Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
Re: Merci les Lines Training !
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:37, modifié 1 fois.
-
romeosierra273
- Copilote posteur
Les gars ...

Modifié en dernier par romeosierra273 le 18 août 2015, 22:49, modifié 1 fois.
Je pense au contraire avoir été on ne peut plus factuel...mathmath a écrit :Flybe apprecira d'être associé à des insultes
Tu essaies de me dire que tu vas contacter la compagnie?
Sur quelle base? Ai-je prétendu prendre position en leur nom?
Ou essaies-tu de te donner plus d'importance que tu n'en as, à vouloir me faire frémir face à des pouvoirs que tu n'as pas?
Fais-toi soigner...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Quel est le prix ?mathmath a écrit :j'ai besoin de changer de voiture donc si ca vous intéresse :
EASA CRJ 700/900 NG
Type Rating + 1250 Hour First Officer PROGRAM
Window of Application: August 17 - August 24
Assessment / Interview: September 3
Program is Starting: September 2015
European Base
MUST MEET AT LEAST ONE (1) OF THE FOLLOWING REQUIREMENTS:
500 Hours Total Time Including Simulator Time
100 Hours MultiEngine Time Excluding Simulator Time
Glass Cockpit / EFIS TurboJet Type Rating (ANY TYPE)
Flight Instructor License
ICAO English Level 6
Master's Degree
L’enquête a cependant montré que [Le CDB] avait dû gérer, sans repos récupérateur, une situation de vol nécessitant une attention soutenue dans les domaines suivants :
la supervision d’un jeune copilote inexpérimenté, situation s’apparentant à de l’instruction en ligne
Ahurissant.Les témoignages des membres de l’équipe dirigeante indiquent qu’ils ont rencontrés des difficultés pour gérer cette augmentation rapide, notamment en ce qui concerne le recrutement et la formation d’équipages sur Airbus. Ils ajoutent, qu’en raison du profil « à bas coût » retenu pour cette exploitation, le recrutement de jeunes copilotes inexpérimentés était économiquement plus intéressant. Ainsi, dans les premières années d’exploitation, environ la moitié des copilotes recrutés ne disposaient que d’un CPL et ne totalisaient qu’une moyenne de 200 heures de vol sur avions à moteurs à pistons. L’équipe dirigeante explique qu’elle pensait que le recrutement de commandants de bord expérimentés permettrait de palier l’inexpérience de leurs copilotes. Cependant l’expérience de la majorité des commandants de bord recrutés avait été acquise sur Boeing en tant que copilotes.
-
Dubble
J'ai pas eu le temps de lire en détails : il se passe quoi avec le souci d'ATHR ?
Jettons les ces ATHR d'airbus
Jettons les ces ATHR d'airbus
Ce que l'équipe dirigeante pense, c'est ce qu'on voit tous les jours, c'est généralisé dans beaucoup de compagnies malheureusement. (cf Cathay Pacific qui s'y met depuis peu)
Ils ne se posent pas la question qu'en cas de pépin grave, le captain se retrouve seul.
Bref, pas pour rien qu'aux Usa, on ne verra jamais un vieux avec un jeunot sur 320/737.
Sans compter qu'apparemment le copi n'avait pas un niveau folichon...voilà ce que c'est de recruter sur le carnet de chèque. Bien que Mathmath provoque, cet incident est en lien avec le sujet.
Ils ne se posent pas la question qu'en cas de pépin grave, le captain se retrouve seul.
Bref, pas pour rien qu'aux Usa, on ne verra jamais un vieux avec un jeunot sur 320/737.
Sans compter qu'apparemment le copi n'avait pas un niveau folichon...voilà ce que c'est de recruter sur le carnet de chèque. Bien que Mathmath provoque, cet incident est en lien avec le sujet.
Modifié en dernier par Squish le 19 août 2015, 00:45, modifié 1 fois.
-
Dubble
La différence entre les US et l'europe, c'est que les US ont un réseau régional développé, qui serait absolument non rentable chez nous, et qui permet de former de jeunes pilotes..
Ou est-il écrit que le copi payait pour voler ?
Ou est-il écrit que le copi payait pour voler ?
faudrait creuser justement.
La rentabilité est une fausse excuse et ne doit pas prendre le dessus de la sécurité, c'est bien ce que le BEA pointe.
