Choix d'un casque ANR

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Trojani
Pax du forum

Choix d'un casque ANR

Message par Trojani »

Bonjour à tous,

Je sais bien que ce sujet à été traité des 10ene de fois, mais avec des modèles plutôt anciens.

En parcourant le forum je n'ais pas trouvé réponses à mes questions. Je m'explique:

Voulant m'équiper d'un casque ANR très prochainement, j'étais resté sur le choix du DC Pro x, cependant deux questions se posaient.

- le fait d'avoir des petites oreillettes n'est pas gênant pour des vols sur avion type DR400?
- conviendra t-il aussi dans la pratique de la voltige.

De ce fait j'hésite avec un DC h10-13 XL ou un Sierra voir zulu. ( le Bose A20 me plaisait aussi, mais j'essaie de me convaincre que c'est vraiment trop cher ;) )

Merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre , et je reste ouvert à vos conseils d'expert en la matière ;)
Guillaume60
Elève-pilote posteur

Message par Guillaume60 »

Bonjour,

Je remonte ce thread, hésitant entre 2 casques ANR: le Bose A20 & le Lightspeed Zulu PFX.
Je bosse dans le travail aérien donc c'est pour une utilisation intensive, jusque 8h par jour.
Merci de vos retour d'infos
cedfly
Captain posteur

Message par cedfly »

Pour 8 heures par jour, sans hésiter le Bose A20, le plus confortable et le plus léger
;)
Faden
Copilote posteur

Message par Faden »

Pas essayé le Lightspeed, mais le Bose A20 est super pour bosser. Tellement reposant de ne plus avoir de bruit de fond!! Ca se sent vraiment en fin de journée t'es moins fatigué.
Guillaume60
Elève-pilote posteur

Message par Guillaume60 »

Ce qui me fait hésiter est que le A20 date de 2010 si je ne dit pas de bêtise alors que le nouveau PFX date de cette année, donc il a forcément de nouvelle technologie que bose n'a pas et est donc "peut être" plus performant.
Il y a également le fait que le bluetooth de chez bose ne permet pas d'écouter la musique contrairement au PFX, qui de plus a une apppli pour tablette et smartphone.
Par contre pour moi le point négatif pour le PFX est son poids et les 4 piles dont il a besoin

Pas facile de choisir entre la qualité et la renommée de Bose et la nouveauté de Lightspeed
cedfly
Captain posteur

Message par cedfly »

...sauf que le pfx et autres marques sortis cette année n'arrivent pas à egaler voir dépasser la qualité: anr, confort du Bose A20 de... 2010
Après tous les gadgets sortis depuis en plus: application, Bluetooth et autres...est ce vraiment utile? Consommation baterie donc autonomie en baisse et poids en plus :turn:

Perso, le confort sur la tête prime avant tout :lol:
Modifié en dernier par cedfly le 28 déc. 2014, 16:23, modifié 1 fois.
cedfly
Captain posteur

Message par cedfly »

J'avais lu quelque part ds un forum usa que Bose préparerait le successeur du A20, :o
Faden
Copilote posteur

Message par Faden »

Guillaume60 a écrit :Ce qui me fait hésiter est que le A20 date de 2010 si je ne dit pas de bêtise alors que le nouveau PFX date de cette année, donc il a forcément de nouvelle technologie que bose n'a pas et est donc "peut être" plus performant.
Il y a également le fait que le bluetooth de chez bose ne permet pas d'écouter la musique contrairement au PFX, qui de plus a une apppli pour tablette et smartphone.
Par contre pour moi le point négatif pour le PFX est son poids et les 4 piles dont il a besoin

Pas facile de choisir entre la qualité et la renommée de Bose et la nouveauté de Lightspeed
Tu peux écouter la musique avec un jack 3.5 avec le A20. Ça économisera la batterie de ton smartphone ;-)
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

Bonjour,

Un tout petit truc par rapport au PFX : la taille de la commande de son : avant d'acheter sur Internet, regardez bien chez un revendeur, c'est balaise...
Déjà que celles du Zulu ou des Bose c'est gros, mais la, on bat des record.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Alpha-Sierra
Copilote posteur

Message par Alpha-Sierra »

Salut,

Petit up sur ce topic. Des news sur un éventuel remplaçant du A20 ?
Quel serait le meilleur revendeur en Europe ?

Thanks !
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur

Message par jmfrenchpilot »

Alpha-Sierra a écrit :Salut,

Thanks !
À ma connaissance le Bose A20 est le plus abouti, en tout cas depuis que je l'utilise je ne m'en passe plus (2 ans)
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

Message par pilotepplvfr »

tangozulu28 a écrit :
Alpha-Sierra a écrit :Salut,

Thanks !
À ma connaissance le Bose A20 est le plus abouti, en tout cas depuis que je l'utilise je ne m'en passe plus (2 ans)
+1

Tu peux l'acheter à la boutique du pilote. Moi je l'utilise depuis sa sortie et j'en suis hyper content.
Je l'ai acheté en Suisse.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Alpha-Sierra
Copilote posteur

Message par Alpha-Sierra »

Good.

Je pense que je vais franchir le pas. Mais quand même pas donné ...

:turn:
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

Message par pilotepplvfr »

Alpha-Sierra a écrit :Good.

Je pense que je vais franchir le pas. Mais quand même pas donné ...

:turn:
Oui c'est cher, mais il est vraiment top. Après, il faut compter aussi que tu ne changes pas de casque tous les ans ... donc c'est un investissement. Avant d'acheter celui-ci j'avais l'ancien modèle (le Headset X). Je l'ai gardé plusieurs années.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Répondre