Comissions 2015 ? Conseils ?

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlowX
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2014, 16:20
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Comissions 2015 ? Conseils ?

Message par FlowX »

Bonjour à tous !

Je suis récemment allé au CIRFA de ma ville pour y retirer un dossier de candidature EOPN. Cependant je préfère attendre avant de rendre ce dossier étant donné que je ne suis pas encore prêt à passer les sélections (encore quelques ajustements à faire en natation.)
Sauriez vous quand je dois rendre mon dossier pour être pris après la commission du 27 janvier ?
Ah et aussi, est-ce qu'un ex candidat pourrait-il me faire part de ses retours sur les tests ?
J'ai passé un brevet de vol à voile il y a quelques années, ancien réserviste de l'armée de l'air, tout ce qui touche directement au pilotage ou à la connaissance de l'armée de l'air ne me fait pas peur, pourtant il reste que je suis mal à l'aise en mathématiques ou en logique, de formation de base Littéraire, j'ai continué sur un DUT avec une option Mathématique de niveau Terminale S voir un peu plus mais je me suis rétamé avec des moyennes proches de 6.
Pensez vous que je puisse m'en sortir lors de ces tests ? L'envie et la motivation de réussir ne me manque pas, seulement voilà, malgré mon travail je n'ai jamais réussi à atteindre un niveau excellent dans ces matières, bien que cela ne m'ait pas empêché de passer mon brevet de vol à voile.
Bref vous aurez compris, j'ai le trac :D
Avatar du membre
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Salut,

Concernant le niveau des tests tu trouveras tout sur internet et sur ce forum! Et oui tu pourras y arriver largement en maths.

Si tu veux la commission de janvier il faut poser ton dossier maintenant.

Bye bon courage
Avatar du membre
Sb
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 16 juin 2015, 20:06

Message par Sb »

Salut,

Je ne sais pas s'il ne parlait pas de janvier 2014 m'enfin...

Sinon je passe les tests mi-septembre du coup savez-vous sur quelle commission je passerai en cas de réussite a la pre-selection ?

Merci.
Avatar du membre
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Effectivement =D

A partir de maintenant jusqu'à decembre c'est commission de janvier.
Avatar du membre
valentin14
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2015, 01:23
Localisation : caen
Âge : 32

Message par valentin14 »

Aux dernières nouvelles une commission a lieu le 13 oct si je ne dis pas de bêtises la suivante en mars du coup.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message