Quant la FAA a décidé de monter à 1500h pour être copi, elle ne s'est pas posé des questions si c'était rentable ou pas pour les sousous des régionales.
on peut très bien le faire en Europe en mettant en place des FI salariés exclusivement afin que les pilotes montent leurs heures tout en gagnant leur vie. Et quand bien même ce n'est pas en place, de toute façon le marché est sursaturé actuellement, donc ya largement de quoi faire, pas de soucis !
La rentabilité est une fausse excuse et ne doit pas prendre le dessus de la sécurité, c'est bien ce que le BEA pointe.
Quant la FAA a décidé de monter à 1500h pour être copi, elle ne s'est pas posé des questions si c'était rentable ou pas pour les sousous des régionales.
on peut très bien le faire en Europe en mettant en place des FI salariés exclusivement afin que les pilotes montent leurs heures tout en gagnant leur vie. Et quand bien même ce n'est pas en place, de toute façon le marché est sursaturé actuellement, donc ya largement de quoi faire, pas de soucis !
et puis Dubble, franchement...... tu crois qu'une jeune compagnie de ce genre (pour rester poli) avec 3 avions qui se battent en duel va s'amuser à payer le LT des jeunes copis avec 200hdv ??
Les dirigeants sont fous mais pas stupides.
-
sink rate pull up !!!
- Captain posteur
Je suis d'accord avec toi Squish à 100%.
Sur le plan de la sécurité, 1500h pour un copilote qui transporte des passagers c'est mieux que 150h (il y aura toujours des gens pour dire le contraire, mais quand tu regardes les offres d'emploi ils demandes souvent 500h d'expérience sur la machine).
Sur le plan de l'emploi, ça serait un plus pour des Milliers de pilote expérimentés et un moteur pour des jeunes avec peu d'expérience (les jeunes un jour se retrouveront dans la première catégorie mais plus tôt et sans avoir connu une autre aviation et avec le risque de reconversion plus tôt).
Sur le plan économique, ça serait moins de dettes pour les jeunes ...
Sur le plan de la sécurité, 1500h pour un copilote qui transporte des passagers c'est mieux que 150h (il y aura toujours des gens pour dire le contraire, mais quand tu regardes les offres d'emploi ils demandes souvent 500h d'expérience sur la machine).
Sur le plan de l'emploi, ça serait un plus pour des Milliers de pilote expérimentés et un moteur pour des jeunes avec peu d'expérience (les jeunes un jour se retrouveront dans la première catégorie mais plus tôt et sans avoir connu une autre aviation et avec le risque de reconversion plus tôt).
Sur le plan économique, ça serait moins de dettes pour les jeunes ...
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:37, modifié 1 fois.
Voilà où l'on en arrive (4 membres d'équipage bourrés sur 5), c'est pas du P2F directement mais Air Baltic est connu dans le domaine sinon et de l'esclavagisme moderne.
http://www.newsinenglish.no/2015/08/17/ ... t-control/
The 38-year-old co-pilot from Latvia described long and hard working days at the airline, with lots of travel and little sleep. “The early morning flights can therefore be difficult, you’re not quite sure whether you’ve slept,” he said. “It’s very good that the police stopped us.”
http://www.newsinenglish.no/2015/08/17/ ... t-control/
The 38-year-old co-pilot from Latvia described long and hard working days at the airline, with lots of travel and little sleep. “The early morning flights can therefore be difficult, you’re not quite sure whether you’ve slept,” he said. “It’s very good that the police stopped us.”
J'ai toujours pensé que le modèle nord américain de 1500heures était le seul valide. Je suis d'accord avec Squish. Et puis pour monter les heures puisque en Europe beaucoup disent que cela n'est pas possible et bien sortez de vos frontières, au dehors, il y a un peu de travail dans la petite aviation. Cela serait de plus une très belle preuve de motivation et de passion et un apprentissage très utile ainsi qu'une bonne sélection au départ.
Les européens ne copieront jamais les américains pour le système de l'ATP 1500H, trop de fierté pour ça.Shore a écrit :J'ai toujours pensé que le modèle nord américain de 1500heures était le seul valide. Je suis d'accord avec Squish. Et puis pour monter les heures puisque en Europe beaucoup disent que cela n'est pas possible et bien sortez de vos frontières, au dehors, il y a un peu de travail dans la petite aviation. Cela serait de plus une très belle preuve de motivation et de passion et un apprentissage très utile ainsi qu'une bonne sélection au départ.
C'est des sacrés pilotes de litres chez Air Baltic 
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
C'est surtout que les anciens flag carriers ne suivaient pas vraiment ce modèle, et que ceux-ci ont longtemps (toujours?) été proches des autorités de tutelle...
