Pilote de ligne à 19 ans
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Pilote de ligne à 19 ans
Bonjour,
Sérieusement c'est quoi ça?
https://www.youtube.com/watch?v=gvx_mcH9sNU
C'est ça du piston?
Sérieusement c'est quoi ça?
https://www.youtube.com/watch?v=gvx_mcH9sNU
C'est ça du piston?
Faux débat...les gens se posent-ils la question de l'âge d'un pilote d'avion d'armes qui part en mission de combat?
Non...
Non...
Modifié en dernier par 5 Rings le 08 août 2015, 15:26, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Parce que n'importe quel employeur a le droit de choisir librement qui il juge apte à l'emploi d'une part,
Et que d'autre part l'aptitude d'un pilote ne saurait être exclusivement réduite aux heures de son logbook et aux qualif' sur sa licence.
Et que d'autre part l'aptitude d'un pilote ne saurait être exclusivement réduite aux heures de son logbook et aux qualif' sur sa licence.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Ah mais il arrive qu'il prenne son fils...
Oui ça peut surprendre, ça peut paraître injuste et parfois ça l'est sûrement, mais devrait-on tout baser sur juste le nombre d'heures (qu'il faudrait alors sérieusement contrôler), ou faire tout à la séniorité par exemple, ce qui produirait d'autres injustices?
Oui ça peut surprendre, ça peut paraître injuste et parfois ça l'est sûrement, mais devrait-on tout baser sur juste le nombre d'heures (qu'il faudrait alors sérieusement contrôler), ou faire tout à la séniorité par exemple, ce qui produirait d'autres injustices?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
La mentalité et la personnalité est un critère jugeable pendant les sélections, savoir ce démarquer meme à 19 ans c'est possiblenikonblaze a écrit :Non mais c'est même pas un problème de maturité ou de capacité. C'est juste comment il peut passer devant d'autres candidats de 28 piges avec 1000hdv en tant qu'FI?
C'est le genre de compagnie qui pioche ses pilotes dans des écoles telles CTC (et non chez les FI avec +1000hdv) ... A partir de là, quand tu sors de ces écoles à 19 ans ou à 30 ans, t'es au même niveau sur le plan formation théorique et pratique donc ça ne devrait pas surprendre. La différence se fait durant les sélections de la compagnie. Si ça fait peur à des gens comme on le voit dans le reportage, faut qu'ils arrêtent de voyager avec des compagnies low cost.
D'ailleurs à la fin du reportage, ils parlent d'un jeune de 19 ans qui a été embauché chez Brussels Airlines, cette dernière compagnie en a embauché un autre récemment de 19 ans (tous deux venant de CAE)
http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.franc ... /1.2393642
D'ailleurs à la fin du reportage, ils parlent d'un jeune de 19 ans qui a été embauché chez Brussels Airlines, cette dernière compagnie en a embauché un autre récemment de 19 ans (tous deux venant de CAE)
http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.franc ... /1.2393642
Modifié en dernier par Madlib88 le 10 août 2015, 00:02, modifié 1 fois.
l'aviation est l'un des seuls domaines où il n'y a aucune logique de progression voire de reconnaissances de compétences.nikonblaze a écrit :Non mais c'est même pas un problème de maturité ou de capacité. C'est juste comment il peut passer devant d'autres candidats de 28 piges avec 1000hdv en tant qu'FI?
Tu peux être toute ta vie sur Atr ou Beech sans jamais accéder à un A320 ou 737, tandis qu'un jeune peut te griller et passer sur réacteur sans jamais avoir connu le turboprop.
Tu peux être FI IRI CRI sans jamais devenir pilote sur 320/737 alors que pour toi les approches IFR et le pilotage de base n'ont plus aucuns secrets.
Tu es captain dans une compagnie A et le jour où tu souhaites changer vers une compagnie B tu deviendras copi à nouveau.
Tu es copi avec expérience, le jour où tu changes de compagnie, retour en bas de l'échelle (liste de séniorité).
etc
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C'est très vrai en France...moins chez nos voisins.Squish a écrit :l'aviation est l'un des seuls domaines où il n'y a aucune logique de progression voire de reconnaissances de compétences.nikonblaze a écrit :Non mais c'est même pas un problème de maturité ou de capacité. C'est juste comment il peut passer devant d'autres candidats de 28 piges avec 1000hdv en tant qu'FI?
Tu peux être toute ta vie sur Atr ou Beech sans jamais accéder à un A320 ou 737, tandis qu'un jeune peut te griller et passer sur réacteur sans jamais avoir connu le turboprop.
Tu peux être FI IRI CRI sans jamais devenir pilote sur 320/737 alors que pour toi les approches IFR et le pilotage de base n'ont plus aucuns secrets.
Tu es captain dans une compagnie A et le jour où tu souhaites changer vers une compagnie B tu deviendras copi à nouveau.
Tu es copi avec expérience, le jour où tu changes de compagnie, retour en bas de l'échelle (liste de séniorité).
etc
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