dr400 »

goldorack a écrit :salut les gros machos :)

au niveau de la mania jai vu qu' un pilote qui a vole des petits avions est mieux que un gars qui a fait du gros jet.

si on donne un 320 a un cfi, seul aux commandes, il peut le voler jusqu'a lattero en vent de travers, etc...car il va se battre plus.

le pilote de jet, lui il va remettre les gaz et va ressayer a s'aligner ...car habitue aux procedures et a lauto pilote.

l avantage des cfi, cest que ils ont vu plein de conneries de la part des eleves.

un exemple d' erreur :

ne pas controler les freins lors de la mise au roulage
s' aligner sur la fausse piste (quand elles se croisent de moins de 40 degrees)
ne pas reagir lors d'une alarme de decrochage, ou juste se demander quoi faire au lieu d'agir
changer le transpondeur (sqawk) au lieu de changer la frequnce radio ou l'inverse.
touner le DGI au lieu de touner de cap (si si, meme ca!!!)tu dis a un mec de faire un 180, l eleve tourne le DGI a la place.
passer trop de temps dans le cockpit, et ne meme pas voir que lavion roule lors des essai moteurs.


et la liste est longue. tres longue, ca fait meme peur....

etre FI, cest aussi une tres bonne experience d apres moi et on apprends plein de trucs.le seul probleme des pilotes, on devient tous macho. on pense qu'on croit tout, et c'est la que un jour on se plante! un spin, et au tapis comme une grosse tomate pourries.ou le moteur qui cale au decollage!!!! il y a aussi la malchance.


souvenez vous: Il n'y a pas de bon pilotes, mais de vieux pilotes.

moi? 25 ans d'experience et plein les fesses de ce millieu , un oiseau vole mieux en 2 mois et se plaint pas!!!!...
En même temps, celui qui n'est pas stable mais qui continue en se battant est celui qui a tort...
Avatar du membre
mathmath
Captain posteur
Messages : 267
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:30

Re: Merci les Lines Training !

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Merci les Lines Training !

Message par flyingtom »

mathmath a écrit :
flyingtom a écrit :Nouveau programme de notre cher ami outre atlantique...

line training 1250h sur A320 à 65900E .... avec 40h/mois cela fait presque 3 ans à payer pour bosser , payer pour vivre, on a le temps de s'habituer à l'idee de la précarité

La libre acceptation d'une condition d'esclave , et en plus en payant pour ca :o

Putain Audiard avait raison....

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
D'ou tu sors les 40h par mois ?
C'est marqué sur son programme....
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: Merci les Lines Training !

Message par sink rate pull up !!! »

voilà ce qu'on peut trouver :
notez l'écart de prix avec/sans la QT !!!
et biensûr pendant tout le programme vous n'etes pas payé !!!
Dear Pilot

Ref to your request , I would like to propose to you the following,

A320 TR and 500 Hrs Line Training

The starting date is : Mai 2015

ü A320 Airline Type Rating

ü Base Training

ü Airline Operator Conversion Course

ü 500 Hours as an A320 First Officer during scheduled passenger operations


The Total Price is : 88 450 Euros

For Type Rated Pilots the price is 84 950 Euros, since for local civil aviation validation purposes you must go through the company SOP ( simulator and ground school ) , all what you save is the base flight.


ü The Base is Monastir or Tunis, Tunisia


If interested, Pls send an email with your current aviation resume and indicating the following:


• License Expiration Date

• Medical Expiration Date

• English Expiration Date

• Passport Expiration Date


TCS & Type Line Training
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: Merci les Lines Training !

Message par C510 »

Y a des compagnies qui ne font PAS de line training aujourd'hui?????
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Merci les Lines Training !

Message par Squish »

vive la dérégulation... :tss:
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Re: Merci les Lines Training !

Message par Cgair »

flyingtom a écrit :Nouveau programme de notre cher ami outre atlantique...

line training 1250h sur A320 à 65900E .... avec 40h/mois cela fait presque 3 ans à payer pour bosser , payer pour vivre, on a le temps de s'habituer à l'idee de la précarité

La libre acceptation d'une condition d'esclave , et en plus en payant pour ca :o

Putain Audiard avait raison....

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
Ils font des promos, le prix à l'heure baisse.

Pour moi le next step sera du LT1500h, comme ça l'ATPL pratique est validé...
Avatar du membre
mathmath
Captain posteur
Messages : 267
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:30

Re: Merci les Lines Training !

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: Merci les Lines Training !

Message par C510 »

En payant encore 1 simu et un TRE !!!!
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Merci les Lines Training !

Message par Squish »

bah c'était prévisible.

L'avenir : copi gratuit, (enfin payant plutôt), et captain payé 2500e par mois. (vu que pour devenir captain, ça ne sera pas si compliqué, donc plus besoin de payer autant le mérite).
Ne vous inquiétez pas, il y a aura encore des clients avec ce genre de conditions.
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Re: Merci les Lines Training !

Message par Cgair »

mathmath a écrit :
Cgair a écrit :
flyingtom a écrit :Nouveau programme de notre cher ami outre atlantique...

line training 1250h sur A320 à 65900E .... avec 40h/mois cela fait presque 3 ans à payer pour bosser , payer pour vivre, on a le temps de s'habituer à l'idee de la précarité

La libre acceptation d'une condition d'esclave , et en plus en payant pour ca :o

Putain Audiard avait raison....

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
Ils font des promos, le prix à l'heure baisse.

Pour moi le next step sera du LT1500h, comme ça l'ATPL pratique est validé...
Pour info avec ce line training tu va pouvoir valider l'atpl pratique ...
Génial, n'est-ce pas ?
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Re: Merci les Lines Training !

Message par Cgair »

Squish a écrit :bah c'était prévisible.

L'avenir : copi gratuit, (enfin payant plutôt), et captain payé 2500e par mois. (vu que pour devenir captain, ça ne sera pas si compliqué, donc plus besoin de payer autant le mérite).
Ne vous inquiétez pas, il y a aura encore des clients avec ce genre de conditions.
Un métier d'avenir, de rêve, a poster des photos sur instagram et twitter !

Directe en sortie de BAC, direction pour 3 années de formations (30000€ de frais de vie), 80000€ de frais de formation. S'en suit 3 autres années de LT @70000€ + 30000€ de frais de vie.
Donc, si j'additionne, 30+80+70+30 = 210000€ !

Avec le salaire génial de captain @ 2500€, il te faudra 26 ans pour rembourser ton crédit... Une fois fini, de toute façon, tu pourra plus acheter ta maison.

:o :o :o
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

ça ne se passera pas comme ça :) (ouf)

Compte rendu de l'audition au Parlement Européen disponible ici:
http://www.cockpitseeker.com/2015/ep-empl-p2f/

Une alternative au p2f est mentionnée... On pourra en discuter (si mathmath se tient calme)
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message