ENAC(epl-s) valable pour l'étranger? et FAQ sur les mobilités d'un pilote(choix ligne, compagnie...)

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Naaaaaaan sans déconner ?
Auteur du sujet
opti
Copilote posteur

Message par opti »

Ce message :
diib-diib a écrit :J'arrivais pas trop à dormir alors je suis allé faire un petit tour sur notre forum préféré. Et là, grosse claque dans la tronche, j'ai lu ce post !! Je suis épuisé, bonne nuit :pekin:
Ainsi que celui de 5ring sont assez désobligeant et déplacés.
Je suis désolé de vous dire qu'il est assez compliqué de trouver des réponses à nos questions(nos désigne les jeunes qui se posent des questions sur leur avenir en tant que pilote), surtout les questions essentielles comme: quelle est la meilleure formation pour trouver du boulot? etc, donc il est normal d'avoir beaucoup de questions.
Auteur du sujet
opti
Copilote posteur

Message par opti »

excusez-moi pour les fautes, j'ai très vite écris ce message sous le coup de la colère
L£W!$
Copilote posteur

Message par L£W!$ »

Fais comme tout le monde et lis les autres posts (par dizaines) traitant du sujet.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Vous êtes dur avec lui, et effectivement, vos explications sur le rapport nombre d'enfants/nb de moteurs n'est pas claire.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

En plus, je crois (à confirmer) que la plupart des avions Emirates sont agrées ETOPS.
Extended twin operations

C'est à dire que si tu as des jumeaux de grande taille (allongés, entendus, en anglais) tu peux alors, avec l'approbation du chef pilote, voler sur des longs courrier seulement avec 2 moteurs.
Mais bon, c'est assez rare.
diib-diib
Captain posteur

Message par diib-diib »

J'ai commencé à lire ce forum à 15 ans. Je n'avais aucune connaissances du milieu. J'ai du poster mon premier post vers 19 ans et pas pour demander comment on devient pilote.
Cordialement. J'ai très bien dormi sinon merci !
Répondre