Ventouse pour Smartphone - DR400

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicocorichard
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2011, 21:42

Ventouse pour Smartphone - DR400

Message par nicocorichard »

Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir utiliser mon smartphone en vol (fonction GPS de secours) dans un cockpit de DR400.
Pourtant, ma ventouse ne semble pas très adaptée au cockpit et se fixe très mal à la verrière.

Certains d'entre vous ont-ils des conseils ou techniques pour pouvoir profiter au mieux de mon téléphone ?

Merci d'avance,

Nicolas
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8246
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 31

Message par Dubble »

Dans tes mains
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Dubble a écrit :Dans tes mains
Retrait de points :tss:
Avatar du membre
maxime78
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 22 déc. 2011, 14:28
Âge : 30

Re: Ventouse pour Smartphone - DR400

Message par maxime78 »

nicocorichard a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir utiliser mon smartphone en vol (fonction GPS de secours) dans un cockpit de DR400.
Pourtant, ma ventouse ne semble pas très adaptée au cockpit et se fixe très mal à la verrière.

Certains d'entre vous ont-ils des conseils ou techniques pour pouvoir profiter au mieux de mon téléphone ?

Merci d'avance,

Nicolas
Malheureusement je pense qu'il y a pas d'autre solution que d'acheter une ventouse de tres bonne qualitée.
Personnellement, j'avais une ventouse a 15euros pour un ipad... ca a jamais tenu, j'ai donc decidé d'en acheter une de meilleur qualité et elle n'est jamais tombée. Je te conseil la marque RAM-MOUNTS
ou si tu peux fixer ton iphone "sur le cockpit" avec une visse sans fin/pince le c'est le top!
https://www.rammount.com/part/RAM-B-400-C-UN7U


Mais le mieux pour les ventouses, ca reste de fixer sur les surfaces plates et proches des bordures de la verriere pour minimiser les vibrations :D
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8246
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 31

Message par Dubble »

LaGuardia a écrit :
Dubble a écrit :Dans tes mains
Retrait de points :tss:
:lol: :lol:

Pour le reste : comment tient une ventouse ?
Par dépression. L'air à l'intérieur est environ 20% moins dense que l'extérieur d'après mes sources. En réalité tu peux tout à fait mesurer la pression à l'intérieur en regardant la résistance de ta ventouse à l'arrachement.
Et que se passe-t-il quand un avion monte ?
Échec.

Donc dans tes mains
Avatar du membre
kop-95
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

Message par kop-95 »

Dubble a écrit :
Pour le reste : comment tient une ventouse ?
Par dépression. L'air à l'intérieur est environ 20% moins dense que l'extérieur d'après mes sources. En réalité tu peux tout à fait mesurer la pression à l'intérieur en regardant la résistance de ta ventouse à l'arrachement.
Et que se passe-t-il quand un avion monte ?
Échec.

Donc dans tes mains
J'utilise une ventouse pour ma caméra depuis un moment (celle d'origine) et elle n'a jamais laché, et il est d'ailleurs impossible de l'arracher sans utiliser la "languette" pour la décoller, même en altitude.

Est-ce que franchement aux altitudes où nous volons avec nos pauvres SEP il y a une telle différence de densité que la ventouse lâche ?

Après il y a de bonnes et de mauvaises ventouses (comme les chasseurs...), d'ailleurs il y en a un certain nombre qui ne tiennent même pas sur un pare-brise d'automobile parfaitement plan, alors sur une verrière en "plastoc", en général pas vraiment plane et en plus sale et rayée :)
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicocorichard
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2011, 21:42

Message par nicocorichard »

Merci pour vos retours,

Bon je vais continuer mes recherches et voir ce que je peux trouver ou adapter.

++
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 40

Message par jmfrenchpilot »

Salut,

Peut-être éviter de la placer dans la courbure due pare-brise. Si tu la positionnes plus bas aucun souci...

Bons vols

Image
Avatar du membre
MikeDeuxUn
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 16 janv. 2013, 13:16

Message par MikeDeuxUn »

kop-95 a écrit : J'utilise une ventouse pour ma caméra depuis un moment (celle d'origine) et elle n'a jamais lâché, et il est d'ailleurs impossible de l'arracher sans utiliser la "languette" pour la décoller, même en altitude.
Pas mieux. Je vole régulièrement plutôt haut et je n'ai jamais vu une ventouse se détacher. Il faut dire que la baisse de la pression atmosphérique est juste négligeable par rapport à la depression d'une ventouse digne de ce nom, même à plus de 12 000 ft.

M
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicocorichard
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2011, 21:42

Message par nicocorichard »

Merci TangoZulu,

Quelle est le modèle de ventouse que tu utilises ?

++
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 40

Message par jmfrenchpilot »

nicocorichard a écrit :Merci TangoZulu,

Quelle est le modèle de ventouse que tu utilises ?

++
De rien !
Modèle standard que tu pourras trouver sur Ebay pour un prix très raisonnable.
Bon vols
Avatar du membre
barnaud777
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 17 juin 2014, 15:27
Contact :

Message par barnaud777 »

MikeDeuxUn a écrit :
kop-95 a écrit : J'utilise une ventouse pour ma caméra depuis un moment (celle d'origine) et elle n'a jamais lâché, et il est d'ailleurs impossible de l'arracher sans utiliser la "languette" pour la décoller, même en altitude.
Pas mieux. Je vole régulièrement plutôt haut et je n'ai jamais vu une ventouse se détacher. Il faut dire que la baisse de la pression atmosphérique est juste négligeable par rapport à la depression d'une ventouse digne de ce nom, même à plus de 12 000 ft.

M
Avec le refroidissement de la verrière cela arrive de temps en temps, notamment l'été (chaud au sol, plus frais à 7 000 ft)
Ben777

Youtube : Vols PPL et Crosswinds : https://www.youtube.com/channel/UCuUZos ... qPJ6Bt8fqQ
Blog pédagogique PPL : http://pilotage-avion-acbb.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message