Avait-il des dettes ?
Modérateur : Big Brother
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Et que faudrait-il changer selon toi?
Rapport bEA avec le parcours des deux pilotes: http://www.bea.aero/docspa/2015/d-px150 ... 150324.pdf
Rapport bEA avec le parcours des deux pilotes: http://www.bea.aero/docspa/2015/d-px150 ... 150324.pdf
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
flyinglion
- Captain posteur
Vous ne vous êtes pas dit que tout pouvais aller bien dans sa tête côté aviation?
Et que c'est simplement dans sa vie privé que le problème se trouvait...
Il faut garder en tête que voler est un job, et une fois que tout roule dans le job il y a tout le reste.
Et il ne faut pas tourner tout à l'argent non plus, les riches se suicident aussi.
Et que c'est simplement dans sa vie privé que le problème se trouvait...
Il faut garder en tête que voler est un job, et une fois que tout roule dans le job il y a tout le reste.
Et il ne faut pas tourner tout à l'argent non plus, les riches se suicident aussi.
suicide suicide....c'est vite dit. Quand on se suicide, on emporte pas d'autres vies innocentes avec soi. C'est presque du terrorisme à ce stade.
Sinon tous les suicidaires se mettraient une bombe et s'exploseraient en plein centre ville. Non, la plupart sautent sous un train ou d'un immeuble et j'en passe.
Sinon tous les suicidaires se mettraient une bombe et s'exploseraient en plein centre ville. Non, la plupart sautent sous un train ou d'un immeuble et j'en passe.
-
JAimeLesAvions
Aspects médicaux : l’enquête recherchera à comprendre l’équilibre existant5 Rings a écrit :Et que faudrait-il changer selon toi?
entre le secret médical et la sécurité des vols. Elle visera en particulier à expliquer
comment et pourquoi des pilotes peuvent se retrouver dans un poste de pilotage
avec l’intention d’entraîner la perte de l’aéronef avec ses occupants, malgré
l’existence :
„
d’une réglementation imposant des critères médicaux pour le personnel
navigant technique, notamment en matière de psychiatrie, de psychologie et
de troubles comportementaux ;
„
de politiques de recrutement ainsi que des processus de formations initiale et
continue au sein des exploitants aériens
Ce type était un fondu, et pourtant il est passé au travers d'une sélection interne, d'une formation interne, et d'une formation continue interne. Certes, on ne peut pas être sûr à 100% que quelqu'un ne va pas passer au travers du meilleur filtre, cependant, j'aimerais en savoir plus sur le filtre en question, car je ne pense pas qu'il ait été bien conçu.
Il me semble me rappeler que le patron de la compagnie avait même fait une déclaration de laquelle il ressortait qu'il était content de lui et ne voyait rien à changer.
Et quand tu renouvelles ton aptitude physique et mentale tous les ans...tu parles à un psy?
Non...on te fais pisser dans un tube...on t'évalue physiquement...point barre...
Elle est où l'évaluation mentale? Juste lors des sélec' compagnies...pour les plus sérieuses d'entre elles...
Belle foutaise et surtout mission impossible...on fait quoi d'un pilote en instance de divorce? Qui a un gamin atteint d'une maladie grave? Qui vient de perdre un frère, une mère? Qui croule sous les dettes? Qui ne peut pas appeler malade car il est prestataire de service ou en contrat précaire pour un employeur sans scrupule?
Non...on te fais pisser dans un tube...on t'évalue physiquement...point barre...
Elle est où l'évaluation mentale? Juste lors des sélec' compagnies...pour les plus sérieuses d'entre elles...
Belle foutaise et surtout mission impossible...on fait quoi d'un pilote en instance de divorce? Qui a un gamin atteint d'une maladie grave? Qui vient de perdre un frère, une mère? Qui croule sous les dettes? Qui ne peut pas appeler malade car il est prestataire de service ou en contrat précaire pour un employeur sans scrupule?
-
JAimeLesAvions
Je suis d'accord5 Rings a écrit :Et quand tu renouvelles ton aptitude physique et mentale tous les ans...tu parles à un psy?
Belle foutaise
Je ne suis pas d'accord. Je sais qu'on ne peut arriver à éliminer 100% des fondus, mais on doit pouvoir faire quelque chose pour les repérer et en éliminer une partie.5 Rings a écrit : et surtout mission impossible.
Ce sont des choses différentes, entre un type complètement marteau comme ce gars, et quelqu'un qui a juste un passage difficile.5 Rings a écrit : ..on fait quoi d'un pilote en instance de divorce? Qui a un gamin atteint d'une maladie grave? Qui vient de perdre un frère, une mère?
Là aussi c'est un problème différent. Il y a deux sujets à traiter, comment éliminer les gens qui ont un trouble du caractère, et comment prendre en compte la politique sociale pour évaluer la sécurité d'une compagnie.5 Rings a écrit : Qui ne peut pas appeler malade car il est prestataire de service ou en contrat précaire pour un employeur sans scrupule?
