Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
Re: Merci les Lines Training !
Celle du type le plus inutile des fora aeros ? Qui n'a rien d'autre à foutre que de venir titiller des gamins pour déverser sa frustration sans jamais avoir le moindre argument valable ?
Allez c'est cadeau.
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Re: Merci les Lines Training !
Laissons ce débat mathmath vs le reste du monde et revenons au sujet principal qui est le p2f non ?
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
Re: Merci les Lines Training !
Avant le retour au sujet (et les éternels espoirs d'une fonction "ignorer/masquer un utilisateur"), une petite palme pour Dan, utilisation correcte d'un pluriel latin c'est assez rareDan a écrit :Celle du type le plus inutile des fora aeros ?
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- Elève-pilote posteur
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Re: Merci les Lines Training !
Marduk a écrit :Avant le retour au sujet (et les éternels espoirs d'une fonction "ignorer/masquer un utilisateur"), une petite palme pour Dan, utilisation correcte d'un pluriel latin c'est assez rareDan a écrit :Celle du type le plus inutile des fora aeros ?
il n'y a pas un administrateur qui serait capable d'implémenter cette fonction? Le site a besoin d'un gros coup de jeune et je ne sais pas, personne n'en parle
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
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Re: Merci les Lines Training !
Si si, on en parlerider360 a écrit :Marduk a écrit :Avant le retour au sujet (et les éternels espoirs d'une fonction "ignorer/masquer un utilisateur"), une petite palme pour Dan, utilisation correcte d'un pluriel latin c'est assez rareDan a écrit :Celle du type le plus inutile des fora aeros ?
il n'y a pas un administrateur qui serait capable d'implémenter cette fonction? Le site a besoin d'un gros coup de jeune et je ne sais pas, personne n'en parle
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=32976
Re: Merci les Lines Training !
ce métier est définitivement terminé à part pour quelques chanceux qui lechent encore les bottes de leurs patrons pour une promesse sur un bizjet... .
même si on interdit le pay to fly en Europe, d' autres pays le feront
'il reste les petits jobs mal payés au fin fond de l'Amazonie, l Afrique... sur des Cessna mal entretenus.
ou le pay 2 fly.
je vois vraiment pas ou on va avec ça surtout que certains ont dépensé déjà tellement...
même si on interdit le pay to fly en Europe, d' autres pays le feront
'il reste les petits jobs mal payés au fin fond de l'Amazonie, l Afrique... sur des Cessna mal entretenus.
ou le pay 2 fly.
je vois vraiment pas ou on va avec ça surtout que certains ont dépensé déjà tellement...
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Re: Merci les Lines Training !
@Goldorack : quel pessimisme !!
Pour ajouter au débat, il semblerait que les programmes p2f trouvent de moins en moins preneur et qu'il serait de plus en plus difficile pour les quelques catins qui traîne dans le secteur de trouver des compagnies de "placement", notamment avec l'évolution des réglementations en Asie.
Sa reste une rumeur, mais si c'est vrai cela signifierai que les divers actions (forum, angybird, ...) commencent à porter leurs fruits.
Cockpitseeker tu confirmes ??
Pour ajouter au débat, il semblerait que les programmes p2f trouvent de moins en moins preneur et qu'il serait de plus en plus difficile pour les quelques catins qui traîne dans le secteur de trouver des compagnies de "placement", notamment avec l'évolution des réglementations en Asie.
Sa reste une rumeur, mais si c'est vrai cela signifierai que les divers actions (forum, angybird, ...) commencent à porter leurs fruits.
Cockpitseeker tu confirmes ??
Re: Merci les Lines Training !
Je ne pense pas que les pays asiatiques en ont quelque chose à faire du pay2fly.
Si on prend l'exemple de l'Indonésie, ils imposent 250h sur type pour les expat mais c'est pour privilégié leurs pilotes locaux, rien à voir avec le pay2fly.
Peut-être que vos actions feront quelque chose au niveau européen, ce qui serait déjà pas mal mais ça n'ira pas plus loin.
Pour information, il y a des pilotes qui ont fait des line training qui sont maintenant à Hong Kong, Vietnam Airlines ou air lingus.
J'ai des amis qui ont moins de 1500h tt mais 1000h de 320, ils sont convoqué pour des entretiens à British airways, Asiana, air macau, Hong Kong airline, air Atlanta Icelandic pour du 330.
Certains d'entre eux ont eu la chance de ne pas devoir passer par le pay2fly pour débuter mais ils ne sont pas français.
Par contre, aucune compagnie hors Europe ne prendra des low timers français pour faire du 320 ou 37.
De mon point de vue, si on a pas la possibilité de faire un programme cadet, enac ou avoir un plan plus que béton en affaire, il ne faut pas se lancer dans le bourbier.
Mettre fin au pay2fly, c'est une noble cause mais ça ne changera rien pour les pilotes français, voir même européen, désespérément à la recherche d'un emploi.
Si on prend l'exemple de l'Indonésie, ils imposent 250h sur type pour les expat mais c'est pour privilégié leurs pilotes locaux, rien à voir avec le pay2fly.
