080 incidence PHR & tuck under

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

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Jacky
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080 incidence PHR & tuck under

Message par Jacky »

Bonjour à tous,

D'après Mermoz le tuck under est expliqué par :

- dépassement du Mcrit, le CP recule (OK)
- déflection des filets d'air vers le bas diminuée (perturbation de l'écoulement par l'apparition des ondes de choc) ce qui engendre une augmentation de l'incidence sur le PHR et donc une diminution de la déportance

Si on considère que l'incidence du PHR est l'angle entre le vent relatif et la corde ça donnerait ça ?

Image

On est d'accord que a2 > a1 donc pourquoi parle-t-on d'augmentation d'incidence ? Pour moi ça serait plutôt une diminution ce qui explique par ailleurs la diminution de la déportance sur le PHR ?

Merci ! :)
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Cgair
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Message par Cgair »

Bonjour,

En fait, on parle du PHR, et le PHR est une aile inversé, donc les angles d'incidences qui sont visuellement au dessus, sont des angles d'incidence négatifs, donc dans les négatif, si abs(a1)>abs(a2) alors a2>a1.

Cdt
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Jacky
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Message par Jacky »

Bonjour Cgair,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est à présent très clair ! :)
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