Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

mathmath
Captain posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:26, modifié 1 fois.
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

mathmath a écrit :Vous vous tirez une balle dans le pied à aller contre Ryanair, ca reste quand même une des compagnies qui emploie le plus de CPL IR 250h de vol.
Tu n es pas chez Ryanair ,tu es chez brooke
Ryanair n'as pas de pilote

Les vrais pilotes sont dans les grande boîtes comme air France mais ça aussi c'est bientôt finit
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

C'est exact. Ces low timers dont mathmath parle ne sont pas embauchés par Ryanair mais par Brook. Depuis 2012 leur nombre a dépassé le millier pour atteindre les 2/3 des pilotes. Quand O'Leary a vu que tous ces jeunes avaient une mentalité de mathmath, il a compris qu'il aurait eu tort de ne pas en profiter ;)
"De toute façon je suis votre plus grand échappatoir pour du taf"

@Dan: absolument. AEL. Le terme Line "Training" nous a mis dedans avec les bonhommes de l'Europe qui ont même posé la question:
"How can a pilot under line training be at the controls of a commercial flight carrying passengers?" alors que ça n'a rien d'un "training".

@mathmah: si on t'avais dit que Ryanair faisait tourner des p2fers, tu l'aurais pas cru, et maintenant qu'on l'a prouvé, tu veux qu'on s'excuse?
On tire une balle dans rien du tout et on va contre personne. C'est contre un phénomène qu'on est pas d'accord.
_Tu crois qu'ils sont à plaindre?
_Il ne sont pas une des compagnies à engranger le plus de bénéfices ses temps-ci?
_Tu crois que la concurrence est loyale avec les "vrais" compagnies qui ne font pas payer leurs pilotes?

Quand il n'y aura plus que les LCC qui tiendront debout, vous croyez qu'ils imposeront quoi comme conditions? GP pour tout le monde et champagne à l'employé du mois? Ce que vous (mathmath) êtes naïfs...
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Vas y paie. On ne te retient pas ;)

Rien à voir avec les "bond" et le paiement d'une contrepartie réelle. Le raisonnement est beaucoup plus fin que ça et tu ne suis rien du tout.
Salue les centaines de pilotes Italiens, Espagnol, Portugais de notre part, on leur laisse nos places "dans les programmes de p2f".

Putes au rabais.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

CockpitSeeker a écrit :Vas y paie. On ne te retient pas ;)

Rien à voir avec les "bond" et le paiement d'une contrepartie réelle. Le raisonnement est beaucoup plus fin que ça et tu ne suis rien du tout.
Salue les centaines de pilotes Italiens, Espagnol, Portugais de notre part, on leur laisse nos places "dans les programmes de p2f".

Putes au rabais.
Non, une pute ne paie pas pour travailler !
Ou alors tu m'en présenteras une qui le fait :lol:
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Elle est 2 posts plus haut ;)

Mathmath, viens par là ma grande... :lol:
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

mathmath a écrit :Oui continuez à vous plaindre, en attendant, ceux qui acceptent des conditions autres que celles d'Air France pendant le début de leur carrière (3-4 ans) sont aujourd'hui chez Emirates, Singapore airlines, Korean, Cathay...
.
T'inquiètes, quand ils feront le moindre pet de travers (surtout chez le bac à sable), et qu'ils se feront virer, ils iront soit chez Mcdo soit dans une compagnie au rabais.
Pour CX , suffit de voir sur pprune comment les gars commencent déjà à déprimer de voir leurs conditions diminuer aussi vite.
Ce genre de compagnies ne feront rêver plus personnes bientôt. Et c'est bien triste d'en arriver là. Il faut arrêter de croire que parce que ce sont des majors que les conditions sont dignes.
Certes le salaire est élevé dans ce genre de boites mais dites vous une choses, ya surtout une raison à cela: c'est le prix pour être à la merci de la boite, corps et âme.
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

mathmath a écrit :@cockpitseekr:

Je m'incline devant la force des arguments. :priere:

Mais bon je comprends la vulgarité, au bout d'un moment en utilisant toujours les mêmes pirouettes vous tournez en rond, il faut bien faire diversion. :pekin:
Maronne pas mec ;) Et va voir Jumbo il saura user de tes talents :)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

CockpitSeeker a écrit :
@Dan: absolument. AEL.
Non plus ! ("Line training"=AEL)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Dan a écrit :
CockpitSeeker a écrit :
@Dan: absolument. AEL.
Non plus ! ("Line training"=AEL)
Dans adaptation en ligne il n'y a pas le mot instruction, contrairement à dans training
Même si dans les faits...
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

@Dubble: ahaha j'ai bien ri ^^

@Dan: je voulais dire par là que l'anglais "training" aurait pu être traduit par "entraînement" mais le français est plus nuancé en précisant "adaptation". Bref.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Vous parlez tous les deux de ce que ce n'est pas : de la formation, quelle que soit la dénomination.

Ce sont des blocs d'heures pour enfants gâtés, rien d'autre. Le terme "training" n'est là que pour masquer maladroitement la malhonnêteté que ces programmes représentent.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Dan a écrit :Vous parlez tous les deux de ce que ce n'est pas : de la formation, quelle que soit la dénomination.

