J-9 EOPN (edit: fini)

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

J-9 EOPN (edit: fini)

Message par nikonblaze »

Bonjour à tous.

Dans 9 jours...... Ca fait 6 ans que j'attends ça =) J'ai très peu d'espoir de passé le premier jour. j'ai le cigare au bec.

Si vous avez des conseils c'est maintenant ou jamais !

Bizz et à la chasse bord'aile.
Modifié en dernier par nikonblaze le 28 août 2015, 08:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Re: J-9 EOPN

Message par LcDz2 »

nikonblaze a écrit :J'ai très peu d'espoir de passé le premier jour [...]

Si vous avez des conseils c'est maintenant ou jamais !
Y aller avec un peu plus d'espoir que ça !

Good luck ;)
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Re: J-9 EOPN

Message par nikonblaze »

LcDz2 a écrit :
nikonblaze a écrit :J'ai très peu d'espoir de passé le premier jour [...]

Si vous avez des conseils c'est maintenant ou jamais !
Y aller avec un peu plus d'espoir que ça !

Good luck ;)
Je suis pas du genre pésimiste mais plutot realiste :)
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Dans ce cas je vois même pas pourquoi tu te donnes la peine de passer la sélection :turn:
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

LcDz2 a écrit :Dans ce cas je vois même pas pourquoi tu te donnes la peine de passer la sélection :turn:
"J'ai tenté de devenir pilote de chasse." :P
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

A ouais ça en jette...
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

C'est chaque année à la mi aout ? Du coup si je foire l'admission sur titres EA je serai très tenté de passer en 2016 dans la foulée le concours EOPN
Même si en termes de carrière c'est un peu moins apparemment, je m'en fous un peu en fait, plutôt que de perdre un an à rien faire et à attendre de repasser un concours...
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Dubble a écrit :C'est chaque année à la mi aout ? Du coup si je foire l'admission sur titres EA je serai très tenté de passer en 2016 dans la foulée le concours EOPN
Même si en termes de carrière c'est un peu moins apparemment, je m'en fous un peu en fait, plutôt que de perdre un an à rien faire et à attendre de repasser un concours...
Il y en a plusieurs dans l'année.
Tu as fait 2 ans de prépa? C'est cher payé pour les EOPN.
Avatar du membre
Jean Claude le pilote
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2015, 20:12

Message par Jean Claude le pilote »

Salut, pour ta gouverne, il y a plusieurs Eopn dans la boucle qui ont fait prépas (et qui ont réussi) qui sont ingénieurs, certains sont même CPL. Il n'y a donc pas de temps de perdu à faire des études qualifiantes, qui permettent ensuite de prétendre à un cursus privilégié. Sur ce, je te souhaite de mûrir un peu avant le psy des sélecs, si par chance tu arrives à ce stade. Bon courage.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

nikonblaze a écrit :
Dubble a écrit :C'est chaque année à la mi aout ? Du coup si je foire l'admission sur titres EA je serai très tenté de passer en 2016 dans la foulée le concours EOPN
Même si en termes de carrière c'est un peu moins apparemment, je m'en fous un peu en fait, plutôt que de perdre un an à rien faire et à attendre de repasser un concours...
Il y en a plusieurs dans l'année.
Tu as fait 2 ans de prépa? C'est cher payé pour les EOPN.
J'ai même fait 5 ans d'études, comme tu dis cher payé pour EOPN :p
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

J'ai également fait prépa du coup je connais un peu =)
Prepa seul ce n'est pas un diplome donc oui cher payé. Par contre si tu vas au diplôme d'ingé au bout là c'est bon.

Bref c'est pas le sujet....

Concernant les QCM de maths j'ai une question svp:
Il vaut mieux essayer de traiter toutes les questions les unes à la suite des autres quitte à perdre du temps sur certaine ou même avoir faux ou alors il vaut mieux "sélectionner" les questions qu'on sait faire et zapper les autres?

mercii

EDIT; Faut sélectionner puis cocher au pif si ya plus le temps.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

nikonblaze, je suppose que tu as déjà fait plusieurs qcm, donc à toi de voir quel système te convient le mieux. Mais personnellement, j'ai toujours trouvé que balayer les questions "pour voir" fait perdre plus de temps qu'autre chose. Je préfère les faire les unes après les autres, en considérant que si je mets plus de "x" secondes, je zappe pour la suivante. Mais perdre 1 à 2 secondes pour se demander si on va y arriver ou pas, c'est une erreur stratégique à mon avis.




NB: quand on s'appelle jean claude LE pilote, on ne peut évidement qu'être tenter de donner des leçons à tout le monde...
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

grodep a écrit :nikonblaze, je suppose que tu as déjà fait plusieurs qcm, donc à toi de voir quel système te convient le mieux. Mais personnellement, j'ai toujours trouvé que balayer les questions "pour voir" fait perdre plus de temps qu'autre chose. Je préfère les faire les unes après les autres, en considérant que si je mets plus de "x" secondes, je zappe pour la suivante. Mais perdre 1 à 2 secondes pour se demander si on va y arriver ou pas, c'est une erreur stratégique à mon avis.