C'est le même problème pour les compagnies qui préparent un plan de licenciement, l'assiduité est prise en compte pour choisir ceux qui sont virés (j'ai lu un rapport chirp sur ce sujet) et donc même ceux qui ont un contrat normal y regardent à deux fois avant de se faire porter pâle. Le rapport chirp rapelait la
Je parie que la solution qui sera proposée par les compagnies est de faire des inspections surprises par un médecin, et de virer ceux qui viennent travailler lorsqu'ils sont malades. Je m'étonne d'ailleurs que ça ne soit pas déjà le cas. N'oubliez pas que pour un pilote c'est une faute sérieuse de travailler en étant malade, et qu'en cas de pépin l'argument du risque de perte d'emploi n'aura aucune valeur. Le commandant de bord qui aura laissé travailler un OPL malade risque aussi sa place.
Si le gars avait été manifestement frappadingue, on peut se demander pourquoi il est passé au filtre du DLR, n'a été interné/traité plus tôt dans sa vie...
J'ai plutôt l'impression d'un type lambda qui peu à peu dérive et fini par lâcher la rampe....au gré des phénomènes d'usure de l'existance, dont j'ai fait une petite liste non exhaustive...c'est bien gentil de vous vouloir ignorer ces facteurs, sauf que dès lors le problème reste entier...combien de fois t'entends dans les histoires de faits divers, le récit de gens normaux pendant des années et qui commettent un acte extrême...tous des psychopathes en puissance ou alors des gens comme toi et moi, petit à petit amenés à passer à l'acte?
Attention l'assiduité dans les matrices de licenciement est un critère très borderline et ne doit pas prendre en compte le phénomène de maladie, car dois-je le rappeler, il est de ton devoir de ne pas te présenter pour le travail quand tu ne te sents pas en état de le faire...j'ai vu Balpa se battre là dessus et gagner.
J'ai plutôt l'impression d'un type lambda qui peu à peu dérive et fini par lâcher la rampe....au gré des phénomènes d'usure de l'existance, dont j'ai fait une petite liste non exhaustive...c'est bien gentil de vous vouloir ignorer ces facteurs, sauf que dès lors le problème reste entier...combien de fois t'entends dans les histoires de faits divers, le récit de gens normaux pendant des années et qui commettent un acte extrême...tous des psychopathes en puissance ou alors des gens comme toi et moi, petit à petit amenés à passer à l'acte?
Attention l'assiduité dans les matrices de licenciement est un critère très borderline et ne doit pas prendre en compte le phénomène de maladie, car dois-je le rappeler, il est de ton devoir de ne pas te présenter pour le travail quand tu ne te sents pas en état de le faire...j'ai vu Balpa se battre là dessus et gagner.
-
JAimeLesAvions
Il n'avait pas trente ans, avait réussi une des sélections les plus dures, était dans une des compagnies les plus confortables, et avait toute sa carrière devant lui.5 Rings a écrit :S
J'ai plutôt l'impression d'un type lambda qui peu à peu dérive et fini par lâcher la rampe....au gré des phénomènes d'usure de l'existance,
On n'en saura peut -etre jamais plus, mais à mon avis ce type était complètement marteau depuis toujours, mais tout le monde a fait semblant de ne pas voir
-
ooKAISERSOZEoo
Il a vu 41 médecin en 5ans ... il était persuadé d être en train dd perdre la vue (et peut être qu il avait réellement des problèmes de vue, mais psychologie pas physique ... pour ceux qui n y crois pas, aller voir sur internet, les cas de gens aveugle seulement psychologiquement ...).
Bilan, sont rêve de carrière été pour lui foutu = encore plus grosse dépression = il ne voulait pas faire autre chose que pilote, il a préférer mourrire en pilotant que faire autre chose.
Je crois savoir qu un effet secondaire des anti depressive et le faite que ca inhibe la peur du suicide et de la mort (donc ca réduit la dépression et pensé suicidaire, mais si les pensé suicidaire sont tjr la, la personne sera plus a même de passer à l acte ....)
Vous croyez que aucun pilote ne vol sous medoc/anti depressif....
Bref, triste, un fou qui a fait un acte horrible, mais 1 cas tout les 10ans ...
Bilan, sont rêve de carrière été pour lui foutu = encore plus grosse dépression = il ne voulait pas faire autre chose que pilote, il a préférer mourrire en pilotant que faire autre chose.
Je crois savoir qu un effet secondaire des anti depressive et le faite que ca inhibe la peur du suicide et de la mort (donc ca réduit la dépression et pensé suicidaire, mais si les pensé suicidaire sont tjr la, la personne sera plus a même de passer à l acte ....)
Vous croyez que aucun pilote ne vol sous medoc/anti depressif....
Bref, triste, un fou qui a fait un acte horrible, mais 1 cas tout les 10ans ...
Donc nous sommes en présence du premier mec sur terre qui semble avoir réussi mais pourtant commet un suicide (avec les gens derrière qui n'avaient demandé...)JAimeLesAvions a écrit :Il n'avait pas trente ans, avait réussi une des sélections les plus dures, était dans une des compagnies les plus confortables, et avait toute sa carrière devant lui.5 Rings a écrit :S
J'ai plutôt l'impression d'un type lambda qui peu à peu dérive et fini par lâcher la rampe....au gré des phénomènes d'usure de l'existance,
On n'en saura peut -etre jamais plus, mais à mon avis ce type était complètement marteau depuis toujours, mais tout le monde a fait semblant de ne pas voir
Sérieusement...
Je crois que je connais autant de types en compagnie qui se plaignent du boulot, que de gars ici qui seraient prêt à tout pour rentrer, et j'entends par là QT, blocs d'heures, vendre sa soeur...