Petite école + QT (et training Line ?) OU Grande école ( CTC, Oxford) ?
Modérateur : Big Brother
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- Chef pilote posteur
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- Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
- Âge : 39
Salut
Bienvenue sur le forum et bonne préparation pour ton PPL.
À l'heure actuelle et au vu du business pour les pilotes débutants je pense que faire une grande école ayant de réels partenaires peut s'avérer payant pour un premier poste avec un bon réseau et un salaire correct.
Cela dit, il ne faut pas généraliser chacun peut avoir une opportunité dans une école sans partenaire.. réseau, amis, etc..
de mes amis pilote, entre 2-6 ans avant de trouver un poste de pilote avec de vraies conditions pour vivre décemment.
Tu trouveras de nombreux pilotes en poste sur ce forum et de nombreux blogs intéressant à lire.
Bon vols
JM
Bienvenue sur le forum et bonne préparation pour ton PPL.
À l'heure actuelle et au vu du business pour les pilotes débutants je pense que faire une grande école ayant de réels partenaires peut s'avérer payant pour un premier poste avec un bon réseau et un salaire correct.
Cela dit, il ne faut pas généraliser chacun peut avoir une opportunité dans une école sans partenaire.. réseau, amis, etc..
de mes amis pilote, entre 2-6 ans avant de trouver un poste de pilote avec de vraies conditions pour vivre décemment.
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Bon vols
JM
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
La vérité est que choisir une FTO est bien plus compliqué que cela n'y paraît.
Pour la formation en France je dois avouer que avant de rentrer en stage CPL j'étais plûtot pour, maintenant je suis plus que sceptique.
Certe il reste dans ce pays de très bonne FTO, notamment Airways; mais cela devient l'exception.
Pour le CPL il faut régarder aussi les programmes et surtout les avions utilisés, cela devient une mode inquiétante pour certaine petites écoles de former ces éleves sur du train fixe hélice callage fixe, et de faire les cinq dernières heures sur avion complexe : bonjour les dégas le jour du test.
Personnellement j'ai fait toutes ma formation sur train rentrant, hélices vitesse constante et turbo; je sais de quoi je parle : le CPL c'est aussi voler sur des machines complexe, et pas seulement le jour du test.
Pour le modulaire, si tu as envie de payer ton heure de DA42 850Euros, te prendre des cartons jaune et rouge et des "reconciliation letter" et voir ta facture exploser, va en UK, ils seront ravi de te prendre tes sous.
Pour la formation en France je dois avouer que avant de rentrer en stage CPL j'étais plûtot pour, maintenant je suis plus que sceptique.
Certe il reste dans ce pays de très bonne FTO, notamment Airways; mais cela devient l'exception.
Pour le CPL il faut régarder aussi les programmes et surtout les avions utilisés, cela devient une mode inquiétante pour certaine petites écoles de former ces éleves sur du train fixe hélice callage fixe, et de faire les cinq dernières heures sur avion complexe : bonjour les dégas le jour du test.
Personnellement j'ai fait toutes ma formation sur train rentrant, hélices vitesse constante et turbo; je sais de quoi je parle : le CPL c'est aussi voler sur des machines complexe, et pas seulement le jour du test.
Pour le modulaire, si tu as envie de payer ton heure de DA42 850Euros, te prendre des cartons jaune et rouge et des "reconciliation letter" et voir ta facture exploser, va en UK, ils seront ravi de te prendre tes sous.
rien de sur, mais a 35 ans, les carotte sont cuites pour toi et moi .trop vieux, trop tard pour les gros.
le mieux est de faire un certif FAA le meilleur marche possible dans une petite école , plus qualif sur type genre twin otter, king air, ou petit jet ...et chercher dans le monde. garde tes sous bien au chaud , et fais certif après certif jusqu'au CPL, voire un CFI ...
bonne chance dans ce monde de frustres et de petit jaloux!
le mieux est de faire un certif FAA le meilleur marche possible dans une petite école , plus qualif sur type genre twin otter, king air, ou petit jet ...et chercher dans le monde. garde tes sous bien au chaud , et fais certif après certif jusqu'au CPL, voire un CFI ...
bonne chance dans ce monde de frustres et de petit jaloux!
