- ALAT =>
Le simu n'est pas compliqué mais demande vraiment beaucoup de coordination je pense.
Petit "truc" qu'on m'avait donné : ne pas faire trop bien sur le premier passage (au simu) pour qu'il y ait une progression marquée sur le 2ème passage...
Et ça, bah je l'ai eu qu'après et la raison pour laquelle cela ne l'a pas fait avec l'ALAT c'est que mes résultats n'avait pas montré une réelle amélioration d'un passage à un autre.
pour moi, le simu de l'alat est assez compliqué tout de même surtout le deuxième jour( le fait de reagir aux sons + la serie de nombre à retenir + les figures dans le cockpit + les trois axes c'est pas mal de choses à la fois!)
le sepia des eopans demande une dissociation plus importante mais il n'y a pas de pallonier...
le petit truc de ne pas faire trop bien la première fois, je le déconseille très fortement, car beaucoup de personne ont essayé de faire ça et n'ont finalement pas passé le premier jour...( d'ou l’intérêt de ne surtout pas s’entraîner avec des simulateur de type bigcoincoin et de jauger le jour des tests: ça, ça ne fonctionne pas malheureusement! et en plus ils le voient...)
je suis d'accord qu'il demande quelqu'un qui progresse mais il demande surtout à la base quelqu'un qui est bon en coordination.
moi, personnellement je me suis beaucoup renseigné sur l’épreuve, je l'ai "mentalisé", et j'étais à bloc du début à la fin ( en me posant la question pendant les pause "comment pourrai je m'améliorer?" et en écoutant surtout l'officier lorsqu'il donnait des conseils...)
biensur ce n'est que mon avis...