CPL écrit sans cours au sol
Modérateur : aircom
CPL écrit sans cours au sol
Salut boys and girls,
On m'a conseillé plusieurs fois de ne pas suivre les cours au sol du CPL et de travailler uniquement sur les livres. C'est vrai que ça coûte 750 $ de suivre l'ensemble des cours, que ça prends une journée où on aurait sans doute pu voler et accélérer la fin de la formation. Donc c'est évident que c'est une économie du coût de la formation. Mais est-ce que cette économie est nécessaire ? Qu'en pensez-vous ?
Et quel bouquin me conseillez vous (anglais ou français les deux me vont) ?
Merci de prendre qql minutes pour moi.
++
On m'a conseillé plusieurs fois de ne pas suivre les cours au sol du CPL et de travailler uniquement sur les livres. C'est vrai que ça coûte 750 $ de suivre l'ensemble des cours, que ça prends une journée où on aurait sans doute pu voler et accélérer la fin de la formation. Donc c'est évident que c'est une économie du coût de la formation. Mais est-ce que cette économie est nécessaire ? Qu'en pensez-vous ?
Et quel bouquin me conseillez vous (anglais ou français les deux me vont) ?
Merci de prendre qql minutes pour moi.
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Salut,
Il est nécessaire de faire 80h de cours théorique pour le CPL donc si tu le fais en classe, c'est plus d'une journée.
Il y a d'autres manières que le cours en classe, comme un cours en ligne pour bien moins que 700$.
Un exemple parmi beaucoup d'autres :
http://www.pilottraining.ca/store/
Il est nécessaire de faire 80h de cours théorique pour le CPL donc si tu le fais en classe, c'est plus d'une journée.
Il y a d'autres manières que le cours en classe, comme un cours en ligne pour bien moins que 700$.
Un exemple parmi beaucoup d'autres :
http://www.pilottraining.ca/store/
Salut!
Je te conseil de faire également le cours, de la manière que tu souhaite car selon moi, tu aura des connaissances plus approfondis, tu aura une réponse concrète si tu bloque sur quelques choses etc..!
Après comme dis plus haut, il te faut un minimum de 80h de cours théorique afin de pouvoir te présenter à l'examen.
Il faut également une lettre de recommandation si je ne me trompe pas..(si on peux le confirmer )
Je te conseil de faire également le cours, de la manière que tu souhaite car selon moi, tu aura des connaissances plus approfondis, tu aura une réponse concrète si tu bloque sur quelques choses etc..!
Après comme dis plus haut, il te faut un minimum de 80h de cours théorique afin de pouvoir te présenter à l'examen.
Il faut également une lettre de recommandation si je ne me trompe pas..(si on peux le confirmer )
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- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Bonjour,
La reglementation impose 80h de cours theoriques et une lettre de recommendation d'un instructeur. LEs cours peuvent etre en self sudy avec des bouquins, en classe ou online.
Si tu choisis le self study avec les bouquins, il faut juste bien ecrire sur une feuille de papier la date, les sujets etudies, et le temps passe a etudier. Je dirais que le mieux est de faire signer ca par l'instructeur qui te recommande.
Pour la lettre de recommandation, je pense que tout instructeur digne de ce nom voudra verifier ton niveau avant de te signer. Soit par des questions orales, soit par des tests blancs.
La solution online est surement un juste milieu: Tu regardes les videos, les powerpoint etc, et tu pratiques avec des tests ecrits. Tu as aussi un final exam a reussir pour recevoir la lettre de recommandation par email. Tu combines la flexibilite du self study avec une certaine methodologie d'apprentissage.
Dans tous les cas, il te faudra surement acheter qques bouquins. De tete : le From The Ground Up et le Air Command Weather Manual. Les CAR's et l'AIM sont dispos gratuits online sur le site de TC. Tous les liens qui vont bien dans le topic "liens utiles.
Greg
La reglementation impose 80h de cours theoriques et une lettre de recommendation d'un instructeur. LEs cours peuvent etre en self sudy avec des bouquins, en classe ou online.
Si tu choisis le self study avec les bouquins, il faut juste bien ecrire sur une feuille de papier la date, les sujets etudies, et le temps passe a etudier. Je dirais que le mieux est de faire signer ca par l'instructeur qui te recommande.
Pour la lettre de recommandation, je pense que tout instructeur digne de ce nom voudra verifier ton niveau avant de te signer. Soit par des questions orales, soit par des tests blancs.
La solution online est surement un juste milieu: Tu regardes les videos, les powerpoint etc, et tu pratiques avec des tests ecrits. Tu as aussi un final exam a reussir pour recevoir la lettre de recommandation par email. Tu combines la flexibilite du self study avec une certaine methodologie d'apprentissage.
Dans tous les cas, il te faudra surement acheter qques bouquins. De tete : le From The Ground Up et le Air Command Weather Manual. Les CAR's et l'AIM sont dispos gratuits online sur le site de TC. Tous les liens qui vont bien dans le topic "liens utiles.
Greg
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