Peut-être que vos actions feront quelque chose au niveau européen, ce qui serait déjà pas mal mais ça n'ira pas plus loin.
Pour information, il y a des pilotes qui ont fait des line training qui sont maintenant à Hong Kong, Vietnam Airlines ou air lingus.
J'ai des amis qui ont moins de 1500h tt mais 1000h de 320, ils sont convoqué pour des entretiens à British airways, Asiana, air macau, Hong Kong airline, air Atlanta Icelandic pour du 330.
Certains d'entre eux ont eu la chance de ne pas devoir passer par le pay2fly pour débuter mais ils ne sont pas français.
Par contre, aucune compagnie hors Europe ne prendra des low timers français pour faire du 320 ou 37.
De mon point de vue, si on a pas la possibilité de faire un programme cadet, enac ou avoir un plan plus que béton en affaire, il ne faut pas se lancer dans le bourbier.
Mettre fin au pay2fly, c'est une noble cause mais ça ne changera rien pour les pilotes français, voir même européen, désespérément à la recherche d'un emploi.
Re: Merci les Lines Training !
je suis pas pessimiste. il y a la grande et prestigieuse compagnie :... Ryanair..
donc tout va pour le mieux... encore faut avoir moins de 35 ans.
comme dit le poste plus haut si t'as pas 1000h de gros, t'intéresses personne. en plus faut avoir moins de 45 ans dans ce cas là . ça c'est un âge maximum que j'ai vu pour un copilote . alors je suis dehors déjà.
c'est les compagnies qui ont créée le pay 2 fly car les pilotes n'ont plus la possibilité de grimper les échelons
si t'as pas un plan béton, genre sortie d'école tu commences tout de suite à voler dans une boîte , je peux te dire que c'est mieux de ne pas commencer à apprendre à voler du tout car la route jusqu'au cockpit va être longue, très longue, et très très chère et sans garanties.
je vois encore plein de jeunes avec la tête pleine de rêves... qui se disent "moi je vais trouver tout de suite, car je suis motivé et mon instructeur dit que je suis bon et il y un manque de pilotes dans le monde " ouais c'est ça.... vas y fonce mon jeune puceau ... dépenses ton fric et viens rejoindre le club des paumés sur aéronet.fr... après tu Montes tes heures de vole au Zimbabwe pour gagner 600 Euro au mois, et avec les 2000 heures de tondeuse à gazon on va lui dire que ça vaut pas grand chose...
alors le mec va se trouver un bloque d'heure de pay 2 fly , parce que c'est encore sa meilleure chance.
donc tout va pour le mieux... encore faut avoir moins de 35 ans.
comme dit le poste plus haut si t'as pas 1000h de gros, t'intéresses personne. en plus faut avoir moins de 45 ans dans ce cas là . ça c'est un âge maximum que j'ai vu pour un copilote . alors je suis dehors déjà.
c'est les compagnies qui ont créée le pay 2 fly car les pilotes n'ont plus la possibilité de grimper les échelons
si t'as pas un plan béton, genre sortie d'école tu commences tout de suite à voler dans une boîte , je peux te dire que c'est mieux de ne pas commencer à apprendre à voler du tout car la route jusqu'au cockpit va être longue, très longue, et très très chère et sans garanties.
je vois encore plein de jeunes avec la tête pleine de rêves... qui se disent "moi je vais trouver tout de suite, car je suis motivé et mon instructeur dit que je suis bon et il y un manque de pilotes dans le monde " ouais c'est ça.... vas y fonce mon jeune puceau ... dépenses ton fric et viens rejoindre le club des paumés sur aéronet.fr... après tu Montes tes heures de vole au Zimbabwe pour gagner 600 Euro au mois, et avec les 2000 heures de tondeuse à gazon on va lui dire que ça vaut pas grand chose...
alors le mec va se trouver un bloque d'heure de pay 2 fly , parce que c'est encore sa meilleure chance.
Modifié en dernier par goldorack le 07 juil. 2015, 18:22, modifié 1 fois.
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Re: Merci les Lines Training !
@Airone2977: Difficile à dire pour l'Asie, certaines boîtes prennent moins/plus du tout d'expat en tout cas, à cause de politique plus strictes sur l'obtention des visas (protection de leur marché? - ex: CX)
Certaines actions émergent et sont potentiellement prometteuses:
Au ME par exemple à Dubaï. Un meeting les 8 et 9 juin (l'ECA, IFALPA et VC -les Allemands- y étaient) a eu lieu pour passer en revue des brouillons d'Accords Multilatéraux discutés du 1er au 4 septembre 2015 à Montreal en réunion d'ATRP (Air Transport Regulation Panel)
Je vous la fait courte: en émergera ni plus ni point que des définitions communes (au niveau de l'OACI!! 2 GP de travail sur le coup) de:
_PPB (Principal Place of Business, Regulation 1008/2008/EU - pour l'instant interprété très librement, e.g. Norwegian etc...) pour l'instant même pas présent dans le texte!
