Ecoles Canada / USA

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Manzeman
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 19 mai 2015, 17:01
Âge : 27

Ecoles Canada / USA

Message par Manzeman »

Bonjour à tous,

Je prépare ma licence PPL (15HDV), et l'aviation est une passion et j'aimerais en faire mon métier. J'aurai voulu savoir quels sont vos retours d'expériences des écoles au Canada et aux U.S.A.
En gros, quelles sont les écoles qui sortent du lot et Pourquoi ? Si des membres du forum ont des retours d'expériences sur leurs écoles c'est avec grand plaisir que je tiendrais compte de vos recommandations.
Bonne fin de soirée à vous
Nicolas
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Re: Ecoles Canada / USA

Message par LaGuardia »

Manzeman a écrit :Bonjour à tous,

Je prépare ma licence PPL (15HDV), et l'aviation est une passion et j'aimerais en faire mon métier. J'aurai voulu savoir quels sont vos retours d'expériences des écoles au Canada et aux U.S.A.
En gros, quelles sont les écoles qui sortent du lot et Pourquoi ? Si des membres du forum ont des retours d'expériences sur leurs écoles c'est avec grand plaisir que je tiendrais compte de vos recommandations.
Bonne fin de soirée à vous
Nicolas
Salut Manzeman,
Que veux tu faire après les licences? Rester sur le continent américain?
C'est très important de savoir que pour les USA il y a très peu de chance pour rester et pratiquer le métier dans le pays si tu n'a pas la Green Card ou bien la nationalité américaine. ;)
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

L'immigration au Canada est plus accessible mais prend un certain temps, il vaut mieux s'y prendre a l'avance, surtout rassembler tous les papiers que les feds demandent.

Si tu choisis le Canada, fais ta formation en anglais, en immersion c'est mieux. Surtout pour se faire des contacts.

Thibault
Avatar du membre
Auteur du sujet
Manzeman
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 19 mai 2015, 17:01
Âge : 27

Message par Manzeman »

Merci pour vos réponses. Oui j'aimerais pratiquer le métier de pilote au Canada ou aux USA après ma formation, car j'ai assisté à plusieurs conférences et les pilotes dissaient qu'il n'y avait aucun intérêt à partir de former sur le continent Américain et revenir en Europe tout de suite après sans expérience. Merci du conseil thib, ça renforce mon idée de faire la formation en Anglais. Et si vous avez des liens concernant l'immigration au Canada et USA je suis preneur car j'ai regardé sur le forum mais je ne comprends pas tout les termes.
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

Bonjour,

Il y a un post-it intitule "liens utiles" tout en haut du forum. Il y a plusieurs liens vers les sites internets officiels pour l'immigration. Il y en a plein d'autres sur la formation, la reglementation, etc...

Ca va prendre un peu de temps a se faire aux termes techniques et a tout lire, mais au moins tu seras prepare pour ton immigration, ton choix de vie au Canada, ta formation, etc...

Niveau ecoles, tout depend de tes criteres... Le plus important reste un bon instructeur. L'ecole est la pour faciliter la mise a disposition des ressources necessaires a l'apprentissage mais la qualite de l'instruction, c'est ce qui fera la difference. Ainsi que le travail personnel. S'impliquer dans sa formation, etre curieux, prendre en charge sa formation, ta carriere commence la ! N'importe quel avion avec le minimum d'equipement requis fera l'affaire en general.

Méfiance des jolis sites internet avec plein de photos de pilotes de lignes ou d'airbus/boeing. Essaies de voir ce qu'il y a derrière la devanture commerciale.

Bonne chance,

Greg
Avatar du membre
Fab69
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2012, 18:18
Localisation : Manitoba
Âge : 47
Contact :

Pause PUB: Ecoles Canada

Message par Fab69 »

Nous mettons en place une GROUNDSCHOOL du genre "Online College" ou "eLearning system".
Vous y trouverez des cours et des tests pour préparer les examens de Transport Canada.
Il s'agit d'une version BETA donc si vous voulez tester, c'est GRATUIT, il suffit de nous contacter, c'est par là: https://fng.myicourse.com
Fab la fille

"Women must try to do things as men have tried. When they fail, their failure must be but a challenge to others." Amelia Earhart
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message