Ventouse pour Smartphone - DR400
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetnicocorichard
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Ventouse pour Smartphone - DR400
Bonjour à tous,
Je souhaite pouvoir utiliser mon smartphone en vol (fonction GPS de secours) dans un cockpit de DR400.
Pourtant, ma ventouse ne semble pas très adaptée au cockpit et se fixe très mal à la verrière.
Certains d'entre vous ont-ils des conseils ou techniques pour pouvoir profiter au mieux de mon téléphone ?
Merci d'avance,
Nicolas
Je souhaite pouvoir utiliser mon smartphone en vol (fonction GPS de secours) dans un cockpit de DR400.
Pourtant, ma ventouse ne semble pas très adaptée au cockpit et se fixe très mal à la verrière.
Certains d'entre vous ont-ils des conseils ou techniques pour pouvoir profiter au mieux de mon téléphone ?
Merci d'avance,
Nicolas
Re: Ventouse pour Smartphone - DR400
Malheureusement je pense qu'il y a pas d'autre solution que d'acheter une ventouse de tres bonne qualitée.nicocorichard a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite pouvoir utiliser mon smartphone en vol (fonction GPS de secours) dans un cockpit de DR400.
Pourtant, ma ventouse ne semble pas très adaptée au cockpit et se fixe très mal à la verrière.
Certains d'entre vous ont-ils des conseils ou techniques pour pouvoir profiter au mieux de mon téléphone ?
Merci d'avance,
Nicolas
Personnellement, j'avais une ventouse a 15euros pour un ipad... ca a jamais tenu, j'ai donc decidé d'en acheter une de meilleur qualité et elle n'est jamais tombée. Je te conseil la marque RAM-MOUNTS
ou si tu peux fixer ton iphone "sur le cockpit" avec une visse sans fin/pince le c'est le top!
https://www.rammount.com/part/RAM-B-400-C-UN7U
Mais le mieux pour les ventouses, ca reste de fixer sur les surfaces plates et proches des bordures de la verriere pour minimiser les vibrations
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Dubble
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LaGuardia a écrit :Retrait de pointsDubble a écrit :Dans tes mains
Pour le reste : comment tient une ventouse ?
Par dépression. L'air à l'intérieur est environ 20% moins dense que l'extérieur d'après mes sources. En réalité tu peux tout à fait mesurer la pression à l'intérieur en regardant la résistance de ta ventouse à l'arrachement.
Et que se passe-t-il quand un avion monte ?
Échec.
Donc dans tes mains
J'utilise une ventouse pour ma caméra depuis un moment (celle d'origine) et elle n'a jamais laché, et il est d'ailleurs impossible de l'arracher sans utiliser la "languette" pour la décoller, même en altitude.Dubble a écrit :
Pour le reste : comment tient une ventouse ?
Par dépression. L'air à l'intérieur est environ 20% moins dense que l'extérieur d'après mes sources. En réalité tu peux tout à fait mesurer la pression à l'intérieur en regardant la résistance de ta ventouse à l'arrachement.
Et que se passe-t-il quand un avion monte ?
Échec.
Donc dans tes mains
Est-ce que franchement aux altitudes où nous volons avec nos pauvres SEP il y a une telle différence de densité que la ventouse lâche ?
Après il y a de bonnes et de mauvaises ventouses (comme les chasseurs...), d'ailleurs il y en a un certain nombre qui ne tiennent même pas sur un pare-brise d'automobile parfaitement plan, alors sur une verrière en "plastoc", en général pas vraiment plane et en plus sale et rayée
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
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jmfrenchpilot
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MikeDeuxUn
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Pas mieux. Je vole régulièrement plutôt haut et je n'ai jamais vu une ventouse se détacher. Il faut dire que la baisse de la pression atmosphérique est juste négligeable par rapport à la depression d'une ventouse digne de ce nom, même à plus de 12 000 ft.kop-95 a écrit : J'utilise une ventouse pour ma caméra depuis un moment (celle d'origine) et elle n'a jamais lâché, et il est d'ailleurs impossible de l'arracher sans utiliser la "languette" pour la décoller, même en altitude.
M
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Auteur du sujetnicocorichard
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jmfrenchpilot
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barnaud777
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Avec le refroidissement de la verrière cela arrive de temps en temps, notamment l'été (chaud au sol, plus frais à 7 000 ft)MikeDeuxUn a écrit :Pas mieux. Je vole régulièrement plutôt haut et je n'ai jamais vu une ventouse se détacher. Il faut dire que la baisse de la pression atmosphérique est juste négligeable par rapport à la depression d'une ventouse digne de ce nom, même à plus de 12 000 ft.kop-95 a écrit : J'utilise une ventouse pour ma caméra depuis un moment (celle d'origine) et elle n'a jamais lâché, et il est d'ailleurs impossible de l'arracher sans utiliser la "languette" pour la décoller, même en altitude.
M
Ben777
Youtube : Vols PPL et Crosswinds : https://www.youtube.com/channel/UCuUZos ... qPJ6Bt8fqQ
Blog pédagogique PPL : http://pilotage-avion-acbb.blogspot.fr/
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