Emport Passagers PPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnicocorichard
- Elève-pilote posteur
Emport Passagers PPL
Bonjour à tous,
Je me permets de venir prendre conseil sur le forum, toutes mes recherches sur le sujet amenant des contradictions.
Ma question porte sur l'emport passager PPL.
J'ai bien compris qu'il fallait 3 décollages et 3 atterrissages dans les 3 derniers mois, toutefois:
- ces 3D/3A doivent-ils se faire en qualité de CDB uniquement, ou peuvent aussi être pris en compte les vols avec FI ?
- Les touch'n'Go peuvent-ils être considérés comme 3D/3A ?
Je n'arrive pas à trouver de texte réglementaire à ce sujet, si jamais l'un d'entre vous à plus d'info.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Nicolas
Je me permets de venir prendre conseil sur le forum, toutes mes recherches sur le sujet amenant des contradictions.
J'ai bien compris qu'il fallait 3 décollages et 3 atterrissages dans les 3 derniers mois, toutefois:
- ces 3D/3A doivent-ils se faire en qualité de CDB uniquement, ou peuvent aussi être pris en compte les vols avec FI ?
Je n'arrive pas à trouver de texte réglementaire à ce sujet, si jamais l'un d'entre vous à plus d'info.
Nicolas
Re: Emport Passagers PPL
Pas forcément en CDB, puisque la réglementation ne précise rien, tu peux faire des vols en double et le compter comme expérience récente pour emmener ensuite des PAX.nicocorichard a écrit :Bonjour à tous,
Nicolas
Idem, pour moi les touchers comptent comme atterrissages + décollages puisqu'il n'est pas précisé "avec arrêt complet", comme pour la grande nav PPL par exemple.
Source : Règlement (UE) no1178_2011-fr, FCL 060
Attention, l'AMC-GM indique également que tu n'as pas le droit d'emmener des PAX avec l'intructeur pour faire les 3 atterrissages en question si tu les fais en double... (GM1 FCL.060(b)(1) Recent experience)b) Avions, hélicoptères, aéronefs à sustentation motorisée, dirigeables et planeurs. Un pilote ne pourra exploiter un aéronef pour le transport aérien commercial ou le transport de passagers:
1) en tant que PIC ou copilote, que s’il a effectué, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 3 décollages, approches et atterrissages sur un aéronef de même type ou classe ou dans un FFS qui représente ce type ou cette classe. Les 3 décollages et atterrissages seront effectués en exploitations multipilotes ou monopilotes, en fonction des privilèges détenus par le pilote
bons vols
-
Auteur du sujetnicocorichard
- Elève-pilote posteur
Au temps pour moi, c'est pour les solos supervisés, exact.mathmath a écrit :Si tu fais en vol en double commande a priori le FI va être considéré PIC donc ca devrait pas etre un problème.darkced a écrit : Attention, l'AMC-GM indique également que tu n'as pas le droit d'emmener des PAX avec l'intructeur pour faire les 3 atterrissages en question si tu les fais en double...
GM1 FCL.060(b)(1)
Recent experience
AEROPLANES, HELICOPTERS, POWERED-LIFT, AIRSHIPS AND SAILPLANES
If a pilot or a PIC is operating under the supervision of an instructor to comply with the required three take-offs, approaches and landings, no passengers may be on board.
J'ai demandé à mon instructeur (32000hrs de vol, pilote de ligne), impossible de me répondre avec certitude.nicocorichard a écrit :Bonjour à tous,
Nicolas
-
- Chef de secteur posteur
Ici on lit bien cdb
http://www.jprendu.fr/aeroweb/_private/ ... agers.html
http://www.jprendu.fr/aeroweb/_private/ ... agers.html
bah c'est faux...
La référence, c'est ça : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 193:en:PDF
FCL.060 Recent experience
La référence, c'est ça : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 193:en:PDF
FCL.060 Recent experience
-
Ça n'a pas changé depuis 1991 en tout cas... http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20081231Dubble a écrit :C'est un assouplissement alors
Dubble... réfléchis... quand tu passes copi en multi pilotes, tu crois qu'il faut attendre de passer captain pour pouvoir emmener des pax?
-
J'ai compris ça dès 14h24 avec la source initiale.. Merci...darkced a écrit :Mais b...., à mon époque il y avait une épreuve de français aux concours des écoles d'ingé. LIS le texte! On te demande d'avoir posé et décollé l'avion 3 fois, POINT!
Maintenant je veux aller plus loin
Qui a inventé l'histoire d'être en cdb ?
Pourquoi est-ce que des gens perpétuent cette histoire ? Que ce soit des règles clubs ou annoncé comme étant la réglementation
Mon club, ce club, ce site,
ce club (p46).. il y en a assez ?
-
-
Un club a le droit d'être plus restrictif que la règlementation. Il arrive aussi parfois que certains FI ou présidents comprennent le réglementation de travers. Un cas récurrent est le TMG, deux légendes tenaces courent: qu'on n'aurait pas le droit de couper le moteur si on n'a pas de licence de planeur, et qu'on n'aurait pas le droit de noter ses heures sur ses deux carnets avion et planeur.Dubble a écrit :J'ai compris ça dès 14h24 avec la source initiale.. Merci...darkced a écrit :Mais b...., à mon époque il y avait une épreuve de français aux concours des écoles d'ingé. LIS le texte! On te demande d'avoir posé et décollé l'avion 3 fois, POINT!
Maintenant je veux aller plus loin
Qui a inventé l'histoire d'être en cdb ?
Pourquoi est-ce que des gens perpétuent cette histoire ? Que ce soit des règles clubs ou annoncé comme étant la réglementation
Mon club, ce club, ce site,
ce club (p46).. il y en a assez ?
-
-