_Home base: qui définit la legislation et sécurité sociale applicable au travailleur, également ignoré pour l'instant
ça lobby à mort... compétition équitable en jeux...
Je pense que @goldorack a raison globalement, mais pour ce qui est du p2f, au lieu/en plus de juste l'interdire, l'idée d'un cadetship (et plus apprenticeship) obligatoire est dans les tuyaux (qui serait déposé par les airlines avec leur AOC et pourrait être obligatoire pour défreezer l'ATPL et donc tuer les programmes de p2f)
J'en dis pas plus, je pense honnêtement que Stéphane Hoinville nous regarde (e.g le wiki)
Certaines actions émergent et sont potentiellement prometteuses:
Au ME par exemple à Dubaï. Un meeting les 8 et 9 juin (l'ECA, IFALPA et VC -les Allemands- y étaient) a eu lieu pour passer en revue des brouillons d'Accords Multilatéraux discutés du 1er au 4 septembre 2015 à Montreal en réunion d'ATRP (Air Transport Regulation Panel)
Je vous la fait courte: en émergera ni plus ni point que des définitions communes (au niveau de l'OACI!! 2 GP de travail sur le coup) de:
_PPB (Principal Place of Business, Regulation 1008/2008/EU - pour l'instant interprété très librement, e.g. Norwegian etc...) pour l'instant même pas présent dans le texte!
_Home base: qui définit la legislation et sécurité sociale applicable au travailleur, également ignoré pour l'instant
ça lobby à mort... compétition équitable en jeux...
Je pense que @goldorack a raison globalement, mais pour ce qui est du p2f, au lieu/en plus de juste l'interdire, l'idée d'un cadetship (et plus apprenticeship) obligatoire est dans les tuyaux (qui serait déposé par les airlines avec leur AOC et pourrait être obligatoire pour défreezer l'ATPL et donc tuer les programmes de p2f)
J'en dis pas plus, je pense honnêtement que Stéphane Hoinville nous regarde (e.g le wiki)
Modifié en dernier par CockpitSeeker le 07 juil. 2015, 20:26, modifié 1 fois.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Re: Merci les Lines Training !
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:30, modifié 1 fois.
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Re: Merci les Lines Training !
Appelle-lel...qui sait...il a peut-être besoin d'un larbin pour passer le tondeuse et nettoyer la piscine...mathmath a écrit :Et ca tu penses que ca va aider les jeunes CPL à trouver du boulot ? ca va avoir tout l'effet contraire.CockpitSeeker a écrit :l'idée d'un cadetship (et plus apprenticeship) obligatoire est dans les tuyaux (qui serait déposé par les airlines avec leur AOC et pourrait être obligatoire pour défreezer l'ATPL et donc tuer les programmes de p2f)
Encore une fois votre obsession à interdire le p2f va vous jouer des tours... Stéphane Hoinville va pouvoir profiter de sa villa à Miami encore un peu plus longtemps.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: Merci les Lines Training !
Des français que je connais et qui font de belles carrières à l'étranger, je n'en connais pas qui sont passés par le P2F...ce n'est donc pas inévitable comme certains l'insinuent ici...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: Merci les Lines Training !
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:30, modifié 1 fois.
Re: Merci les Lines Training !
Pauvre abruti...il y a 10 ans le P2F existait déjà...et il y avait déjà des trolls dans ton genre à justifier qu'on se prostitue pour bosser...il y aura toujours des mecs pour faire leur chemin honorablement...et les autres à ton image.mathmath a écrit :oui, ceux de ton époque peut etre papi mais les temps changent.
J'ai encore aidé cette année des bons gars à décrocher leur premier job JAR25...et devine...ils n'ont payé ni QT ni bloc d'heure...
Tu es tellement fier de ce à quoi tu es parvenu que ne réponds jamais quand on te demande où tu es...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: Merci les Lines Training !
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:31, modifié 1 fois.
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Re: Merci les Lines Training !
5 Rings je vois pas pourquoi tu lui réponds...
Re: Merci les Lines Training !
ça fait plus de 10 ans que ce gouvernement européen (jaa/easa) nous crache à la gueule et avec impunité.
nos license ne valent rien du tout du moment que les compagnies mènent le cirque.
1.non respect de salaire minimum
2.travail déguisé dans des avions civiles
3 . contacts bidons... (self employments,...)
je demande pas qu'on soit servit un job sur un plateau en argent mais je demande que nos droits comme pilote professionnel soit respectés avant qu' un autre désespéré se foute en l'air avec 150 (ou plus) passagers à bord.
nos license ne valent rien du tout du moment que les compagnies mènent le cirque.
1.non respect de salaire minimum
2.travail déguisé dans des avions civiles
3 . contacts bidons... (self employments,...)
je demande pas qu'on soit servit un job sur un plateau en argent mais je demande que nos droits comme pilote professionnel soit respectés avant qu' un autre désespéré se foute en l'air avec 150 (ou plus) passagers à bord.
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