Pilote de ligne à 19 ans

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Modérateur : Big Brother

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nikonblaze
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Pilote de ligne à 19 ans

Message par nikonblaze »

Bonjour,

Sérieusement c'est quoi ça?

https://www.youtube.com/watch?v=gvx_mcH9sNU

C'est ça du piston?
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Faux débat...les gens se posent-ils la question de l'âge d'un pilote d'avion d'armes qui part en mission de combat?

Non...
Modifié en dernier par 5 Rings le 08 août 2015, 15:26, modifié 1 fois.
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nikonblaze
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Message par nikonblaze »

Non mais c'est même pas un problème de maturité ou de capacité. C'est juste comment il peut passer devant d'autres candidats de 28 piges avec 1000hdv en tant qu'FI?
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Parce que n'importe quel employeur a le droit de choisir librement qui il juge apte à l'emploi d'une part,

Et que d'autre part l'aptitude d'un pilote ne saurait être exclusivement réduite aux heures de son logbook et aux qualif' sur sa licence.
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nikonblaze
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Message par nikonblaze »

Ouai il prend qui il veut c'est sur. Pourquoi pas son fils...
Je sais pas moi je trouve ça assez surprenant.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Ah mais il arrive qu'il prenne son fils...

Oui ça peut surprendre, ça peut paraître injuste et parfois ça l'est sûrement, mais devrait-on tout baser sur juste le nombre d'heures (qu'il faudrait alors sérieusement contrôler), ou faire tout à la séniorité par exemple, ce qui produirait d'autres injustices?
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LaGuardia
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Message par LaGuardia »

nikonblaze a écrit :Non mais c'est même pas un problème de maturité ou de capacité. C'est juste comment il peut passer devant d'autres candidats de 28 piges avec 1000hdv en tant qu'FI?
La mentalité et la personnalité est un critère jugeable pendant les sélections, savoir ce démarquer meme à 19 ans c'est possible
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Madlib88
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Message par Madlib88 »

C'est le genre de compagnie qui pioche ses pilotes dans des écoles telles CTC (et non chez les FI avec +1000hdv) ... A partir de là, quand tu sors de ces écoles à 19 ans ou à 30 ans, t'es au même niveau sur le plan formation théorique et pratique donc ça ne devrait pas surprendre. La différence se fait durant les sélections de la compagnie. Si ça fait peur à des gens comme on le voit dans le reportage, faut qu'ils arrêtent de voyager avec des compagnies low cost.

D'ailleurs à la fin du reportage, ils parlent d'un jeune de 19 ans qui a été embauché chez Brussels Airlines, cette dernière compagnie en a embauché un autre récemment de 19 ans (tous deux venant de CAE)
http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.franc ... /1.2393642
Modifié en dernier par Madlib88 le 10 août 2015, 00:02, modifié 1 fois.
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Squish
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Message par Squish »

nikonblaze a écrit :Non mais c'est même pas un problème de maturité ou de capacité. C'est juste comment il peut passer devant d'autres candidats de 28 piges avec 1000hdv en tant qu'FI?
l'aviation est l'un des seuls domaines où il n'y a aucune logique de progression voire de reconnaissances de compétences.
Tu peux être toute ta vie sur Atr ou Beech sans jamais accéder à un A320 ou 737, tandis qu'un jeune peut te griller et passer sur réacteur sans jamais avoir connu le turboprop.
Tu peux être FI IRI CRI sans jamais devenir pilote sur 320/737 alors que pour toi les approches IFR et le pilotage de base n'ont plus aucuns secrets.
Tu es captain dans une compagnie A et le jour où tu souhaites changer vers une compagnie B tu deviendras copi à nouveau.
Tu es copi avec expérience, le jour où tu changes de compagnie, retour en bas de l'échelle (liste de séniorité).
etc
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nikonblaze
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Message par nikonblaze »

Ben ca fait pas mal de temps que j'entends parler en bien de ces CTC.... Ca vaut le coup vous trouvez?
jmfrenchpilot
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Message par jmfrenchpilot »

Si tu as 130 000 euros
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nikonblaze
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Message par nikonblaze »

....
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Message par 5 Rings »

Squish a écrit :
nikonblaze a écrit :Non mais c'est même pas un problème de maturité ou de capacité. C'est juste comment il peut passer devant d'autres candidats de 28 piges avec 1000hdv en tant qu'FI?
l'aviation est l'un des seuls domaines où il n'y a aucune logique de progression voire de reconnaissances de compétences.
Tu peux être toute ta vie sur Atr ou Beech sans jamais accéder à un A320 ou 737, tandis qu'un jeune peut te griller et passer sur réacteur sans jamais avoir connu le turboprop.
Tu peux être FI IRI CRI sans jamais devenir pilote sur 320/737 alors que pour toi les approches IFR et le pilotage de base n'ont plus aucuns secrets.
Tu es captain dans une compagnie A et le jour où tu souhaites changer vers une compagnie B tu deviendras copi à nouveau.
Tu es copi avec expérience, le jour où tu changes de compagnie, retour en bas de l'échelle (liste de séniorité).
etc
C'est très vrai en France...moins chez nos voisins.
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