Ecouter la radio des avions
Modérateur : Big Brother
Ecouter la radio des avions
Bonjour,
J'habite à environ 20km de Roissy, et je souhaiterai écouter la radio, j'ai entendu parler de récepteur VHF mais je n'en sait pas plus.
J'aimerai avoir des informations svp.
D'avance merci.
J'habite à environ 20km de Roissy, et je souhaiterai écouter la radio, j'ai entendu parler de récepteur VHF mais je n'en sait pas plus.
D'avance merci.
-
- Chef de secteur posteur
Re: Ecouter la radio des avions
Tu cherches VHF avion sur internet, et tu trouveras plein de récepteurs.niks954 a écrit :Bonjour,
D'avance merci.
La norme change et on passe progressivement en 8.33 et donc un récepteur compatible 8.33 durera plus longtemps, ou alors demande une grosse remise pour un récepteur non 8.33
Re: Ecouter la radio des avions
Quand je tape VHF avion il me sort souvent maycom AR-108 est ce bon?JAimeLesAvions a écrit :Tu cherches VHF avion sur internet, et tu trouveras plein de récepteurs.niks954 a écrit :Bonjour,
D'avance merci.
La norme change et on passe progressivement en 8.33 et donc un récepteur compatible 8.33 durera plus longtemps, ou alors demande une grosse remise pour un récepteur non 8.33
-
- Copilote posteur
Salut,
L'écoute des fréquences aéronautiques est légale en France.
La diffusion de celle-ci est toutefois interdite (c'est pourquoi il n'est pas sensé y avoir des fréquences ATC sur LiveATC par exemple).
Attention si tu prends un émetteur/récepteur de ne pas émettre par inadvertance sur la fréquence (illégal). La possession en soi d'un émetteur n'est pas illégal de ce qu'on m'a dit.
Pour les modèles, je n'y connais rien!
L'écoute des fréquences aéronautiques est légale en France.
La diffusion de celle-ci est toutefois interdite (c'est pourquoi il n'est pas sensé y avoir des fréquences ATC sur LiveATC par exemple).
Attention si tu prends un émetteur/récepteur de ne pas émettre par inadvertance sur la fréquence (illégal). La possession en soi d'un émetteur n'est pas illégal de ce qu'on m'a dit.
Pour les modèles, je n'y connais rien!
Amicalement,
Joey
EPL /S '14 -> Admis 5ème | ICNA '14 -> 19ème en STDBY
EPL /S '13 -> PSY2 : Avis PSY2 Défavorable
Joey
EPL /S '14 -> Admis 5ème | ICNA '14 -> 19ème en STDBY
EPL /S '13 -> PSY2 : Avis PSY2 Défavorable
Pas du tout. N'importe qui peut acheter un récepteur et écouter tout le spectre des fréquences (aéro ou non, militaire ou non).Flo_dr400 a écrit :Par contre si tu n'es pas pilote ou titulaire d'une licence de radio-amateur, il me semble que c'est illégal. A moins que la législation ait changé ces dernières années.
Comme cela a été dit plus haut, il est juste interdit de répéter/rediffuser ce que l'on entend. C'est la loi.
Pour ma part, j'ai un MVT-7100, qui permet de faire des écoutes de 530 khz à 1650Mhz, sans trous
Avec cet appareil http://www.cbplus.com/cat/uniden-ubc-30-xlt-p-602.html pourrais je entendre à 20km de CDG?
Je trouve f6exb pessimiste, oui tu vas capter du trafic au moins à moyenne et haute altitude. Seule incertitude ton habitation: si tu habites en rdc d'un immeublde de 20 étages au milieu d'autres immeubles, tu auras une réception plus aléatoire qu'en pleine campagne...
Après, écouter les messages ATC, c'est moins gagné car les antennes sont faites pour émettre vers le haut (alors que c'est l'inverse pour les avions...)
Nock
Après, écouter les messages ATC, c'est moins gagné car les antennes sont faites pour émettre vers le haut (alors que c'est l'inverse pour les avions...)
Nock
j'habite dans une maison avec d'autres maisons à coté (pas un lotissement) et quand les avions atterrissent en 09 ils passent au dessus de mon jardin et sortent le train. Ce que j'aimerai vraiment c'est entendre les départs et arrivées.Nock a écrit :Je trouve f6exb pessimiste, oui tu vas capter du trafic au moins à moyenne et haute altitude. Seule incertitude ton habitation: si tu habites en rdc d'un immeublde de 20 étages au milieu d'autres immeubles, tu auras une réception plus aléatoire qu'en pleine campagne...
Nock
-