tu peux trés bien calculer le dimatré des conduites de l'ata38 est être ingénieur aéro...
Tu est ingénieur aéro, les lois de vol non plus de secret pour toi, pourtant tu n'y connais rien aux besoins opérationnels des compagnies, des pilotes, ...
L'ATPL montre que tu connais, au moins en théorie, le monde dans lequel le produit va évoluer, les technologies, contraintes associées. c'est un plus niveau autonomie et un confort pour les clients qui trouvent en face quelqu'un qui cerne rapidement les problèmes.
l'ATPl ajoute à la formation ingénieur aéro de base une connaissance générale de l'exploitation
Non, mais un chirurgien spécialisé en chirurgie réparatrice sera peut être dépassé par les évenements si on lui demande rapidement de devenir medecin urgentiste... ils sont medecins, mais ont aussi des spécialités associées. C'est la meme chose pour le terme ingé aérodarkced a écrit : Sinon je rejoins grodep, je ne vois pas la plus-value de l'ATPL quand on a déjà un diplôme d'ingénieur pour un job au sol, si ce n'est pour le supplément de culture aéro qu'il peut fournir. C'est un peu comme demander à un chirurgien d'avoir son brevet de secouriste...