-
sink rate pull up !!!
- Captain posteur
@5 rings: sauf si une autorité compétente leur impose cette nouvelle règle 
les majors américaines ont du s'adapter et elles continuent à se développer et embaucher face à des low cost
je pense que le plus grand nombre y trouverait son compte et ne déplaise à certains qui feront moins de profit sur le dos de jeunes
(exemple: programme MPL Wizz 150 000 euros pour 150h de vol et pour gagner 24 euros de l'heure en étant basé Europe de l'est)
les majors américaines ont du s'adapter et elles continuent à se développer et embaucher face à des low cost
je pense que le plus grand nombre y trouverait son compte et ne déplaise à certains qui feront moins de profit sur le dos de jeunes
(exemple: programme MPL Wizz 150 000 euros pour 150h de vol et pour gagner 24 euros de l'heure en étant basé Europe de l'est)
En effet Sink Rate, mais je me demande justement si les Autorités ne sont pas encore trop proches des legacy carriers pour prendre ce type de décisions...d'autant que l'EASA a déjà clairement déclaré ne pas se mêler des aspects sociaux de notre profession, laissant cela entre airlines et syndicats (Cf FTL 2016).
La FAA n'a bougé qu'à la suite d'un crash...j'ai du mal à les louer dans ce contexte...
La FAA n'a bougé qu'à la suite d'un crash...j'ai du mal à les louer dans ce contexte...
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Pas mal le lien. Pour Hermes, je pense que c'est clair pour tout le monde qu'il font ce-que-vous-savez.mathmath a écrit :[...] http://www.bea.aero/docspa/2013/sx-s130 ... 130329.pdf [...]
L'info était entre autre dans le reportage de France 2 de l'été dernier:
http://www.youtube.com/watch?v=TsQIqv1PfTM&t=59m22s
@AngryPilot qui était sur place avec le journaliste pourra confirmer le deal de cette "compagnie Grecque"
Ce vol en particulier comme dit @Squish, à creuser (c'est avéré pour Air Baltic avec du Dash 8 Q400 QT + LT, mais ils ont changé la dénomination et caché les prix)Reportage France 2 a écrit :"[...] aucun contrat de travail [...] personne ne signe jamais rien [...] tous les pilotes qui voulaient travailler avec eux, ils ont tous payé 55.000€ CASH [...] inutile de vous dire que vous n'aurez pas de salaire"
Sinon...Air Baltic a écrit :"Continue your trainings with LIFUS (Line Flying Under Supervision) in daily operations" Source: http://www.airbaltictraining.com/en/tra ... ification/
Ah c'est donc ça la solution! Moi qui cherchait juste à Issy-les-MoulineauxShore a écrit :[...] Et puis pour monter les heures puisque en Europe beaucoup disent que cela n'est pas possible et bien sortez de vos frontières, au dehors, il y a un peu de travail dans la petite aviation. Cela serait de plus une très belle preuve de motivation et de passion et un apprentissage très utile ainsi qu'une bonne sélection au départ.
@sink rate pull up !!!
Cela dit en parallèle, ils font une grosse campagne de lutte contre la "unfair competition" (plutôt face à l'étranger)sink rate pull up !!! a écrit :les majors américaines ont du s'adapter et elles continuent à se développer et embaucher face à des low cost
http://www.openandfairskies.com/
pétition, études, chiffres... et avaient fermés la porte à l'exploitation de lignes de Norwegian.
Vous faîtes ça en France, vous êtes des protectionnistes rétrogrades
A saluer, une initiative Française pour une action française (en gros, l'aplanissement de certaines charges pour que le jeux soit à armes égales - j'essaierai de la relayer)
https://www.change.org/p/pr%C3%A9sident ... ef=Default
edit: BALPA qui explique comment devenir pilote, et les potentiels... problèmes... C'est pas mal fait:
http://www.balpa.org/My-Airline/Airline ... -2013.aspx
edit2: @Dubble: Le prix de l'offre:
eaglejet a écrit : PROGRAM PRICE including initial EASA CRJ NG type rating course, aircraft base training, airline operator conversion course and 1250 hours as a CRJ 700/900 NG First Officer
€49,500 EUR (+ Assessment cost of about €550)
€25,000 EUR is due upon satisfactory interview / assessment
€24,500 EUR is due upon satisfactory completion of the type rating course
NOTE:
There is no salary while attending the line training program and no guarantee of employment with the same partner airline upon program completion.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-