Ce sont des blocs d'heures pour enfants gâtés, rien d'autre. Le terme "training" n'est là que pour masquer maladroitement la malhonnêteté que ces programmes représentent.
Je parle de l'AEL honnête, en CDI, 100h avec la compagnie en étant payé.

Tu qualifierais ça comment, toi ?

Je voulais dire que l'AEL n'a rien de "entrainement" mais que dans les faits... : si on avait une boite fr qui proposait des LT payant escrocs, elle les appellerait probablement AEL.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

On dit tous les 3 la même chose lol

Le terme "line training" n'existe que par la Commission Regulation (EU) No 965/2012 d'Octobre 2012, p49, et est une partie des prérequis de la "command course" (même le mot "course" ici n'est pas bon) pour opérer ("in Command") sur avion et hélico (ORO.FC.205 (a)(4)) (voler au minimum 10 secteurs --que l'on fait en pratique en bossant!-- etc...).
C'est la brèche linguistique que les boîtes peu scrupuleuses utilisent...

Arrêtez ou mathmath va revenir X)
man075
Copilote posteur

Message par man075 »

Et bien, je vois que ça vole toujours aussi haut par ici, avec toujours les mêmes intervenants qui n'ont rien d'autre à faire que de passer leurs journées sur ce forum :( en balançant des insultes à tout va. Je reviens sur ce forum une fois par an, environ, et rien n'a changé :non: .
mathmath a écrit :Oui continuez à vous plaindre, en attendant, ceux qui acceptent des conditions autres que celles d'Air France pendant le début de leur carrière (3-4 ans) sont aujourd'hui chez Emirates, Singapore airlines, Korean, Cathay...

Je confirme mathmath, pendant que des mecs se plaignent à longueur de journée sur ce forum et ce depuis des années, d'autres qui avaient décidé de passer par la case line training payant, il y a 4 ou 5 ans, sont maintenant dans de grandes compagnies comme tu le précises, en Asie, aux UAE. Ces compagnies sont très demandeuses de pilotes expérimentés et n'ont absolument rien à cirer de la manière dont les pilotes ont acquis leur première expérience (avec ou sans Line Training payant). Les compagnies françaises font la fine bouche avec ce type de profil pendant qu'elles se font bouffer par les compagnies du Middle East qui recrutent à tour de bras et qui vont recruter à un niveau entre jamais atteint.

Quand je lis vos posts, on ne vit vraiment pas sur la même planète, vous semblez totalement cloisonnés dans vos idées. Et à coup de 8000 à 10000€ net par mois, les quelques dizaines de milliers d'euros que ces pilotes (que vous qualifiez très élégamment de putes en ayant payé leur LT) sont bien amusés. On en parle de temps en temps entre nous, ces investissements sont déjà bien rentabilisés pour la majorité d'entre nous.

Sortez un peu de votre campagne les gars, voyagez un peu et observez le marché en Asie, au Moyen Orient. Pas un seul de mes potes ne regrette ce passage via le LT payant, nous avons su profiter du système. Et quand on constate dans quelles compagnies nous sommes aujourd'hui, après seulement 4 ou 5 ans d'expérience sur A320, si c'était à refaire, nous aurions encore moins d'hésitation. Et une chose est sûre, sans ces LT, nous serions toujours en train de monter nos heures sur DR400 les WE (heures totalement inutiles pour les grandes compagnies aériennes étrangères) et à faire nos petits boulots respectifs. Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité pour nous :) tout en étant rémunéré comme des princes.

A chacun sa méthode pour accéder à son rêve, que ça vous plaise ou non 8)
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Aucun humour. Seigneur... il manquait plus que toi!
"D'autres" ont surtout décidé d'agir contre les pratiques douteuses, ça vol pas plus bas qu'au niveau de la Commission et du Parlement européen... pas ton niveau apparemment. Dommage.
man075
Copilote posteur

Message par man075 »

Oui, désolé, je suis de retour, une fois par an, c'est pas de trop pour modérer vos propos.

La politique dans tous ça, face à des enjeux économiques colossaux, faites moi rire! Je vais de suite aller signer la pétition, avec 12 000 signatures, c'est en bonne voie. En supprimant ces LT payant, il n'y aura plus aucune chance pour les pilotes en Europe d'accéder aux grandes compagnies aériennes. Il faut actuellement au minimum 250h sur A320 pour débuter en Asie du sud est et ne pensez pas que ça va baisser! Ok la demande des compagnies est forte mais elles ne baissent pas pour autant leurs minimas. Ceux qui croient le contraire depuis des années, sont restés sur le carreau à présent, en décidant de ne plus proroger leur QT sèches.

Mais vous êtes toujours libres de procéder à l'ancienne, la bonne méthode selon vous, à perdre votre temps sur turbo prop pendant des années pour, au final, devoir vous auto financer une QT Boeing ou Airbus pour avancer un peu dans vos carrières.

Bonne chance à vous!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est marrant...les potes que j'ai ayant débuté sur turboprop et qui sont passés maintenant chez CX, ANZ, EK, QR, BA...ils ne sont pas passé par le tiroir caisse...c'est qui les dindons de la farce hein?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre