Devenir pilote de chasse

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fox Echo
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2015, 23:59

Devenir pilote de chasse

Message par Fox Echo »

Depuis tous petit je voulais etre mecanicien avion civil comme mon pere, mais j'ai un ami ex-pilote de chasse qui m'a fais rever avec ses histoires de mirage 2000... Bref, depuis 2 ans je veux etre pilote de chasse, il m'a biensur expliquer les selections ... Mais il m'as aussi dit que faire un Bac S serait le plus satisfesent pour les concours avec les maths et la physique, comme je ne suis pas tres fort dans ses matieres, mais que je me debrouilles pour quelques trucs, j'aimerais savoir si j'etais obliger de faire un Bac S ou si je peux en faire un autre?
J'aimerais aussi savoir si il a d'autre metier en tant sur pilotes appars pilote de ligne ...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7890
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Fais un bac S puis une prépa, si tu n'y arrives pas en deux ans tu as des chances d'y arriver en trois ans, ça n'a tué personne de faire une troisième année de prépa !
C'est la voie la plus directe en tout cas : école de l'air suite au concours bac+2
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

dubble, tu focalises sur ton objectif, et du coup, tu délivres des indications erronées. La voie la plus directe pour faire pilote de chasse n'est certainement pas celle que tu indiques. De plus, ce jeune homme t'explique qu'il a du mal avec les maths et qu'il hésite beaucoup à faire une filière S, donc lui parler de la voie prépa, ça devient carrément hors sujet :)

Pour faire pilote dans l'armée de l'air, la voie la plus "rapide" consiste à tenter les sélections EOPN. Pour ce faire, un bac S n'est pas nécessaire, n'importe quel bac général convient. Cependant, même s'il n'y a pas d'épreuves de maths comme tu les imagines, il y a malgré tout certains tests qui font appel à tes capacités en calcul mental. Autrement dit, quelque soit le bac que tu décides de passer, garde ça à l'esprit et essaie de t'entrainer régulièrement afin d'avoir des facilités dans ce domaine.

Ensuite, si tu as la chance de réussir ces sélections (je te conseille de lire les très nombreux posts qui en parlent sur ce forum), l'enseignement que tu suivras par la suite fera souvent appel à des notions plus ou moins basiques de maths et de physique. Les élèves issus de filières scientifiques seront évidement plus à l'aise avec celles ci mais cela ne signifie nullement que les autres échouent, il leur faudra simplement un peu plus de travail pour les assimiler. Rien de rédhibitoire.

En résumé, si tu veux tenter les EOPN, n'importe quel bac général conviendra, si tu veux tenter l'école de l'Air, c'est bac S + prépa scientifique obligatoirement.
Avatar du membre
Taletad
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 mars 2014, 14:25
Localisation : PARIS
Âge : 26

Message par Taletad »

Bon, ce n'est clairment pas la bonne section pour poster cette question qui a déjà été posté un grand nombre de fois sur ce forum.

C'est peut etre du troll, mais je vais y répondre quand meme au cas ou.

Tu peux faire EOPN avec n'importe quel bac.

Et si non, fait un tour sur la bonne section du forum (un indice il y a marqué "armée de l'air" et pas "air france"). L'AA n'aime pas les gens flemmards, alors, que dirat elle de quelqun trop pressé pour poster dans la bonne section du forum?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message