Emport Passagers PPL
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Tu ne démontres rien. Tu exprimes le texte d'une autre façon en supposant implicitement que toute personne autre que le pilote dans un avion monopilote est un passager. C'est une interprétation possible du texte. Je ne partage pas cette interprétation. Je pense que passager doit-être pris au sens commun du terme, et qu'un élève pilote n'est pas un passager. Quand tu parles de ton élève, dis-tu que c'est un passager? Certainement pas. Mon professeur de droit préféré rappelait toujours "les mots ont un sens" et un passager n'est pas un élève, et un élève n'est pas un passager.-Tomcat- a écrit : Il est écrit qu'il faut pouvoir être PIC sur l'avion pour être instructeur dans le cadre d'un vol. Pour être PIC sur un avion monopilote en exploitation monopilote, il faut soit être tout seul dedans, soit avoir l'expérience récente pour l'emport de passagers.
Mais tant qu'un tribunal n'aura pas tranché, on ne saura pas.
Ca ne veut pas dire que je pense qu'on devrait partir sans expérience récente avec un élève. Je pense que c'est manquer au devoir général de l'instructeur qui est d'assurer la sécurité à l'élève. Je recommande aussi dans les écoles et club d'imposer dans leur règlement noir sur blanc une expérience récente aux instructeurs pour prendre des élèves.
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entièrement d'accord, comme je l'ai dit c'est ce que nous appliquons mais de jour le cas ne se pose jamaisJAimeLesAvions a écrit : Ca ne veut pas dire que je pense qu'on devrait partir sans expérience récente avec un élève. Je pense que c'est manquer au devoir général de l'instructeur qui est d'assurer la sécurité à l'élève. Je recommande aussi dans les écoles et club d'imposer dans leur règlement noir sur blanc une expérience récente aux instructeurs pour prendre des élèves.
en revanche de nuit cela impose à chaque instructeur de refaire un att à chaque fois (en général en début d'hiver puisque les jours sont plus courts et que c'est la période du VDN)
tant que les avions voleront, ils tomberont
pourquoi l' instructeur doit il faire un atterro de nuit?Raoul Volfoni a écrit :entièrement d'accord, comme je l'ai dit c'est ce que nous appliquons mais de jour le cas ne se pose jamaisJAimeLesAvions a écrit : Ca ne veut pas dire que je pense qu'on devrait partir sans expérience récente avec un élève. Je pense que c'est manquer au devoir général de l'instructeur qui est d'assurer la sécurité à l'élève. Je recommande aussi dans les écoles et club d'imposer dans leur règlement noir sur blanc une expérience récente aux instructeurs pour prendre des élèves.
en revanche de nuit cela impose à chaque instructeur de refaire un att à chaque fois (en général en début d'hiver puisque les jours sont plus courts et que c'est la période du VDN)
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Sauf les FI qui disposent d'une qualif IR, ce qui en représente une part non négligeable...Raoul Volfoni a écrit : en revanche de nuit cela impose à chaque instructeur de refaire un att à chaque fois (en général en début d'hiver puisque les jours sont plus courts et que c'est la période du VDN)
Disons alors que parmi les différentes interprétations, la seule qui permet de se couvrir et de respecter le texte et son esprit, est celle-ci. Ensuite si tu veux prendre le risque d'être hors des clous en fonction de l'interprétation d'un gendarme, d'un agent de la DGAC ou d'un juge, libre à toi, mais perso je ne suis pas capable de défendre une autre interprétation sans une bonne dose de mauvaise foi... à chacun d'en faire son affaire. Sauf chez moi où j'ai écrit dans le manex que les FI avaient l'obligation d'être à jour d'emport pax, au moins les choses sont claires.Tu ne démontres rien. Tu exprimes le texte d'une autre façon en supposant implicitement que toute personne autre que le pilote dans un avion monopilote est un passager. C'est une interprétation possible du texte.
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exact-Tomcat- a écrit :Sauf les FI qui disposent d'une qualif IR, ce qui en représente une part non négligeable...Raoul Volfoni a écrit : en revanche de nuit cela impose à chaque instructeur de refaire un att à chaque fois (en général en début d'hiver puisque les jours sont plus courts et que c'est la période du VDN)
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chez nous c'est du 50/50
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Si tu m'avais lu jusqu'au bout, tu aurais vu que je recommande de faire comme toi pour le manuel, et que je pense que c'est une faute pour un FI d'instruire sans expérience récente, mais pas sur la base du texte relatif à l'emport de passager.-Tomcat- a écrit :e si tu veux prendre le risque d'être hors des clous en fonction de l'interprétation d'un gendarme, d'un agent de la DGAC ou d'un juge, libre à toi, mais perso je ne suis pas capable de défendre une autre interprétation sans une bonne dose de mauvaise foi... à chacun d'en faire son affaire. Sauf chez moi où j'ai écrit dans le manex que les FI avaient l'obligation d'être à jour d'emport pax, au moins les choses sont claires.Tu ne démontres rien. Tu exprimes le texte d'une autre façon en supposant implicitement que toute personne autre que le pilote dans un avion monopilote est un passager. C'est une interprétation possible du texte.
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