Le meilleur moyen de s'expatrier est de ne rien faire en France justement...Bengalou a écrit :Goldorak, qu'entends-tu par "un certif FAA? " une convention après avoir tout passé ici ?
5 Rings, en faisant tout en France puis en s'expatriant?
Merci merci
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Ce que tu dis est rigoureusement faux, un CPL-IR-MEP + MCC coute au alentour de 33KE en France alors que tu en as pour 35K£ en UK.Squish a écrit :Une formation en France est aussi chère qu'en uk. Je ne vois pas en quoi en France c'est plus abordable.
Avec le taux de change actuel tu atteint 47KE.
Tu ajoute à cela les frais annexe, les "reconcialiation letter, tu atteint facile 60000 euros.
Les chiffre sont vérifiables sur le site de CAE, je peux te transférer un devis d'Airways Agen pour la France
C'est clair que le retour progressif de la £ vers son taux de change normal avec l'€ renchéri la formation uk.
Cependant entre faire une formation française avec quasi 0 débouché ou une formation uk avec un peu plus d'espoir que les choses bougent...
Cependant entre faire une formation française avec quasi 0 débouché ou une formation uk avec un peu plus d'espoir que les choses bougent...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Ce n'est pas impossible tu as raison, j'en connais d'autres que toi en effet, mais dans mon éventail de connaissances, les Frenchies qui bossent à l'étranger chez de bons opérateurs avec une formation initiale faite en France, sont l'exception plutôt que la règle.C510 a écrit :J ai fait une formation francaise 5 ring et tu sais ou je bosse.
Je suis d accord que la formation en uk est un plus, mais pas impossible en france (si vous avez un bon niveau d anglais initial ...)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Cependant entre faire une formation française avec quasi 0 débouché ou une formation uk avec un peu plus d'espoir que les choses bougent...[/quote]
Moais tellement faux je trouve ...j'ai fait ma formation en UK je n'ai jamais jamais rien eu grâce à des licences UK ... j'ai trouvé en France.
A voir les messages réalistes de mon binôme Greystone
. C'est du pipo ces histoires de licences UK FRA etc ... [/code]
Moais tellement faux je trouve ...j'ai fait ma formation en UK je n'ai jamais jamais rien eu grâce à des licences UK ... j'ai trouvé en France.
A voir les messages réalistes de mon binôme Greystone
Oui bah ya une chose que j'ai toujours précisée dans d'autres topics : une formation modulaire (je pense que vous parlez de ça) que ce soit en France ou en UK effectivement vous n'aurez rien.
On a toujours prôné avec quelques uns ici, des formations en UK intégrées surtout, c'est à dire des filières cadets avec une sélection au préalable. (CTC, OAA, FTE)
Maintenant chacun fait ce qu'il veut de nos conseils, mais faut pas être étonné ensuite. Donc je le redis pour ceux qui n'ont pas encore jeté leur argent :
De nos jours, toute formation faite de votre plein gré, càd , sans avoir été sélectionné par la compagnie partenaire au préalable, vous mènera à rien ou à pas grand chose. Les compagnies ont développé leur propre filière désormais.
Ne faites pas une formation de pilote fondée sur vos envies, ça devient un péché de nos jours.
On a toujours prôné avec quelques uns ici, des formations en UK intégrées surtout, c'est à dire des filières cadets avec une sélection au préalable. (CTC, OAA, FTE)
Maintenant chacun fait ce qu'il veut de nos conseils, mais faut pas être étonné ensuite. Donc je le redis pour ceux qui n'ont pas encore jeté leur argent :
De nos jours, toute formation faite de votre plein gré, càd , sans avoir été sélectionné par la compagnie partenaire au préalable, vous mènera à rien ou à pas grand chose. Les compagnies ont développé leur propre filière désormais.
Ne faites pas une formation de pilote fondée sur vos envies, ça devient un péché de nos jours.
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