NB: quand on s'appelle jean claude LE pilote, on ne peut évidement qu'être tenter de donner des leçons à tout le monde...
D'acc':) je pense faire comme ça. Des potes eopn conseillent egalement ça.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Il y a 7h j'étais encore en entretien avec 4 Lieutenant-Colonel =D
Semaine EOPN finie. On est 3 pilote/NOSA retenus sur 38 candidats.
Avec en prime une soirée entière passée dans le hangar Alphajet et sur le Tarmac.
Commission mi-octobre...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

nikonblaze a écrit :Il y a 7h j'étais encore en entretien avec 4 Lieutenant-Colonel =D
Semaine EOPN finie. On est 3 pilote/NOSA retenus sur 38 candidats.
Avec en prime une soirée entière passée dans le hangar Alphajet et sur le Tarmac.
Commission mi-octobre...
Bravo pour avoir été retenu au moins jusqu'au sélections !
Tu pourrais faire un retour détaillé stp ? (par mp si besoin)

3 retenus sur 38 ? ou 3 retenus pilotes ET nosa sur 38 ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Dubble a écrit :
nikonblaze a écrit :Il y a 7h j'étais encore en entretien avec 4 Lieutenant-Colonel =D
Semaine EOPN finie. On est 3 pilote/NOSA retenus sur 38 candidats.
Avec en prime une soirée entière passée dans le hangar Alphajet et sur le Tarmac.
Commission mi-octobre...
Bravo pour avoir été retenu au moins jusqu'au sélections !
Tu pourrais faire un retour détaillé stp ? (par mp si besoin)

3 retenus sur 38 ? ou 3 retenus pilotes ET nosa sur 38 ?
Merci ! J'y croyais franchement pas. Mais avec une bonne préparation tu augmentes nettement ton score. Sur 38 on est 3 pil/nosa+1pil+7nosa.

Il y a déjà pas mal de récits de la semaine sur les fofos qui sont toujours d'actualités... Par contre je répondrai aux questions avec plaisir !

Edit: pour apporter ma ptite expérience:

QUESTION:

- est ce qu'il y a des tests psychotechniques de type dominos, cartes, français (synonymes, intrus,...) ou autres ?

- est ce que les tests de cockpitseeker reflètent bien ceux de Tours ? As tu acheté les tests supplémentaires de ce site ? Si oui, valent-ils le coup ?

- est ce que tu t'étais entraîné avec un simulateur sur Pc ou autre ?

- as tu trouvé une technique pour gagner en rapidité pour les tests de lecture De tableaux ?

- as tu trouvé des tests de lecture d'instruments ? Si non, quels sont les instruments à connaître ?

- quels ont été tes résultats aux épreuves sportives ?


REPONSE:

- Il y a énormément de tests psychotechniques pour le boulot d'officier. Ils sont pas censés être éliminatoires mais ça doit forcément compter pour la commission. Tests de formes à retrouver, de suite de nombre, d'intrus etc...

- Il faut que tu connaisses très bien le site =) Achète les maths et tableaux et tu ne seras pas déçu.

- Non pas du tout à part le Secpil en bleu du site CockpitSeeker qui permet de prendre les bonnes habitudes (regard etc...).

- Non je suis toujours un grosse quiche là dessus. Mais essaye de comprendre au mieux comment est construit le tableau de cockpitseeker

- Je ne m'étais pas entraîné. Faut rapidement, en quelques secondes, se faire sa propre petite technique pour être de plus en plus rapide. C'est dur mais faut pas s'endormir, pas lâcher le morceau.

- 9.5/20 c'est pas terrible mais ça reste moyen. Les gens perdent le plus de points sur les tractions donc donne toi maintenant.
Avatar du membre
L£W!$
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 02 avr. 2011, 10:25
Localisation : 50

Message par L£W!$ »

Petite question aux anciens militaires : Peut-on faire EOPN (et EOPAN pendant qu'on y est) si on a un diplôme civil bac+5 type école d'ingé ? Merci beaucoup
Avatar du membre
Madlib88
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 07 oct. 2012, 23:25

Message par Madlib88 »

L£W!$ a écrit :Petite question aux anciens militaires : Peut-on faire EOPN (et EOPAN pendant qu'on y est) si on a un diplôme civil bac+5 type école d'ingé ? Merci beaucoup
Tant que t'as pas encore 25 ans et que t'as le bac, tu peux déposer un dossier pour être EOPN (et EOPAN)...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Pour le sport : on est d'accords qu'il faut strictement plus de 6/20 mais en moyenne, hein ?
Les gens font combien au 3000m ? Il me fait un peu peur celui là, je m'entraine dès maintenant mais ça me lessive tellement comparé aux tractions...


Tu peux m'expliquer précisément l'histoire des abdos ? Sur légifrance ils parlent des coudes qui touchent les jambes à la verticale j'ai rien compris, j'ai essayé chez moi mais j'ai pas réussi à retrouver un mouvement qui ne soit pas ridicule
Avatar du membre
L£W!$
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 02 avr. 2011, 10:25
Localisation : 50

Message par L£W!$ »

L£W!$ a écrit:
Petite question aux anciens militaires : Peut-on faire EOPN (et EOPAN pendant qu'on y est) si on a un diplôme civil bac+5 type école d'ingé ? Merci beaucoup


Tant que t'as pas encore 25 ans et que t'as le bac, tu peux déposer un dossier pour être EOPN (et EOPAN)...


Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message